La composition du Rugby Club Toulonnais pour défier La Rochelle !

La composition du Rugby Club Toulonnais pour défier La Rochelle !

Le samedi 23 octobre 2021 à 17:51 par David Demri

46 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a dévoilé la composition d’équipe du RCT qui défiera le Stade Rochelais au Stade Marcel-Deflandre, dimanche soir à l’occasion de la huitième journée du Top 14.

Ainsi, c’est Jean-Baptiste Gros qui débutera à gauche de la mêlée aux côtés de Kieran Brookes à droite.

Surprise au talon : c’est l’habituel droitier Géorgien Beka Gigashvili qui débutera et non pas l’Américain Mike Sosene-Feagaï.

En seconde ligne, on retrouvera l’association Leone Nakarawa – Brian Alainu’Uese.

En troisième ligne Facundo Isa va enchaîner aux côtés de Julien Ory et du capitaine Swan Rebbadj.

A la charnière, Anthony Belleau va une nouvelle fois être titularisé à l’ouverture avec Julien Blanc à la mêlée.

Derrière, la paire de centres sera formée de Thomas Salles et de Duncan Paia’aua.

Sur les ailes, Jiuta Wainiqolo va faire son grand retour. Il débutera avec Gervais Cordin.

Enfin, Aymeric Luc occupera le poste d’arrière.

Sur le banc des remplaçants, on retrouvera entre autre Louis Carbonel, Atila Septar ou encore Bruce Devaux et Adrien Warion.

Voici la composition du Rugby Club Toulonnais : 

1/ Jean-Baptiste Gros
2/ Beka Gigashvili
3/ Kieran Brookes
4/ Leone Nakarawa
5/ Braun Alainu’Uese
6/ Swan Rebbadj (.cap)
7/ Julien Ory
8/ Facundo Isa
9/ Julien Blanc
10/ Anthony Belleau
11/ Jiuta Wainiqolo
12/ Duncan Paia’aua
13/ Thomas Salles
14/ Gervais Cordin
15/ Aymeric Luc

Les remplaçants : 

16/ Mike Sosene-Feagaï
17/ Bruce Devaux
18/ Adrien Warion
19/ Raphaël Lakafia
20/ Atila Septar
21/ Louis Carbonel
22/ Jules Danglot
23/ Emerick Setiano

Les extras : Florian Fresia, Sonatane Takulua, Théo Dachary, Corneille Du Preez et Petero Tuwaï.

Publicité

46 Commentaires

  1. MG2183 23 octobre 2021 at 17h- Répondre

    au fait Etchebech va faire combien de matchs avec le RCT cette année….

    J'aime 28
    J'aime pas 9
    • nico83 23 octobre 2021 at 18h- Répondre

      il nous prend pour des cons les sud d’af , rejouent dans leur club , mais nous c’est le club med

      J'aime 28
      J'aime pas 10
    • Jean-Robert 23 octobre 2021 at 18h- Répondre

      Chadebech, y a un moment qu’il joue plus, c’était à Brive pas à Toulon en plus.
      Qu’est-ce tu racontes ?

      J'aime 5
      J'aime pas 4
  2. Jeanfrançois 23 octobre 2021 at 18h- Répondre

    J ai envie de pleurer !!! Notre club avec 30 millions d euros de budget n a pas de talonneur car nous avons pas chercher depuis la fin de la saison dernière un joueur pour remplacer tolofua et pourtant nous connaissons son indisponibilité depuis des mois et rien n a été fait !!! Collazo mets giga au talons vous imaginez malheureusement les lancés en touches, il a déjà fait et c était une catastrophe, le joueur n y a absolument pour rien c est collazo qui le met dans une position très inconfortable, et il met le seul talonneur de métier que nous avons remplaçant !!! C est une nouvelle fois incompréhensible !!!! Collazo jusqu au bout tu vas nous faire sombrer et nous rendre ridicule une nouvelle fois !!! Alors ok le match n est pas encore joué mais bon les résultats depuis 3 ans a l extérieur et notre début catastrophique cette saison cela fait très très peur !!! Je suis triste pour mon club !!! Je suis très très en colère contre l incompétence de notre président !!! Mais Qu est ce qui lui faut bordel!!! Il ne voit pas le résultat des autres équipes!!! C est pas possible !!! Vous imaginez le rétique nous prenons encore cette saison !!!
    Cette été ce minable de collazo disait j ai hâte de retrouver le terrain les choses vont changer !!!! MINABLE MINABLE MINABLE !!!!

    J'aime 107
    J'aime pas 14
  3. Airct 23 octobre 2021 at 18h- Répondre

    Bonsoir, peu importe la composition, faut faire l’impasse comme toutes les petites équipes, car samedi prochain sera un tournant. Biarritz viens à Matol, donc victoire impérative, car c’est bien le championnat des relégables que l’on joue. HONTE à vous Messieurs les dirigeants et staff compris, avec mention spéciale à Mr Patrice Collazo et consors.

    J'aime 78
    J'aime pas 13
    • Airct 23 octobre 2021 at 18h- Répondre

      Bonsoir, désolé, MAYOL.

      J'aime 5
      J'aime pas 4
    • Moccot 23 octobre 2021 at 18h- Répondre

      Cette inertie de Lemaitre, je ne la comprends pas ! Cet homme ne me semble pas apte à diriger ce club…si cet immobilisme nous conduit à la pro d2 il en portera la lourde responsabilité.
      Le scalpel c’est pour maintenant…il y a urgence, il faut trancher !

      J'aime 39
      J'aime pas 9
    • Daniel le Paysan Bio 30 23 octobre 2021 at 19h- Répondre

      AirRct tu as tout à fait raison clairement tant que Patoche le Grand Deconneur est à la tête du club on joue le maintien.
      Les mauvais choix du coach en matière de recrutement nous pousse à faire l impasse chez les gros.
      Le week-end prochain on joue pour pas être dernier interdiction d avoir des blessés ce match.
      Les soutiens de Patoche ont une responsabilité énorme dans la descente de notre club.
      Les joueurs sont grands et doivent prendrent leurs responsabilités ce qui soutiennent Patoche pour garder leurs places sont vraiment petits c est la prise de responsabilités des joueurs et du staff Rochelais qui avaient permis l éviction du Rigolo on voit maintenant leurs supers résultats.

      J'aime 10
      J'aime pas 2
  4. Dranix 23 octobre 2021 at 18h- Répondre

    Vous voyez bien qu’on n’a pas besoin d’un talonneur…
    Je préfère en rire.

    J'aime 40
    J'aime pas 6
    • Flowrian 23 octobre 2021 at 21h- Répondre

      Je tremble.

      A Toulouse, il y a un mois, Gigashvili a fait deux lancers en touche pendant le carton jaune de notre talonneur, une pénaltouche à 5m de l’enbut de Toulouse vendangé et une deuxième pizza dans les 40 de Toulouse.

      J'aime 4
      J'aime pas 1
    • marc 23 octobre 2021 at 22h- Répondre

      Je l’avais dit que c’était son plan en laissant partir Soury… Mais ce génie il a oublié un détail : Beka part juste après en sélection !

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  5. Dranix 23 octobre 2021 at 18h- Répondre

    La magie du sport : ces messieurs prennent en main un club qui joue les titres chaque année, top 14 et européen, et la 3ans et demi après on va jouer le maintien.
    Bien entendu, tous les colazzomaniacs vont encore tenter de nous fourguer toutes les excuses du monde, étouffés par leur mauvaise foi aveuglante. C’en devient comique.

    J'aime 52
    J'aime pas 6
    • zouz 23 octobre 2021 at 22h- Répondre

      Perso moi c’est et ce sera toujours envers Lemaitre que j’en veux. Les bonnes saison commence par le recrutement et depuis qu’il est là le recrutement c’est le néant et ça commence souvent en juin alors qu’un bon recrutement se finalise en décembre. Je suis persuadé que demain avec cet effectif on met un autre entraineur ce sera aussi un echec. Pire à l’écouter, le recrutement vient en seconde zone.
      La deuxième année de Collazo avec le recrutement de Boudjellal et en reconstruction fait une bonne saison interrompue par le covid (3eme) derreier Lemaitre reprend et le recrutement ne suit pas, avec beaucoup de refus et des joueurs engagés en juin, des seconds couteau, du bricolage (jolmes Boyaldyis Toeava) notre montée en puissance c’est interrompue nette.
      Je n’oublie pas que Galthié avec un meilleur effectif et des galactics derrière n’a rien fait. Ford c’etait bidon avec un bien meilleur effectif.
      Collazo on est pas bon depuis l’an dernier certe mais il y a tellement de lacune dans cette equipe, il manque beaucoup de profil de joueur et on est vraiment pas ambitieux ou Nakarawa et Kolbe cache la foret (c’est d’ailleurs des transfert d’opportunités)

      Collazo je veux bien qu’il parte mais si l’organisation et l’ambition du recrutement est pareil à son départ, son remplaçant ne fera guère mieux.

      J'aime 4
      J'aime pas 2
      • Dranix 23 octobre 2021 at 23h- Répondre

        Mais c’est PC qui a choisi tout son encadrement. Il a choisi ses joueurs, il choisi ses entraînements, ses « plans de jeux » etc.
        Je veux bien que BL soit celui qui garde la main sur le robinet, mais il n’y connait rien et il s’est totalement reposé sur PC au début. Il doit s’en mordre les doigts maintenant mais il ne veut pas perdre la face non plus.
        C’est loin d’être le président rêvé, il n’a pas la compétence de sa fonction, mais avec un véritable coach, on en serait quand-même ailleurs.
        MB a pris la pire des décisions en choisissant BL comme repreneur.

        J'aime 5
        J'aime pas 3
        • le râleur 24 octobre 2021 at 08h- Répondre

          Avec tout le respect que je dois a boudjellal, je commence à me demander si il ne l’a pas faite exprès. Je n’ai plus les moyens donc je passe à l’esprit de la terre brûlée. Voilà pourquoi il a choisi Lemaître

          J'aime 2
          J'aime pas 4
  6. Flo 23 octobre 2021 at 18h- Répondre

    Et ça continue encore et encore… Où sont les vrais spectateurs qui défendent aveuglement les rct ? 3ans toujours les mêmes discours et rien n avance… Cassez vous et lancez vous en politique !

    J'aime 31
    J'aime pas 7
  7. Jack bauer 23 octobre 2021 at 18h- Répondre

    Et les pecores , ça y est sans jouer on est barragiste sur , Biarritz avec ses couilles a pris le bo , on est morts de chez morts. Et rien ne bouge ?? …

    J'aime 13
    J'aime pas 2
  8. Jeanfrançois 23 octobre 2021 at 18h- Répondre

    Et voilà Montpellier est allé gagner au racing 32 à 21!!!! Et oui et nous nous avons perdu à mayol face au racing, Montpellier a pratiquement mené tout le match!!! Collazo je cite nous avons réalisé notre meilleur match contre le racing !!!! Que va donc dire St André lui qui vient de gagner au racing!!!! Collazo tu es le plus grand minable que Toulon n est jamais eu en temps Qu entraîneur !!! Et vous Lemaitre toujours amoureux de votre exceptionnel entraîneur !!!! Mais prenez là cette décision !!! Licencier collazo nous sombrons et vous constatez quand même que notre entraîneur est totalement à côté de la plaque !!! Il est dépassé !!! Bon sang réagissez tranchez !!! Licencier collazo !!!!

    J'aime 34
    J'aime pas 9
  9. Jean-Robert 23 octobre 2021 at 18h- Répondre

    On n’est pas dans les comptes, ni dans l’ambiance du vestiaire. C’est sûr que ça gonfle
    mais c’est pour un match seulement.

    De toutes façons c’est pas à La Rochelle qu’on doit prévoir de prendre 4 pts que je sache alors gardez votre énergie pour plus utile !

    J'aime 11
    J'aime pas 16
  10. Jean-Robert 23 octobre 2021 at 18h- Répondre

    Au contraire même, si vous êtes des anti-Collazo primaires et qu’en plus vous espérez et croyez que Lemaître va le virer pour mauvais résultats après son bilan des 3 matchs ça devrait vous arranger, alors de quoi vous plaignez-vous ?

    J'aime 5
    J'aime pas 13
  11. Jean-Robert 23 octobre 2021 at 19h- Répondre

    Moi, je le savais et j’aurais fait pareil, en plus, pour vous contredire fortement : on pouvait pas affronter un pack comme celui-là avec une truffe en mêlée comme Sosene titulaire !

    Aucun autre non plus d’ailleurs, mais surtout pas celui-là qui est le meilleur dans le domaine et assoit ses victoires dessus où il use ses adversaires.

    J'aime 2
    J'aime pas 12
  12. franck 23 octobre 2021 at 19h- Répondre

    on va bien se marrer pour les lancers !!! bref on aura aucun lancement de jeux ….. vivement que ce Collazo dégage…..

    J'aime 20
    J'aime pas 4
  13. Archibald 23 octobre 2021 at 19h- Répondre

    C’est à se demander si PC ne fait pas tout ça exprès pour se faire virer et toucher le pactole….
    Parce que franchement c’est un coup qui va lui remplir les poches !
    Peut être pas si bête que ça finalement le PC….
    Si j’étais le président je le vire pour faute grave et je ne lui file un rond !

    J'aime 17
    J'aime pas 4
    • marc 23 octobre 2021 at 22h- Répondre

      Le problème c’est que c’est très difficile à caractériser une faute grave… Il faudrait limite qu’il se batte avec un joueur ! Mais ce soit disant homme du coin, qui aime le club, il a le droit de démissionner sans demander son reste ! Mais quelque chose me dit qu’il aime plus son compte en banque que le RCT.

      J'aime 3
      J'aime pas 1
  14. Cap-sicie-83 23 octobre 2021 at 19h- Répondre

    Quand je vois les résultats de ce jour, si on poursuit notre chemin sur la pente descendante, alors je ne donne pas cher de nous…..
    Réagissez bon sang !!!

    J'aime 21
    J'aime pas 2
  15. Jfs 23 octobre 2021 at 19h- Répondre

    Moi je ne comprends toujours pas pourquoi tuwai ne joue pas.

    J'aime 13
    J'aime pas 1
    • Pitoumacfly 23 octobre 2021 at 19h- Répondre

      Non jiff… On prends de joker pour ne pas les faire jouer…

  16. Rct66 23 octobre 2021 at 19h- Répondre

    Boudjellal,Laporte/Lemaître, Collazo
    De quel côté penche la balance ?
    A mon avis elle penche du côté des larmes de joie, car pour l’instant nos larmes sont de tristesse

    J'aime 17
    J'aime pas 1
  17. le râleur 23 octobre 2021 at 19h- Répondre

    MOI JE VOUS UNE CHOSE TOUT LE MONDE GU….E SI DEMAIN ON PREND UNE TÔLE , CONTRE LE BO PERSONNE AU STADE,ET ON BLOQUE LES PORTES POUR QUE LES AFICIONADOS DE COLLAZO RESTENT EUX AUSSI DEHORS ET RECLAMONS LA DÉMISSION DE COLLAZO.

    J'aime 19
    J'aime pas 15
    • Vince 23 octobre 2021 at 20h- Répondre

      Mais bien sûre. On bloque ceux qui veulent rentrer au stade. Vous êtes magnifique vous !

      J'aime 11
      J'aime pas 1
    • pierrot-de-nice 23 octobre 2021 at 21h- Répondre

      je crois que ceux qui vont au stade c’est pour le RCT pas pour Colazzo…. c’est difficile à comprendre ça..??

      J'aime 1
      J'aime pas 4
      • le râleur 24 octobre 2021 at 08h- Répondre

        Moi j’y vais pour le RCT et j’y suis à chaque match. Certainement plus que toi le clown qui a une p….n grande g….e mais quand je vous le jeu pitoyable que ce guignol de Collazo propose alors oui je suis en colère et le Pseudo supporters que tu est à plein de lerde dans les yeux.

        J'aime 3
        J'aime pas 3
  18. Geralt de Riv 23 octobre 2021 at 19h- Répondre

    Ben finalement, peut-être qu’on va vraiment se faire une Mérignac !

    J'aime 19
    J'aime pas 1
  19. Cissou83 23 octobre 2021 at 20h- Répondre

    Si on perd dimanche et surtout si on est inexistant…. Ne pas y aller contre biarritz serait une solution (ne me parler de passionné du rct ça fait 3 ans qu’on le supporte et on S’emmerde…. Tout le monde est avec le club mais il faut dire stop ou alors être complice). Chacun fera selon son opinion !!!!! Moi le rct sous l’être collazo est révolu…

    J'aime 14
    J'aime pas 3
  20. Isidore 23 octobre 2021 at 20h- Répondre

    N’en déplaise à certains, à ce stade ce n’est plus de l’incompétence en terme de gestion de groupe, mais de l’imposture !
    Et ironie du sort , c’est peut-être ce match contre La Rochelle qui va sceller le sort de PC, ancien entraîneur de ce club.
    Encore que j’en doute, il n’y aura pas de révolution de palais , elle aurait du avoir lieu il y a longtemps en terme de temps sportif et de contexte du niveau top 14, c’est à dire l’année dernière.
    C’est d’autant plus regrettable que l’on sait maintenant que ce n’est pas une question de moyens, mais de décisions managériales de la part de celui qui a de fait le pouvoir!

    J'aime 16
    J'aime pas 1
    • pierrot-de-nice 23 octobre 2021 at 21h- Répondre

      Pourquoi il y a quoi encore depuis le Racing contre qui on a fait un très très bon match..?? au Moins Giga il va pousser au talon..

      J'aime 1
      J'aime pas 4
  21. Jean-Robert 23 octobre 2021 at 20h- Répondre

    Non, même en en prenant 30 il le virera pas ! Il en faudrait 50, ce que je ne souhaite malgré tout pas aux joueurs.

    Il n’a jamais eu l’intention de le virer. Au pire un accord amiable si l’entraîneur donne sa démission mais comme ça n’arrivera pas….

    Il voudra le garder jusqu’au retour des titulaires, pour être sûr . Quitte à payer une fortune ( 3 ans de salaires ) , se renier et virer un gars qu’il apprécie pour l’avoir prolongé , il lui faudra la certitude qu’au complet non plus ce RCT ne tourne pas même avec ce coach.

    J'aime 7
    J'aime pas 4
    • Jfs 24 octobre 2021 at 10h- Répondre

      Oui je crois bien que tu as raison, BL, ne prendra de décisions qu’une fois que l’équipe sera au complet.

  22. mG 23 octobre 2021 at 20h- Répondre

    Collazo fait l’unanimité contre lui , il ne sera jamais un entraîneur de Top 14 , beaucoup de Fédérale sont meilleurs que lui et à la fin du mois ils n émargent pas pour le même salaire
    Lemaitre s est bien fait rouler dans la farine

    J'aime 9
    J'aime pas 4
  23. Holly 23 octobre 2021 at 21h- Répondre

    Si corneille est en extra…oiseau de bon ou mauvais augure…merci de corriger Dav

  24. christou 23 octobre 2021 at 21h- Répondre

    Il faut, par tous les moyens, éviter la descente. Et j’espère que c’est aussi l’intention du président. Beaucoup d’entre nous ont vécu l’enfer de la ProD2. Rien que de nous voir plonger de la sorte ….j’ai l’impression d’etre dans un mauvais rève. Mourad nous avait sorti de l’abime, pour ensuite, vivre des moments extraordinaires… Comment avons nous pu en 3 ans sombrer de la sorte?? Etre au sommet de l’Europe et en 3 ans replonger dans le néant à nouveau aux portes de la Pro D2…. Je trouve celà extraordinaire!! C’est impossible un tel constat.

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  25. Page 23 octobre 2021 at 21h- Répondre

    La compo au niveau des arrières, tient la route avec enfin quelques renforts, certes avec peu d’automatisme voir pas du tout pour Wainiqolo, surtout qu’il va jouer sur l’autre aile par rapport à son premier match, mais il y a qd même du mieux derrière.
    Faut juste que Paia aua soigne sa discipline stupide qui nous coûte des points sur quasiment toutes ses apparitions ou laissant son équipe souvent en infériorité.

    Devant ça tient aussi la route sauf au niveau talon. Giga va devoir faire le job et aider l’équipe du mieux qu’il le pourra. Dans le jeu ça ira, mais c’est surtout sur les lancers et le talonnage en mêlée où il devra être bon. Déjà qu’on a de gros soucis en touche avec nos vrais talons… croisons les doigts.
    J’aurais préféré voir Rebbadj en seconde ligne, là où il est le meilleur, mais bon, Collazo veut aligner tous ses potentiels en même temps, donc voilà.

    Plus qu’à espérer face à la grosse équipe de La Rochelle, que le RCT puisse continuer et augmenter le début de cohésion qu’on a vu face au Racing, et surtout conclure les actions d’essais tous faits.
    A La Rochelle, dans un stade complet, si les toulonnais ne sont pas réalistes et disciplinés avec une grosse défense et une tactique juste, qui consiste entre autre à ne pas rendre les ballons au pied bêtement dans l’axe sur nos 50m, alors la soirée risque d »être longue.
    Aux toulonnais de savoir s’ils ont envie de rester au fond du classement à se plaindre ou de réagir et se réveiller pour de bon pour espérer accrocher le bon wagon.

    Toulon depuis 2 ans n’est pas du tout aidé à tous les niveaux avec une infirmerie sur chargée de cadres, qui ne se vide jamais, mais à un moment donné, les joueurs doivent se responsabiliser et avoir envie de se battre en équipe.
    Cette compo sur le papier malgré encore bcp d’absents, doit au moins rivaliser avec La Rochelle. Gagner chez eux serait un exploit au vu de notre parcours chaotique depuis la saison dernière et nos nombreux blessés, plus l’intégration de nombreux nouveaux joueurs, sans parler du manque total de réussite, mais j’ai la faiblesse de croire, qu’avec cette équipe là, même avec peu d’automatisme, si elle se bat en équipe, si elle a envie de tout donner, elle doit accrocher les rochelais et on verra bien à la fin.
    Ce match sera le constat de « l’état d’esprit de l’équipe », si elle a envie de se battre ensemble ou non.

    Allez Toulon, libérez-vous, tenez le ballon et jouez en équipe sans rien lâcher.

    J'aime 14
    J'aime pas 3
  26. PÉDRO DE TOULON 23 octobre 2021 at 21h- Répondre

    Salut les copains ! Comme le Phœnix le RCT renaîtra de ces cendres. Bernard Lemaitre est l’unique responsable de ce déclin inexorable de notre club. Il a laissé perdurer le mauvais choix de Boudjellal avec Colazzo et a empilé les sales contraintes avec des recrutements de joueurs du niveau de la Pro D2 et un staff digne de l’armée Mexicaine…
    Bernard Lemaitre est sûrement un chic type j’en suis sûr, peut-être un chef d’entreprise consciencieux et honnête, mais pas suffisamment burné et compétent pour se trouver à la tête du RCT.
    Force et Honneur, allez Toulon…

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  27. Michel Fery 23 octobre 2021 at 22h- Répondre

    Oui après tout , c’est vrai que l’on a déjà les hommes pour les enquiquiner quand même quelques bonnes minutes sur le terrain . C’est pas trop trop mal !.. En défense , c’est plutôt pas trop mauvais non plus chez nous . C’est à voir sur le champ tout ça !.. Alors , vivement demain soir pour le verdict . Puis voilà tout . Croisons déjà les doigts pour que nous puissions visionner une belle rencontre de rugby , car parait il qu’il faut être deux , pour ça !..

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  28. oeildesaran 23 octobre 2021 at 23h- Répondre

    J’ai juste hâte que le BO gagne à Mayol, histoire que Collazo, Emmanuelli, Dupuy et ce crétin cosmique de Lemaître se retrouvent le nez dans leur m…
    Supporter ce RCT-là, c’est aplaudir à la destruction par le ridicule de notre club. Et bravo à Soury pour son super match contre le CAB.

    J'aime 3
    J'aime pas 2
  29. Aldo 24 octobre 2021 at 18h- Répondre

    On peut prendre 50 points à d’la Rochelle, ça ne changera rien. Perdre la bas n’a rien de déshonorant.
    On peut même gagner si les joueurs se prennent en main!!
    Si on perd à Mayol contre Biarritz, ce sera différend! A condition toutefois que les courageux qui seront au stade prennent leur responsabilité et gueulent haut et fort « collazo démission »!
    En cas de simples sifflets, notre duo mortifère nous expliquera encore que ces sifflets ne visaient que les joueurs!!
    Il faut faire honte à collazo! Vu son boular, c’est la seule solution pour qu’il n’ose plus mettre les pieds à Mayol!… et encore…