La composition du XV de France pour affronter le Japon
La composition du XV de France pour affronter le Japon
Le jeudi 7 juillet 2022 à 10:45 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Ce jeudi matin, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a dévoilé la composition d’équipe qui affrontera le Japon à l’occasion d’un deuxième et dernier test-match de la Tournée estivale.
Devant, le technicien Français a décidé de ne procéder à aucun changement.
Même le talonneur Rochelais Pierre Bourgarit, victime d’une double béquille le week-end dernier, conserve sa place sur le banc des remplaçants. C’est donc un déplacement au Japon à vide pour le Toulonnais Christopher Tolofua qui n’aura pas joué la moindre minute de jeu avec les Bleus, cet été.
Il en sera de même pour l’ouvreur Louis Carbonel puisque Antoine Hastoy va une nouvelle fois prendre place sur le banc des remplaçants pour suppléer Matthieu Jalibert au cours de la seconde période de jeu.
Pareil pour le Toulonnais Swan Rebbadj qui n’aura pas la chance de jouer avec le XV de France cet été.
Derrière, Fabien Galthié a décidé de titulariser le Francilien Max Spring à la place de Melvyn Jaminet, lequel n’apparaît finalement pas sur la feuille de match, pas plus que le Varois Aymeric Luc qui n’aura pas joué une seule seconde.
Voici la composition du XV de France :
1/ Gros
2/ Mauvaka
3/ Bamba
4/ Flament
5/ Jolmes
6/ Cretin
7/ Ollivon (.cap)
8/ Tanga
9/ Lucu
10/ Jalibert
11/ Lebel
12/ Moefana
13/ Vakatawa
14/ Penaud
15/ Spring
Les remplaçants :
16/ Bourgarit
17/ Priso
18/ Falatea
19/ Lavault
20/ Diallo
21/ Macalou
22/ Couilloud
23/ Hastoy
Publicité
14 Commentaires
Ou comment prendre les gens pour des c…
Bon, au moins ils ne sont pas blessés.
Trimbaler des mecs à l’autre bout du monde juste pour entrainer le quinze de France, ça doit foutre les boules quand même.
Entièrement d’accord … Comme je l’ai dit plusieurs fois le but des tests matchs est de tester l’effectif global à disposition … si ce n’est pour ne pas aligner les joueurs à disposition autant les laisser tranquille !
Ben non, ils s’entraînent aussi pour pouvoir pallier une blessure de dernière minute ou en cours de saison avant la CdM, les gars seront habitués au système mis en place pour l’EdF !
Certes ils s’entraînent, mais on sait tous que l’intensité (physique, intellectuelle) d’un match n’est pas la même qu’à l’entraînement. Si tu ne donnes pas de long temps de jeu aux joueurs ils ne s’amélioreront pas.
A l’époque où il était numéro 3, Carbonel n’a eu que des miettes et n’a pas pu être convaincant. Il ne faut pas oublier que N’Tamack et Jalibert ont eu le temps de prendre leurs marques, même quand franchement ils ont parfois étaient mauvais. Ils ne seraient peut être pas à ce niveau si on ne leur avait pas laissé le temps.
Oui mais ils sont là ! Profites en pour les tester !
ils sont avant tout testés à l’entrainement et s’ils donnent satisfactions, ils les essaieront en match.
(voir la cas Spring)
@Caramelblut, avez vous été appelé dans une sélection nationale ? si oui, vous ne porteriez pas un tel jugement »prendre les gens pour des c.. »
L’entrée dans une sélection nationale est déjà un moment important. Ou dans la hiérarchie tu es dans les meilleurs, ou le meilleur, et tu peux espérer être d’entrée sur la feuille de match, ou tu as besoin de concrétiser tes valeurs. Mais déjà le fait d’être appelé c’est une belle étape. Je l’ai vécu dans une autre activité sportive, et je n’étais dans les meilleurs, mais je pointais le bout de mon nez, et je peux te dire, c’est le pied.
Je pense aussi que vous savez ce qu’est le collectif, ça fait parti d’être trimbalé à l’autre bout du monde si il le faut, et de découvrir autre chose. Il y a un début à tout.
Effectivement, cela doit leur faire du bien aux appelés non joueurs.
Ils auront vu l’environnement rugbystique de l’équipe de France. Ils auront emmagasiné de l’expérience.
Et ce n’est pas négligeable, cela leur donne une source de motivation supplémentaire.
Oui mais ils sont là pour certains car les finalistes du TOP14 était absents et pas sur qu’ils reviennent en EDF après. Du moment que c’est un test match autant faire tourner.
C’est bien pour Max Spring qui va pouvoir faire valoir ses qualités.
Oui mais pour l arrière toulonnais c est mal.Moi je serais à leur place je refuserais la sélection et je serai parti en vacances. Galthie n a jamais été un sentimental ni un tendre. Il ne prendra que les meilleurs. Ollivon et gros devront être bons pour la sélection en edf. Quant à carbo c est fini pour lui.
Contre le Japon on teste rien du tout, on rempli les caisses de la fédération.
Dans la mesure où en 2022 tous les joueurs satisfont aux standards élevés mis en place par le staff, donc ils sont très proches ,l’intérêt aurait été de voir en situation de nouveaux joueurs comme Le Gartec ou Luc entre autre , surtout que c’est le Japon !
Remettre des joueurs comme Jaminet ou autre me laisse dubitatif.
Zut ! Le Garrec