La composition probable du Rugby Club Toulonnais pour affronter le Racing 92
La composition probable du Rugby Club Toulonnais pour affronter le Racing 92
Le vendredi 5 mars 2021 à 12:34 par David Demri
30 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais affrontera le Racing 92 au Stade Mayol à l’occasion de la 18ème journée du Top 14.
Pour cette rencontre, le manager Varois Patrice Collazo sera toujours privé d’un paquet de joueurs, en raison des blessures et des doublons.
En effet, Sergio Parisse, Eben Etzebeth, Masivesi Dakuwaqa, Facundo Isa, Anthony Belleau et Isaia Toeava seront probablement tous absents car à l’infirmerie.
Les internationaux Charles Ollivon, Romain Taofifenua et Gabin Villière devraient être préservés. Seul Louis Carbonel devrait être inscrit sur la feuille de match… et peut-être Baptiste Serin.
C’est donc encore une fois avec un effectif réduit que Patrice Collazo devra composer pour tenter de renouer avec la victoire à Mayol, après deux défaites consécutives à domicile.
Dans son édition du jour, le Midi Olympique révèle la composition probable du XV de la Rade pour cette rencontre.
Blessé à un pouce, Jean-Baptiste Gros pourrait effectuer son retour à la compétition. Il pourrait être aligné aux côtés d’Emerick Setiano à droite et de Christopher Tolofua au talon.
En deuxième ligne, le jeune Matthias Halagahu pourrait enchaîner aux côtés de Brian Alainu’Use. En troisième ligne, le capitaine Raphaël Lakafia devrait être associé à Julien Ory et Swan Rebbadj.
A la charnière, Louis Carbonel devrait effectuer son grand retour et être associé à Sonatane Takulua.
Derrière, Ma’a Nonu et Duncan Paia’aua devraient former la paire de centres tandis que le jeune Frederic Du Plessis devrait être aligné à l’aile avec Théo Dachary. Au poste de 15, Gervais Cordin assurera.
Sur le banc des remplaçants, on pourrait retrouver Thomas Jolmès, Baptiste Serin ou encore Ramiro Moyano.
Voici la composition probable du Rugby Club Toulonnais :
1/ Jean-Baptiste Gros
2/ Christopher Tolofua
3/ Emerick Setiano
4/ Matthias Halagahu
5/ Brian Alainu’Uese
6/ Julien Ory
7/ Swan Rebbadj
8/ Raphaël Lakafia (.cap)
9/ Sonatane Takulua
10/ Louis Carbonel
11/ Théo Dachary
12/ Ma’a Nonu
13/ Duncan Paia’aua
14/ Frederic Du Plessis
15/ Gervais Cordin
Les remplaçants probables :
16/ Anthony Etrillard
17/ Florian Fresia
18/ Thomas Jolmès
19/ Thomas Hoarau
20/ Baptiste Serin
21/ Ramiro Moyano
22/ Daniel Ikpefan
23/ Luka Tchelidze ou Sébastien Taofifenua
Publicité
30 Commentaires
Ils ont oublié Hériteau. A mon avis, Duncan sera remplaçant, pour couvrir plusieurs postes.
Vu la compo du racing, nous allons souffrir
On va se faire déboiter…. 🙁
A mon avis ce sera serin en titulaire… Sinon les 15 ça tient mais encore une fois le banc léger …
Je verrais bien hériteau à l’aile à la place de dachary. Peut-être Jolmes sera préféré à Halagahu (Impossible de déterminer qui est le meilleur sans avoir vu les entrainements). Si jamais serin est dispo il sera titulaire.
Et sinon je suis d’accord sur cette compo probable
ce n est pas la vrai composition,heriteau notamment sera là et j espere que nous aurons quelques bonnes surprises ds la compo officielle,mais soyons realiste et objectif,vu la compo du racing et des absents chez nous,une victoire serait juste un miracle et un exploit et je pense que c est ainsi qu il faut aborder ce match,comme un outsider,qui va jouer pour creer la surfice avec a la fois une determination et un mental a 150% tout en sachant que l on a rien a perdre et qu une defaite serait juste ds la logique des choses,mais tout faire pour renverser la montagne,et si l engagement maximal y est les supporters comprendront la possible defaite,etre fier,heroique et ne rien lacher
surprise
Nous n’avons vraiment pas un 8 de devant capable de les priver de ballon longtemps et malheureusement je pense qu’avec beaucoup de munitions ils vont gagner chez nous.
Sur le papier le racing est meilleur mais le rugby reste encore un sport ou la détermination peux changer les choses. Croisons les doigts pour que notre motivation de ne pas re-perdre à la maison soit plus forte que leur envie de se venger du match chez eux…
Cher supporter,
Ca fait 6 mois que je m’amuse a pronostiqué le résultat du RCT et à chaque fois je me trompe !
Pour le déplacement à bordeaux, j’ai cru que nous allions gagné, pour celui de racing perdre. La semaine dernière je pensais que nous allions gagné idem pour brive mais perdre pour Pau.
Bref je suis nul pour pronostiqué le résultat de mon équipe favoris, et sachez qu’aujourd’hui je pronostique une défaite du RCT contre le racing et c’est peut être un signe !!
Difficile voire impossible de réitérer l’exploit du match aller .
une autre compo
paia aua
cordin-heriteau-nonu-dachary
carbonel-serin
rebbaj- lakafia- ory
alain uese-jolmes ou halagahu
setiano- tolofua gros
Quand tu vois l équipe du racing ,ça va être une vrai boucherie encore ,le manque de communication sur les blessés parise ,eben et bien d autres on ne sait jamais la durée d indisponibilité puis il continu avec des joueurs qui ne sont pas a leurs postes alors je vous souhaite un bon match derrière vos écrans ne soyez pas amer après car vous étiez prévenu le métro c est costaud
ou encore
moyano
cordin-paia aua-nonu-ifpekan
carbonel-serin
rebbaj- lakafia- ory
alain uese-jolmes
setiano- tolofua- gros
remp;heriteau-dachary-takalua
seb tao-etrillard-fresia-hagalahu-hoareau
Notre 8 de devant me semble bien léger face à l armada du Racing 92. Avec si peu de changements par rapport à Bayonne, je crains le pire.
Ils nous faut sur cette journée, qui au départ ne nous est pas favorable vue le contexte, que Bayonne chez eux nous donne un bon coup de main en battant Lyon. Nous resterions 6 ieme en attendant mieux….
Hériteau, il sent le paté ?
On va le gagner ce match. Voilà c’est tout 😉
L’espoir fait vivre, mais…
J’avais plus que de l’espoir, de la confiance pour peu que l’on reconnaisse la valeur réelle de ce groupe quand les étoiles sont alignées… je dis bravo à l’équipe pour avoir fait le match qu’on devait faire face au Racing.
Si la composition est la bonne surtout concernant la 3 ème lignes ( lakafia cramé , rebbadj la nonchalance sur certain match , ory très limité) , sincèrement je ne veut pas être pessimiste mais ca sent le pâté pour toulon !!! Croisons les doigts et mettons des cierges pour samedi soir !!
On sait pas sur un coup où le Racing se sentirait trop fort.. qui sait..??? j’aurai bien aimé Ollivon et Eben quand même..!
C est sûr qu avec ces 2 costauds ça changeait la donne. Notre effectif est trop dépendant de 4 ou 5 joueurs qui te font basculer dans l’excellence quand ils sont présents ou le néant quand ils sont absents. Contrairement aux meilleures équipes, nous avons une trop grande différence de niveau entre titulaires et remplaçants. Et, en plus, à des postes « clé ».
Tu es réducteur en parlant de 4 à 5 joueurs, pour moi Beka, Etzebeth, Tao, Isa et Parisse, Ollivon, Serin, Villère et Daku sont indispensables, ça fait la moitié d’une équipe !!!! Avec eux ce n’est plus du tout la même musique !
Alors certes on peut tomber sur le râble des joueurs ou de Collazo, mais moi je suis vraiment triste de devoir jouer des matches sans avoir les moyens réels de pouvoir rivaliser.
Certains alignent des matchs entiers depuis des lustres, on ne peut pas leur demander l’impossible, à un moment donné la machine dit stop même si le cœur et la tête veulent bien faire !
Heureusement qu’on a un 10 Parce que Duplessis à L’aile…^^ 😀
J’aurai bien relancé Ikpefan. Il était bon le gonze avant de sombrer, parce que Dachary à l’aile, même ma grand mére va plus vite.
Jolmes qui se fait déboiter par un minot de 19 ans et qui est pas foutu de postuler pour une place de titulaire.
Quelle honte.
Sinon compo sans surprise.
je craint que petit Carbo manque de compet , depuis quand n’as t-il plus touché le ballon???
On y croit mais bon en face c’est le racing.
Ils annoncent la couleur ils viennent pour la gagne et c’est bien.
Justement c’est parce que le RACING vient avec une grosse équipe qu’il va falloir démontrer que nous existons, en restant présents sur chaque action pour ne pas leur laisser trop de champ de manœuvre en s’approchant dangereusement de notre ligne de marque. Beau duel en perspective au talon.
3ème ligne trop faible….
Je vais peut-être me faire souffler dans les bronches. Mais je prefererai voir cordin faire un peu de banquette. Mettre moyano à l’arrière et cordin remplaçant à l’aile.
C’est pas faux ! Cordin est un garçon généreux avec du potentiel mais j ai l’impression qu’il fait toujours les mêmes courses et que, du coup, son jeu est devenu prévisible. En plus, pour un arrière, il utilise très peu son pied ce qui est complètement anormal.
BIDON ! cette compo , PC a son habitude va nous concocter une autre composition , HOARAU en 8 ! SWAN EN 2ieme ligne ET PEUT ETRE EE ! çà fait 3SEMAINES POUR EBEN !et PARISSE 5 pour un mollet ! a moins que ch . OLLIVON ?