La composition probable du Rugby Club Toulonnais pour affronter Bayonne
La composition probable du Rugby Club Toulonnais pour affronter Bayonne
Le vendredi 18 octobre 2019 à 12:58 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais affrontera l’Aviron Bayonnais au Stade Mayol à l’occasion de la huitième journée du Top 14.
Dans son édition du jour, le Midi Olympique dévoile la composition probable du XV de la Rade pour cette rencontre.
Devant, aucun changement ne devrait être effectué par rapport à la composition d’équipe alignée le week-end dernier contre le Stade-Français Paris.
Derrière, Gabin Villière pourrait débuter la rencontre en raison de la blessure de Daniel Ikpefan. Blessé le week-end dernier, Théo Dachary devrait débuter le banc des remplaçants.
Des incertitudes demeurent toujours autours de Liam Messam et Thomas Hoarau. Une décision sera prise aujourd’hui par le staff Toulonnais.
Voici la composition probable du RCT:
1/ Jean-Baptiste Gros
2/ Anthony Etrillard
3/ Wilco Louw
4/ Swan Rebbadj
5/ Brian Alainu’Uese
6/ Raphaël Lakafia (.cap)
7/ Stéphane Onambélé
8/ Facundo Isa
9/ Louis Schreuder
10/ Anthony Belleau
11/ Gabin Villière
12/ Julian Savea
13/ Mathieu Smaïli
14/ Masivesi Dakuwaqa
15/ Gervais Cordin
Les remplaçants probables:
16/ Bastien Soury
17/ Sébastien Taofifenua
18/ Thomas Hoarau
19/ Mattéo Le Corvec ou Liam Messam
20/ Rhys Webb
21/ Louis Carbonel
22/ Théo Dachary
23/ Marcel Van der Merwe
Publicité
17 Commentaires
ALLEZ , il faut le GAGNER ce match les gros . Ils vont nous le FAIRE !.. J’ose même m’en persuader !.. Me tarde de revoir tout de même *Gabin* sous un bien meilleur jour que la semaine précédente !.. Super , que de nouveau lui faire confiance . Excellent renfort mental pour lui et de quoi vraiment entamer cette belle rencontre dans de très bonnes conditions !.. GO R.C.T !..
SI il pleut gare aux chandelles derriere,on va etre bombarde
Villière.. En espérant qu’il se reprenne, qu’il oublie la semaine passée et joue sans pression dans un stade en pression..
En tout cas, si il se loupe encore, on va commencer à se poser des questions sur le recrutement de certains jeunes joueurs français à la place de jeunes toulonnais. Pour l’instant, je ne vois pas pourquoi il serait plus légitime qu’un Dridi par exemple.
Content et surtout étonnant de revoir Hoarau alors qu’il hurlait de douleur il y a deux semaines.. Important de revoir Messam, il faut de l’expérience!
et après ça sera le seul à avoir fait plus de une erreur dans l’équipe… et quand tu te prends une pénalité contre toi… c’est pas une erreur..??? je vois pas là pourquoi on en fait tout un patakes..?!
Absolument d’accord avec toi, Pierrot, le premier désolé c’est le minot. Le match est fini. On passe à autre chose. J’ai l’impression que personne ici n’a jamais d’erreur. Il faut savoir rebondir, et mettre ce jeune en confiance. Allez GABIN !!!
Vous avez plus de facilité à pardonner à un joueur qui fait une grossière erreur qui coûte le match plutôt qu’à Rebbadj à ce que je vois!
Ok, tu ne veux pas de REBBADJ. tu mets qui à la place? Je suis d’accord avec toi des matchs très très moyen de REBBADJ.Il manque GORGODZE, VERNET TAOFONUEA, ELZELBETH. Tu veux faite jouer LE CORVEC 2eme ligne, 18 ans… pour qu’on le critique s’il passe à travers..ILfaut comparer, ce qui est comparable. .GABIN VILLIERE, un seul match en top 14 contre un deuxième ligne qui a au moins une trentaine de match en top 14. DRIDDI est un bon joueur, mais entre nos avis et celui qui les entraîne, je préfère celui du coach. Il est plus compétent que tous les blogueurs réunis.
Quelle guigne pour Te’o qui nous ferait vraiment du bien au centre. Il aura joué au max 5 matchs (s il devait être apte rapidement) avant son départ…
à poil en 2nde latte….
Ça craint quand même!
Je croise les doigts.
idem DRIDI aurait merite sa chance … et GABIN sur le banc …
et Gorgodze? et Parisse? Ne pouvaient ils pas jouer? comme Ramos? pourquoi? si quelqu’un veut bien me préciser, merci
Il est obligatoire de laisser du repos aux internationaux. Après on avait le choix de le faire maintenant, ou après la trêve, en challenge etc..
A Toulon les blessés ne guérissent jamais…c’est bizarre
Une très bonne équipe. Et c’est pas plus mal que Collazo met Gabin titulaire, c’est comme ça qu’il prendra confiance en lui, et qui sait, peut être que ce match, c’est lui qui nous le fera gagner. Allez les rouges et noirs, et allez Gabin.
Toujours les mêmes ou son les mondialistes ?
Il ne faut pas être Mme Soleil pour faire la compo, Collazo ne peut qu’aligner les joueurs valides, on a actuellement un vrai problème de profondeur d’effectif, nos meilleurs guerriers enchainent les matchs sans une minute de repos
c’est Marcel à la place de Wilko sur le site du RCT