La composition du Rugby Club Toulonnais pour affronter Sale avec Sergio Parisse capitaine !
La composition du Rugby Club Toulonnais pour affronter Sale avec Sergio Parisse capitaine !
Le vendredi 11 décembre 2020 à 13:06 par David Demri
30 Commentaires
Publicité
Ce vendredi après-midi, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a dévoilé la composition d’équipe qui affrontera Sale ce samedi au Stade Mayol à l’occasion de la première journée de la Champions Cup.
De retour du groupe France, le talonneur Anthony Etrillard va récupérer sa place de titulaire et évoluera aux côtés de Jean-Baptiste Gros à gauche et Emerick Setiano à droite.
En deuxième ligne, c’est Brian Alainu’Uese qui sera associé à Eben Etzebeth. En troisième ligne, Sergio Parisse va enchaîner et évoluer aux côtés de Swan Rebbadj et de Raphaël Lakafia.
A la charnière on retrouvera logiquement Louis Carbonel et Baptiste Serin.
Derrière, Gabin Villière retrouvera sa place de titulaire à l’aile avec l’international Argentin Ramiro Moyano qui est de retour. Au poste de centre, Ma’a Nonu sera finalement associé à Isaia Toeava. A l’arrière c’est donc Duncan Paia’aua qui sera titularisé.
Sur le banc des remplaçants, on retrouvera Masivesi Dakuwaqa, Facundo Isa ou encore Anthony Meric préféré à Sonatane Takulua.
A noter que le capitaine des Rouge et Noir sera Sergio Parisse !
Voici la composition du RCT contre Sale :
1/ Jean-Baptiste Gros
2/ Anthony Etrillard
3/ Emerick Setiano
4/ Eben Etzebeth
5/ Brian Alainu’Uese
6/ Swan Rebbadj
7/ Raphaël Lakafia
8/ Sergio Parisse (.cap)
9/ Baptiste Serin
10/ Louis Carbonel
11/ Gabin Villière
12/ Ma’a Nonu
13/ Isaia Toeava
14/ Ramiro Moyano
15/ Duncan Paia’aua
Les remplaçants :
16/ Christopher Tolofua
17/ Bruce Devaux
18/ Luka Tchelidze
19/ Romain Taofifenua
20/ Facundo Isa
21/ Simon Moretti
22/ Anthony Meric
23/ Masivesi Dakuwaqa
Publicité
30 Commentaires
Très grosse équipe ! La meilleure possible au vu des joueurs dispos ! Sergio Capitaine c’est tellement mérité ! Et au moins il pourra parler tant qu’il voudra à l’arbitre !
J’espère que Alainuese fera une belle prestation pour faire oublier ces deux dernières, et que l’association Nonu Toeava sera assez mobile quand même…
Aussi trop cool de retrouver Villiere, surtout aux côtés de Nonu !
Bref trop hâte ! En espérant qu’il fasse pas trop mauvais…
Le RCT retrouve des couleurs avec cette équipe, enfin des joueurs à leur poste.
Gros banc devant.
Le plus fort dans cette composition c’est bel et bien le choix de Parisse comme capitaine ! Silence dans les rang il y a un maitre à bord, respect des arbitres sur Sergio, joueur pleinement investi dans son implication sur le terrain tel un exemple pour le groupe !!!
Dridi n’est même pas sur la feuille, pour tous ceux qui s’inquiétaient sur la composition probable.
Dommage que nos Pumas soient un peu courts….ils étaient sur le pré le week-end dernier en Australie, il faut récupérer du voyage et du décalage . Puis se remettre dedans en club, c’est très court pour être au top….
Gros match pas le choix, heureux que Baptiste soit déchargé du capitanat, qu’il se concentre sur son jeu.
Euh moyano est titulaire…
Soit dit en passant il a glissé a l’aile parce Duncan est plus efficace a l’arrière
C’est Etrillard qui portait le brassard
Je n’avais commis qu’une erreur : Brian à la place de Tao, et inversé de poste Toeava avec Duncan. Pas trop mal.
Je fais remarquer également ce que j’avais demandé depuis 2 mois : Parisse capitaine !
@Dav : on peut me remercier des enseignements bénévoles que je dispense sans compter pour le bénéfice de ceux qui veulent en profiter.
D’élever le niveau en permanence, accessoirement… ( vous pouvez, j’apprécierai )
Paia’aua manque au centre quand même, il apporte de la vitesse. Et derrière il a un peu du mal. On ne crée pas grand chose avec Toeva-Nonu, souvent c’est un exploit ou une bonne vision de jeu au pied mais niveau combinaison c’est faible.
Parisse capitaine pour la CE c’est une bonne idée. Il pourra parler autant qu’il veut et surtout avoir un poids sur l’arbitre que n’a pas Etrillard ou Carbo.
Par contre la première remplaçante c’est compliquée, même si les 3 sont en forme en ce moment, çà reste la CE et un arbitrage anglo-saxon terrible en mêlée.
Sans Dridi pour vendanger les actions ont a toute nos chances 🙂
Bravo, belle composition. les joueurs ayant fait déjouer l’équipe lors du SF on compris = pas sélectionné = Normal. Heureux du retour de Moyano qui contribue à mettre un peu de concurrence dans la ligne des 3/4. Go RCT
Une équipe compétitive basée sur la solidité et l’offensive…..Le temps devrait s’améliorer mais peut être pas suffisamment pour la pelouse qui à de fortes chances d’être grasse…Confiance en ce groupe si la discipline et les fautes de mains ne sont pas de la partie.
Heem aussi, va rentrer, semaine prochaine il sera opérationnel et Giga va pas tarder tout comme Fresia : doucement on les récupère tous, manquera plus que Julien et enfin Belleau pour les phases finales.
Je comprend pas pourquoi Collazo insiste avec rebbadj titulaire et nous met Isa remplaçant c’est incompréhensible Isa est 10 fois meilleur
Il y a pas que la touche au rugby ; rebbadjh en seconde ligne je préfére on voit pas ses lacunes en défense ou au grattage.Isa doit etre dégouté (soury et rebbadjh sont ses « chouchou » depuis longtemps.
Si 2 joueurs de 37 et 38 ans peuvent faire tous les matches top 14 et coupe d’Europe sans être jamais remplacés il faudra revoir toutes les théories sur le coaching. De même j’ai du mal à comprendre que le meilleur 2eme ligne du Championnat , champion du monde en titre, est fatigué et doivent sortir à la 60 eme minute.
Tous les joueurs jouent avec des capteurs de performance et les coachs s appuient dessus
Si Eben sort c est qu’ ils ont l info
mazoil toi tu me fais bien rire …
capteur de performance !!!depuis 3 ans les capteurs de performance, ils ne font que buggés..
En 1ère ligne, j’aurais maintenu Tolofua titulaire.
Il monte en puissance, il est très fort sur les fondamentaux et en mêlée, et puis il me semble sur une meilleure dynamique que Étrillard.
En 2ème ligne, j’écrivais ce matin qu’Alainu’Uese n’avait plus son rendement habituel ces derniers temps. Le retrouver titulaire est donc une petite surprise…
Quitte à mettre Tao sur le banc, je m’attendais à ce que Rebbadj soit titularisé en 2ème ligne (je le trouve meilleur à ce poste qu’en 3ème ligne).
Du coup Isa (ou Dakuwaqa) aurait pu être aligné pour compléter la 3ème ligne en compagnie de Lakafia et Parisse (enfin capitaine !).
Ce dernier est indispensable en ce moment, même s’il aura forcément besoin de « souffler » un peu à un moment ou à un autre…
OK pour la charnière, bien évidemment.
Mais Serin va devoir monter un peu le curseur (pour retrouver le niveau qui était le sien la saison dernière) et se concentrer davantage sur son jeu (et un peu moins sur l’arbitre ^^).
Content de revoir Carbonel avec le RCT !
Au centre, en compagnie de Nonu (ou Toeava préservé le weekend dernier), je m’attendais plutôt à voir Paia’aua (à son poste de prédilection).
Aux ailes, Villière est désormais indéboulonnable !
Moi qui était mitigé sur la présence de Dridi (qui a un certain talent mais parfois trop nonchalant…) au sein de la composition probable publiée ce matin, je comprends le choix d’aligner Moyano (d’autant plus que cela remet un peu de concurrence chez les 3/4).
Dakuwaqa était également une option pour jouer à l’aile.
Car je pense que le poste de prédilection de Moyano est à l’arrière, surtout en l’absence de Cordin blessé 🙁
Cordin commençait à s’installer et à enchaîner les prestations intéressantes avant de partir s’entraîner avec le XV de France… il y aurait une saine émulation entre lui et Moyano.
Content également de voir Moretti sur le banc.
J’apprécie ce jeune joueur et son état d’esprit, sa « grinta ». Je le trouve plus « constant » que Dridi (ce dernier étant peut-être un peu plus « doué » mais aussi plus nonchalant…).
Parce qu’il faudrait qu’on joue avec un seul sauteur, et les renvois,
pour t’aider à comprendre ?
Belle compo.
On m’aurait demandé mon avis, j’aurais positionné Paia ua au centre avec Maa’, mis Moyano en 15 et Dakuwaqa en 14.
J’aurais également laissé Tolofua titulaire car il est dans une bonne dynamique, alors qu’Etrillard doit retrouver le rythme après une période sans jouer avec l’EDF.
Mais bon, aussi étonnant que cela puisse paraître, on ne m’a pas demandé mon avis. Lol
Tu me m aurais demandé le mien j aurais fait la meme compo que toi….voilà comme ça tu te sentiras moins seul
Nous sommes à peu près raccord. Mais bon, notre « avis »… lol…
Ceci étant dit, nous alignons effectivement une bien belle équipe, le retour des internationaux (et de certains blessés dans les semaines qui viennent) va nous faire beaucoup de bien !
Non, sur un début de match où ça va vite et où les lancers doivent être impeccables, il est plus sûr que Tolofua dont la puissance en mêlée sera plus utile en 2ème mi-temps lorsque les piliers titulaires sortiront; si c’est le cas…
Étrillard plus fiable que Tolofua en touche ?
Ça se discute…
Non, hormis au PMU.
C’est pas le meilleur lanceur du Top 14, Antho, c’est sûr mais en forme il est fiable désormais. Plus que Tolofua dont c’est la faiblesse manifeste !
Tolofua coûte beaucoup de points (pénalité) étrillard est plus complet lancés à chacun ses qualités
Moretti est excellent, je le trouve plus technique que Dridi, il est capable de gestes fulgurants, il est créatif. S’agissant des talonneurs, ni Etrillard ni Tolofua n’ont confirmé. De bons joueurs, sans plus, en tout cas loin derrière les Bourgarit, Chat et Marchand.
Y’a encore des gens pour critiquer Rebbadj ?
Rebbadj c’est le meilleur 2 eme et 3 eme ligne du monde ,toujours dans les rucks, a la pointe du combat …
Bien meilleur que Toa ,alainuense et etzebeth, isa,
D’ailleurs c ‘est le seul dans toute l’ovalie un joueur capable d’être aussi bon en 3 eme ligne et en seconde ligne
Comme quoi les qualités d’un 3 eme latte sont les même que ceux d’un 2nd ligne
j’en apprend tous les jours ………