La composition probable du XV de France pour affronter le Pays-de-Galles
La composition probable du XV de France pour affronter le Pays-de-Galles
Le mercredi 21 octobre 2020 à 21:29 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Samedi soir, le XV de France affrontera le Pays-de-Galles au Stade de France à l’occasion d’un match de préparation avant d’affronter l’Irlande le week-end suivant, toujours au Stade de France, match comptant pour le dernier Tournoi des Six-Nations.
Et selon les informations de RMC Sport, le staff de l’équipe de France ne devrait rien révolutionner à sa composition d’équipe par rapport aux matches disputé l’hiver dernier.
Le manager des Bleus, Raphaël Ibanez avait annoncé de la stabilité lors d’un entretien accordé à RMC Sport, lundi. Extrait:
« On veut privilégier la continuité par rapport au Tournoi. Il y a une vraie raison: il faut aller vite. Les Gallois ont eu 15 jours de préparation. Nous, on aura une semaine et une grosse journée d’entraînement mercredi. »
Par conséquent, Fabien Galthié va dévoiler ce jeudi midi une composition d’équipe expérimenté pour défier les Gallois. En effet, il n’est en aucun cas l’heure de réaliser des expérimentations lors de ces deux premiers matches de la tournée.
Rappelons que le but de ce match contre les Gallois sera de se roder et de bien préparer le match le plus important de la Tournée : celui contre l’Irlande.
En cas de victoire contre l’Irlande et d’une défaite de l’Angleterre en Italie, alors la France remporterait le Tournoi des Six-Nations
Ainsi, le Montpelliérain Anthony Bouthier devrait être titularisé au poste d’arrière tandis que la paire de centres devrait être formée de Virimi Vakatawa et de Gaël Fickou. Sur les ailes, on devrait retrouver Vincent Rattez et Teddy Thomas.
A la charnière, aucune surprise avec Antoine Dupont et Romain Ntamack.
Devant, il ne devrait pas y avoir de surprise non plus avec le capitaine Charles Ollivon titulaire au poste de 8, entouré de Grégory Alldritt et de François Cros.
En deuxième ligne, Paul Willemse devrait être associé à Bernard Le Roux. Enfin, en première ligne, on devrait retrouver Cyril Baille, Julien Marchand et Mohamed Haouas.
Un seul joueur du Rugby Club Toulonnais devrait donc être titularisé, à savoir Charles Ollivon. Trois autres Varois devraient débuter sur le banc des remplaçants, à savoir Jean-Baptiste Gros, Romain Taofifenua et Baptiste Serin.
Voici la composition probable du XV de France :
1/ Cyril Baille
2/ Julien Marchand
3/ Mohamed Haouas
4/ Bernard Le Roux
5/ Paul Willemse
6/ François Cros
7/ Grégory Alldritt
8/ Charles Ollivon
9/ Antoine Dupont
10/ Romain Ntamack
11/ Vincent Rattez
12/ Gaël Fickou
13/ Virimi Vakatawa
14/ Teddy Thomas
15/ Anthony Bouthier
Les remplaçants probables :
16/ Camille Chat
17/ Jean-Baptiste Gros
18/ Demba Bamba
19/ Romain Taofifenua
20/ Dylan Cretin
21/ Baptiste Serin
22/ Thomas Ramos
23/ Arthur Vincent
Publicité
7 Commentaires
Je comprend pas pourquoi on prend pas le 3ème sur la liste en remplaçant
Connaissant Galthié serin va faire 5mn de jeu
Il peut pas le faire jouer les 3 matchs complet et Dupont 3
En fait il n’y a qu’un seul match important l’irlande Galle en préparation pour c’est 2 matchs équipe type . Après tournois bidon qui ne serre qu’à remplir les caisses de la ffr. Et pendant ce temps le top 14 ne veut plus rien dire
j’aurais pas vu cette équipe
Cros en 6, Alldritt en 7, Ollivon en 8: bravo RMC.
OUI bin , c’est tout à fait l’équipe type et on recommence avec les mêmes comme d’habe . Rien de bien neuf sous le soleil , sinon la moitié de dix huit !.. Quand à une défaite de *L’Angleterre en Italie* , HUM !.. Ne sombrons pas trop non plus dans le rêve !.. lol !..
j’aime pas les ailiers
On pourrait pas récupérer Gabin ?