La composition du Rugby Club Toulonnais pour affronter le Castres Olympique
La composition du Rugby Club Toulonnais pour affronter le Castres Olympique
Le samedi 4 janvier 2020 à 17:44 par David Demri
45 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a dévoilé la composition d’équipe qui affrontera le Castres Olympique au Stade Mayol, ce dimanche après-midi (18h00), à l’occasion de la 13ème journée du Top 14.
Devant, c’est Sébastien Taofifenua qui débutera la rencontre à gauche aux cotés d’Emerick Setiano et d’Anthony Etrillard.
En deuxième ligne, Swan Rebbadj va enchaîner et sera associé à Romain Taofifenua.
En troisième ligne, on retrouvera le capitaine Raphaël Lakafia et le jeune Julien Ory. Ils seront associés à Sergio Parisse.
A la charnière, Baptiste Serin sera cette fois-ci associé à Anthony Belleau.
Derrière, Julien Hériteau va former la paire de centres avec Julian Savea tandis que Masivesi Dakuwaqa et Gervais Cordin seront alignés aux ailes.
Enfin, Bryce Heem évoluera au poste d’arrière.
Sur le banc des remplaçants, on retrouvera Bastien Soury, Liam Messam ou encore Louis Carbonel et Beka Gigashvili. A noter les absences de Charles Ollivon et d’Eben Etzebeth.
A noter que Jean-Baptiste Gros, Daniel Ikpefan et Théo Dachary sont les 24, 25 et 26ème hommes.
Voici la composition du Rugby Club Toulonnais :
1/ Sébastien Taofifenua
2/ Anthony Etrillard
3/ Emerick Setiano
4/ Swan Rebbadj
5/ Romain Taofifenua
6/ Julien Ory
7/ Raphaël Lakafia (.cap)
8/ Sergio Parisse
9/ Baptiste Serin
10/ Anthony Belleau
11/ Masivesi Dakuwaqa
12/ Julian Savea
13/ Julien Hériteau
14/ Gervais Cordin
15/ Bryce Heem
Les remplaçants :
16/ Bastien Soury
17/ Bruce Devaux
18/ Corentin Vernet
19/ Stéphane Onambélé
20/ Liam Messam
21/ Louis Carbonel
22/ Yoann Cottin
23/ Beka Gigashvili
Publicité
45 Commentaires
C’est normal que le texte ne corresponde pas à la composition?
Ah c’est bon là
Soit on a beaucoup de blessés, soit on fait clairement tourner.
Charles et Eben sont bléssés
Bon , collazo fait avec ce qu’il a , il va falloir s’y filer .
C’est Castres quand-même ..
Que retenir de cette compo:
– Webb ne fait clairement plus partie de l’équipe, confiance donnée à Cottin, inquiet pr Baptiste Serin qui enchaîne tous les matchs.
– Absence de Chris Tolofua étonnante.
– On fait souffler les cadres et ça c’est cool (Eben, Charles, Louis)
On fait pas souffler eben et Charles ils sont blessé…
Bon c’est clairement une équipe B … Collazo avait prévenu qu’il faisait avec ce qu’il avait, mais là ça fait peur !!
Seul une victoire lui donnera raison.
équipe B je trouve que tu y vas fort !!!!!
Une équipe B ? A part Etzebeth et Ollivon légèrement blessés, seul Carbonel est absent, et pour le reste c,est l’équipe-type !
Mais il manque Isa, Seb Tao c’est le 3ème choix et surtout tout le banc est léger excepté Giga et Carbonel.
Bon j’y vais peut-être un peu fort j’avoue ! Une équipe A/B si vous préférez !!
Gratoons, je ne suis pas d’accord, il ne manque pas que Etzebeth et Ollivon malheureusement. Pour moi par rapport à l’équipe type il manque aussi Gorgodze, Van der Merwe, Moyano, Isa (Bonneval pourquoi pas). Donc non, pour moi on est très loin de l’équipe type !!
Si on parle de l’équipe alignée par rapport à l’équipe type :
* Sébastien Taofifenua est le pilier gauche de l’équipe type ? Première nouvelle. J’aurais plutôt dit que c’était JB Gros ou Fresia.
* Emerick Setiano est le pilier droit de l’équipe type depuis le début de l’année ?
* Julien Ory est le 3e ligne aile de l’équipe type ? ça doit être pour ça qu’il n’a joué que 17 minutes depuis le début de la saison…
* Savea est le n°12 de l’équipe type ? J’aurais plutôt dit Belleau qui enchaîne en 12 depuis le début de la saison.
* Heem est le n°15 de l’équipe type ? Bon ça peut-être mais ça se discute.
* Comme Cordin à l’aile, je ne pense pas que ce soit l’ailier de notre équipe type.
Salut à tous. Je suis entièrement d’accord avec toi Superman….. il manque beaucoup beaucoup beaucoup de monde c’est mon avis personnel…. attention c’est quand même Castres en face…. sérieux devant ça me paraît un peu léger et le banc n’est pas très lourd non plus…. j’espère me tromper et que l’équipe alignée va me faire mentir…
Superman tu as exagéré et moi aussi c’est effectivement une équipe À/B, mais il y a des blessés et il vaut mieux faire tourner contre Castres que face à l’ASM ou le ST
Il n’y a pas de mal !! Si on n’exagère pas, c’est qu’on n’est pas vraiment toulonnais 😉
En fait, je voulais dire que l’équipe n’est pas la meilleure sur le papier. maintenant je ne suis pas sûr que Collazo fasse tourner. Il a dit qu’il faisait au mieux avec qu’il a en ce moment. C’est juste que c’est inquiétant.
C’est quand même Castres en face, qui n’est pas à sa place au classement. Honnêtement je ne suis pas serein pour demain. Une défaite nous ferait sortir des 6 premiers du classement. ça ferait mal au moral … J’espère une victoire éclatante comme contre l’ASM, parce qu’avec l’équipe présentée ça fermera la bouche de pas mal de supporters d’autres équipes !
Bref, tout ça ne m’empêchera pas de supporter l’équipe à fond pendant le match 🙂
De toute façon,tu es dans l’obligation de faire tournée lorsque tu as des blessés…..
On peut le dire comme ça aussi ! 😉
Clairement il prend un risque à faire un peu tourner mais anticipe certainement le 6 nations.
Si on ne prend pas les points à domicile maintenant, ce n’est pendant le tournoi des 6 nations qu’on va les prendre. C’est bien de ramener 2 points de Toulouse, mais ça n’aura servi à rien si on perd demain.
On donne du temps de jeux à tout le monde, si on ne le fait pas contre Castres qui fait aussi beaucoup tourner on ne le fera jamais.
A Ory, les frères Tao, Soury, Devaux, Vernet, Onambele, Cottin de nous prouver qu’ils méritent d’être plus souvent dans le groupe!
on gagne meme d’1point ça me convient cette équipe doit continuer sur sa lancée et sans etre trop optimiste c’est plus que jouable 11 français titulaires à remarquer
6 avants sur le banc cela augure un match sérieux dans la tête de collazo et plus si ça veux aller
pas de prise de risque juste 4 points comme objectif de base après on verra si on peut faire mieux
va falloie etre serieux car je le sens pas ce match..
Pas mal de blessés finalement en retour de Toulouse. Mais bon faisons confiance au staff et aux joueurs retenus qui donneront le meilleur à Mayol.
en première ligne ça se vaut plus ou moins, vu que Tolo c’est pas encore la grande forme et que Soury a dû travailler ses lancés. La 2eme et 3eme ligne sont les plus impactées, il nous manque 2 cadres.. par contre on aura la fougue de Aury Onembélé et Soury.. Après derrière c’est pas mal, ça devrait passer
Belle équipe qui commence malgré les absents, mais le banc me fait peur c’est un peu léger et auront sûrement un rôle à jouer sur ce match!
Ils étaient pas loin le Merdol pour la compo…Mdr
On fait un peu tourner en donnant du temps de jeu à certains, en faisant souffler d’autres avant un match très important au Pays de Galles si on veut se qualifier et recevoir quart et demie à domicile.
Cette équipe peut clairement prendre 5 pts ce weekend.
Ikepefan qui semble s’imposer est aussi absent ?
Ikpefan a pris plusieurs soufflantes à Toulouse. J’adore ce joueur, mais il ne devait pas respecter les consignes.
Après 11-14-15 on fait beaucoup tourner depuis quelques mois.
ipfekan paye un peu son match pas top contre toulouse,et dakuwaqa lui s est fait remarqué,des qu il est rentré
belleau,a l ouverture pour retrouver ses automatismes d ouvreur et garder une chance d etre choisi en EDF
devant,il va manquer beaucoup de monde:etzebeth,ollivon,isa,gorgodze,alain uese,gros,tolofua,VDM,ça fait beaucoup,malgré cela,le pack reste interessant et ce turn over permet de motiver et d inserer tout le monde,apres bien sur,il ne faut pas,que cela soit au detriment du resultat,car demain,la victoire est tres importante
donc,il y a clairement une prise de risque,malgré tout,cette equipe reste belle et doit gagner
de toutes façons, ils ne peuvent pas jouer tous en même temps. On a gagner des matchs et le dernier Nul à Toulouse sans VDM Tolofua Gorgodze, Isa et même Ollivon. il y a surtout Etzebeth qui va nous manquer, et Alainu, mais on a rentré Tao ^^,
de plus ils doivent avoir les tests des remplaçants… ils doivent péter le feu et commencer à connaître les plans de jeux et les attitudes à avoir.!! lol, je suis confiant.
La priorité c’est le match du Week-end prochain. Malgré tout on va gagnercfacilement contre Castres.
Ipkefan a surtout démontré qu’il n’aura jamais le niveau.
Pour moi, c’est une équipe faite pour la conquête, la défense, pour destroncher, jeu à 0 passe et Belleau pour enquiller. Il a raison Patoche. C’est des pénibles.
Faut prendre les 5 points pour faire un petit break. Le coach a eu raison de laisser les blessés légers au repos vu le match aux Scarlett et là il faudra la grosse équipe pour gagner absolument car ce sera décisif pour la suite de la compétition. L’équipe de demain tient la route sur le papier et Castres n’a jamais pris un point a l’extérieur cette saison. Espérons que ça continue vu que Kokott est suspendu . Mais dommage qu’on ne voie pas encore Etzebeth . Suis déçu.
Faut faire confiance à cette équipe, car les joueurs présents sur la feuille match auront à cœur de montrer que la confiance mise en eux est justifiée…Le groupe au fil des matchs trouve une certaine homogénéité et chacun doit s’y sentir partie intégrante pour relever le défi de la concurrence à leur poste respectif….J’aime bien ces turn over qui permettent de créer un lien de solidarité permettant à chacun de s’exprimer en prenant ses responsabilités pour tirer le groupe vers le haut.
Bonsoir à tous. Mon avis personnel est le suivant. Je pense que patoche a voulu se mesurer à Toulouse en y allant avec une équipe compétitive. Il sait très bien en son fort intérieur que ce match il devait le gagner. A partir de là, il se dit qu’avec l’effectif qu’il a à sa disposition il peut aller gagner où il veut et quand il veut…. c’est mon avis personnel….
Comme 1ère impression, on peut trouver cette composition un peu surprenante… surtout comparée aux récentes équipes alignées contre Clermont ou Toulouse…
Mais finalement c’est cohérent, assez logique.
Tout d’abord car Colazzo a visiblement instauré une rotation assez régulière à certains postes – pour maintenir un maximum de joueurs sous « pression » et c’est une approche intéressante, plutôt bien maîtrisée cette saison avec un effectif qu’il a « façonné » (contrairement à l’année dernière).
L’évolution des compositions d’équipe me semble plus « lisible » cette année (par rapport à l’an dernier ou encore par rapport à la saison pendant laquelle Galthié fut aux manettes).
Ensuite parce que certains joueurs sont légèrement blessés (Etzebeth, Ollivon…) et qu’il est impératif (même s’il s’agit peut-être plus de petits « bobos » que de « vraies » blessures…) de les préserver en vue de certains matchs beaucoup plus importants dans les semaines qui viennent…
Et puis comme déjà dit un peu plus haut : Castres, c’est des pénibles… entre notre XV de départ et la présence de 6 avants sur le banc… la stratégie semble assez claire…
Ça va certainement être un match assez rugueux même si on ne s’interdira peut-être pas quelques envolées si le scénario du match le permet et bien entendu, si notre ligne de 3/4 dispose de quelques bons ballons à exploiter !
Je pense que l’on va soit assister à une sorte de guerre des tranchées (si Castres parvient à nous « enfermer » dans le registre qui est le leur…) soit à un scénario qui pourrait ressembler à celui contre Agen en début de saison (si nous parvenons à imposer notre jeu et à prendre un petit ascendant assez rapidement…).
Mais finalement peu importe… tant que la victoire est au bout… 🙂
Jusqu’à quand notre inusable et infatigable *Swan* va t il encore tenir le coup ?.. LUI , il m’épate en ce moment !.. Quelle santé !..
pas de risque avec certain joueurs, il faut gagner chez les gallois et on a quart,demi et finale a la maison…
le match piege par excellence
attention à la décompression après la bonne affaire toulousaine
et c’est aussi pouquoi pc fait rentrer des morts de fain
Oui c’est clair qu’il va falloir se lever le maffre. Surtout que castres arrive toujours à nous contrarier.
J’aurais préféré voir vernet titulaire à la place Rebajj ! Vernet n’a pas encore prouvé son immense talent il est encore timide à lui de nous faire vibrer a mayol !! Aller Corentin