La composition probable du Rugby Club Toulonnais pour défier le Castres Olympique !
La composition probable du Rugby Club Toulonnais pour défier le Castres Olympique !
Le vendredi 28 mars 2025 à 8:06 par David Demri
41 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais affrontera le Castres Olympique au stade Pierre Fabre dans le cadre de la 20ème journée du Top 14.
Ce vendredi, Midi Olympique dévoile la composition probable du XV de la Rade pour cette rencontre.
Ainsi, c’est Jean-Baptiste Gros qui débutera au poste de pilier gauche aux côtés de Gianmarco Lucchesi au talon et Beka Gigashvili à droite.
En seconde ligne, on retrouvera l’attelage composé du jeune Corentin Mézou et de Swan Rebbadj , lequel sera le capitaine de l’équipe.
En troisième ligne, Selevasio Tolofua devrait débuter en 8 avec Jules Coulon et Mattéo Le Corvec à ses côtés.
Charnière 100% britannique avec Dan Biggar et Ben White.
Derrière, Gabin Vilière devrait débuter le match sur une aile avec probablement Jiuta Wainiqolo sur l’autre aile.
Au centre, on retrouvera Setariki Tuicuvu de retour de blessure avec le jeune Oliver Cowie qui connaîtra sa première titularisation.
A l’arrière Marius Domon est de retour en tant que titulaire.
Sur le banc des remplaçants, plusieurs retours : Mickaël Ivaldi, Kyle Sinckler, Brian Alain’uese et surtout Ma’a Nonu.
Voici la composition probable du Rugby Club Toulonnais pour affronter Castres :
1/ Jean-Baptiste Gros
2/ Gianmarco Lucchesi
3/ Beka Gigashvili
4/ Corentin Mézou
5/ Swan Rebbadj (.cap)
6/ Mattéo Le Corvec
7/ Jules Coulon
8/ Selevasio Tolofua
9/ Ben White
10/ Dan Biggar
11/ Gabin Villière
12/ Oliver Cowie
13/ Setariki Tuicuvu
14/ Jiuta Wainiqolo
15/ Marius Domon
Les remplaçants probables :
16/ Mickaël Ivaldi
17/ Dany Priso
18/ Brian Alain’uese
19/ Lewis Ludlam
20/ Melvyn Jaminet
21/ Jules Danglot
22/ Ma’a Nonu
23/ Kyle Sinckler
Publicité
41 Commentaires
Belle petite équipe avec un beau banc de finisseur. Par contre, je trouve dommage que l’on arrive pas à intégrer plus de jiff
Avec cette charnière anglo saxonne ça sent l’impasse. Je n’ai toujours pas compris la gestion de l’effectif contre Perpi et celle là.
Pas très compliqué selon moi : tu veux prendre un max de points à la maison et après ça te permet d’avoir aucune pression de résultat au CO et de reposer ceux qui ont beaucoup joué.
Il y a surtout la CC après Castres, le 5 avril… donc Mignoni fait un peu tourner pour reposer certains cadres avant ce gros match à Mayol face aux Sarries. Ce que l’autre neuneu de toulousain au dessus n’a tjs pas compris vu qu’il ne suit pas le rugby…..
Le neuneu toulousain ne pense pas comme toi, car le RCT avait une carte à jouer à Castres et qu’il pourrait se retrouver à 7 points du second. Le quart en CE à domicile n’est pas insurmontable à mon avis et j’ai l’impression que PM abandonne l’objectif du top 2 sachant que le top 4 est acquis. C’est la gestion face à Perpi qui m’a surpris. Je te réponds sans t’insulter tu as remarqué?
Malgré le score flatteur, la victoire face à Perpignan n’a rien eu d’évidente. Donc Serin/Garbisi pour assurer les 5 points à domicile, c’est cohérent.
Les faire souffler pour le match à Castres où on ne gagne quasi jamais, ça me parait tout autant cohérent.
Et White et théoriquement Biggar ne sont pas non plus des lapins de 3 semaines.
On joue pas le 1/4 mais le 1/8
@Roldon, c’est vrai que le RCT a toujours du mal à Castres, tout le monde a du mal face au CO, mais le RCT de cette année n’est pas celui des années précédentes.
Ton analyse est pourrie et sérieusement on s’en tape neuneu… t’es un troll qui pollue le blog non stop, qui pollue mon nom, alors ferme là, ton avis vaut rien.
Et pourquoi pas avec cette charnière qui n’inspire pas trop c.onfiance,on sait jamais…je croise les doigts….
Bon , on va à Castres pour en prendre 40 !!
Belle Equipe mais seulement 14 Jiffs ??? Attention ……………..
On a aussi Joe avec les sevens +1jiff
Je pense que tu as oublié TUICUVU qui a mon souvenir était JIFFS à BRIVE. Cela fait 15 JIFFS auquel on rajoute 1 sélectionné à 7 (et quel 3° ligne….) et on arrive à 16.
Non non je l’ai Compté : Gros Mézou Rebbadj Le Corvec Tolofua Coulon Villière Cowie Tuicuvu Domon : 10 Titulaires
Banc : Ivaldi Priso Jaminet Danglot : 4 Remplaçants
10 + 4 = 14 Jiffs + 1 en edf a 7 = 15
je ne comprends pas qu’on intègre Cowie dans une équipe expérimentale qui peut se prendre la foude alors que ce se ferait plus en douceur de lui offrir des morceaux de matchs avec l’équipe titulaire où il pourrait prendre de la confiance progressivement
avec Le corvec, Coulon, Mezou et Domon, il joue avec des gars qu’il connait depuis les espoirs…pas vraiment en terre inconnue tout de même.
ce qui me gène le plus pour lui c’est Biggar en 10… jespère qu’il aura de bon ballon.
Des bons ballons, il en aura, j’espère surtout qu’il les gâchera pas…
Pourquoi avec Garbisi il aurait eu des ballons………..;
C’est ce que j’ai cru quand Mola envoie des jeunes à Clermont, à LR et à Bordeaux et ça c’est très bien passé. Ces jeunes sont préparés pour des combats rudes pendant la formation, il n’y a pas de raison pour que Cowie ne progresse pas au travers de ces matchs rudes.
Tu préfères le faire jouer c.ontre Toulouse ou les Saracens ?
On ne peut pas réclamer des jeunes, toutes l’année, et quand ils jouent émettre des réserves !
Il faut rester cohérent !
j’aurai bien mis Domont en 10 moi… Ce gars suis sur qu’il peut tenir la baraque à ce poste …
C’est pour la seconde mi-temps la charnière Danglot Domon .
l’absence de domon en 10 et danglot en 9 est une énigme !
Kyle serait remplaçant pourtant il me semblait hors groupe… Tant mieux s’il est prêt. Quitte à faire tourner j’aurais encore plus fait tourner en donnant sa semaine de vacance à Jibé et j’aurai mis Setiano titulaire avec Brennan. De toute façon je ne crois pas trop en cette charnière et surtout en Biggar. Et Tuicuvu au centre pareil même si il a un rendement nettement supérieur à Biggar. Je le préfère à l’aile. Rayan qui dans la dernière conf d’avant match contre perpi était décrit comme méritant a de nouveau disparu. C’est bien les beaux discours mais attention les joueurs ne sont pas stupides. S’ils sonnent creux ils n’auront plus d’effets.
Sur le XV de départ, je crains qu’on soit un peu pris devant, et donc une charnière en difficulté…C’est dommage car derrière ça peut pédaler, sur un bon terrain sec.
Ce n’est pas une impasse, une impasse ce serait avec minimum 18 jiffs, idéalement 20.
Charnière DANGLOT. DOMONT
une réussite
WHITE BIGGARD C LA MORT
On verra…après le match. Je fais entièrement c.onfiance à P.M
c’est une équipe probable ,MIDOL , certains joueurs comme PRISO ,BRIAN , JAMINET , COULON SINKLER IVALDI , ont besoin de jouer et reprendre du rythme et du physique ! je ne les vois pas trop faire banquette !
Quand arrêterez vous de systématiquement critiquer les choix de mignoni. Avec ou sans l’équipe type, on ne gagne jamais a castres donc autant mettre dans ke bain les jeunes afin qu’ils puissent voir le travail qu’ils leurs reste à accomplir pour le haut niveau.
Ce banc !
Oui si on arrive a tenir le score a la mi-temps ça peut faire la différence ……………
En 2è mi-temps, une rentrée de 3 buffles en 1è l, 1 armoire en 2è l, 1 pitbull en 3è l, et derrière un double champion du monde plus un buteur de 60m.
Si je suis castrais, c’est pas ce que j’appelle faire tourner !
Rhooo, la première ligne remplaçante c’est du lourd !
Par contre les deuxième et troisième lignes titulaires risquent fortement de se faire bouger… à eux de me faire mentir. Quant à la charnière, je n’ai plus d’espoir qu’ils nous fassent briller. White et Biggar sont des joueurs non-jiff qui n’apportent clairement aucune plus-value à l’équipe… quel intérêt ?
Bien belle équipe ! Hormis la charnière et J B que j’aurais mis au repos. On ne fait pas vraiment l’impasse, c’est bien. Victoire à l’extérieur possible.
Je pense que PM constitue une équipe pour ramener le point du bonus défensif. Il ne cherche pas la victoire à tout prix. Après selon le scenario on ne sait jamais. Concernant les Jiffs je pense qu’ils en ont tenu compte. Je suis d’accord que devant ils vont devoir se surpasser sans tomber dans l’excés au risque de prendre des cartons. La charnière je reconnais que j’ai des doutes mais sur un match on ne sait jamais. Ce n’est pas possible que ces deux joueurs sont incapables de sortir un gros match. Il doit bien leur rester encore de beaux restes.
un seul joueur me fait peu c’est Rebbadj. j’espère qu’avec ses deux mètres, il sautera en touche et mouillera son maillot. J’aurais aimé voir son frère…
..
14 jiff domage sur ce genre de déplacement ou on met une équipe un peu expérimentale…16 aurait été plus judicieux… car quite à perdre autant ne pas perdre d’avance sur le quota JIFF…
On ne peut pas réclamer des jeunes, toutes l’année, et quand ils jouent émettre des réserves !
Il faut rester cohérent !