La composition du Leinster pour défier Toulon !

La composition du Leinster pour défier Toulon !

Le vendredi 4 avril 2014 à 13:21 par David Demri

19 Commentaires

Publicité

leinster-youth-huddleLe staff du Leinster a dévoilé sa composition d’équipe pour défier le Rugby Club Toulonnais, ce dimanche après-midi à Mayol, dans le cadre du quart de finale Européen.

Voici la composition du Leinster:

1/ Cian Healy
2/ Richardt Strauss
3/ Mike Ross
4/ Devin Toner
5/ Mike McCarthy
6/ Rhys Ruddock
7/ Shane Jennings
8/ Jamie Heaslip (capt)
9/ Eoin Reddan
10/Jimmy Gopperth
11/ Dave Kearney
12/ Gordon D’Arcy
13/ Brian O’Driscoll
14/ Fergus McFadden
15/ Rob Kearney

Les remplaçants: 
16/ Sean Cronin
17/ Jack McGrath
18/ Martin Moore
19/ Leo Cullen
20/ Jordi Murphy
21/ Isaac Boss
22/ Ian Madigan
23/ Zane Kirchner

Publicité

19 Commentaires

  1. San Nari 4 avril 2014 at 13h- Répondre

    Toner-McCarthy dès le départ… aie aie aie, ils ont compris qu’il fallait enfoncer dès le départ parcequ’on est juste chez les avants. Cullen entrera en 2ème en vieux briscard. Leur 5 de devant me fait vraiment vraiment peur…

    J’ai un peu lu les forums du Leinster. Ils ont du respect pour le RCT et de la crainte pour ce match. Mais par contre ils sont tous surs de nous mettre minables devant… (1ère et 2ème lignes) par contre ils voient notre 3ème ligne meilleure et certains pensent également que notre 5 de derrière est légèrement meilleur au leur alors que pourtant leurs arrières c’est l’équipe d’Irlande…

    • San Nari 4 avril 2014 at 13h- Répondre

      Avis d’un supporter connaisseur du Leinster (en anglais) :
      « I expect Toulon to try to bludgeon us up front and let Jonny sit in the pocket and stick drop goals over; we need Jennings all up in his sh*t from the kick-off. But I think we can match them up front; without Masoe, Botha and Williams, they have lost a lot of bulk and I don’t think they’re going to be able to steamroll us in the way they would like. I think McCarthy has a massive role to play here in leading the pack in the physical stakes; he was immense against Munster in the tackle and clearout, he needs to up it again on Sunday. »

      • Seb´ 4 avril 2014 at 13h- Répondre

        Tu pourrais traduire ? Parce que je pige qued en Anglais :/

        • San Nari 4 avril 2014 at 14h- Répondre

          « Il s’attend à ce que nous insistions devant avec les avants (sur du pick and go et des mauls j’imagine) afin de mettre Jonny dans les meilleures positions pour des drops notamment. Mais il pense que devant avec les absences de Masoe, Botha et Williams nous n’aurons pas le même volume de jeu et nous ne pourrons pas jouer comme nous le voulons. Après il parle de McCarthy qui a un rôle à jouer énorme dans le combat de devant, il a été énorme contre le Munster dans les plaquages et déblayages et il devra l’être dimanche encore. »

          C’est vrai que McCarthy et Toner (240 kgs à eux deux et pourtant ils sont mobiles) c’est un peu la clé du match chez eux… mais là où il se trompe c’est en pensant qu’on va insister devant alors que Laporte sait très bien que son équipe n’en a pas les moyens et on va envoyer beaucoup de jeu derrière avec Giteau et Wilko qui je pense vont bien étirer les lignes adverses en écartant le jeu sur Mitchell et Smith (puis Habana).

          • fuser 4 avril 2014 at 14h

            ahah on a été syncro 😉

          • Laurent 4 avril 2014 at 14h

            C’est exactement ça … Le supporter du Leinster n’a pas du voir les derniers matchs du RCT.

            On va jouer sur notre mobilité et notre rapidité derrière.

            On va faire du large-large mais en se donnant des points de RDV pour les mettre à l’épreuve.

            C’est pour cela que la densité de Rossouw restera néanmoins fort utile pour lutter sur des zones plus statiques ou semi-statiques où eux vont vouloir nous mettre au supplice… Notamment à la retombée des touches.

          • Seb´ 4 avril 2014 at 18h

            Merci (-:

        • fuser 4 avril 2014 at 14h- Répondre

          En gros, il dit :
          « Je m’attends à ce que Toulon fasse un gros boulot dans les rucks pour mettre Jonny dans un fauteuil et qu’il passe des drops. On a besoin de Jennings à fond dès le coup d’envoi. Mais je pense qu’on peut les prendre devant ; sans Masoe, botha ni williams, ils ont perdu beaucoup de poids devant, et je ne pense pas qu’ils pourront nous bloquer autant qu’ils le souhaitent. Je pense que McCarthy a un rôle très important à jouer en menant le pack au niveau physique ; il a été extraordinaire contre le Munster dans les plaquages et le déblayage, il doit rééditer ça dimanche. »

    • Laurent 4 avril 2014 at 13h- Répondre

      Qu’ils puissent voir meilleur leur seconde ligne, je peux le comprendre…. Par contre au niveau de la 1ère ligne on en reparlera.

      En troisième ligne, je nous vois supérieur avec plus d’amplitude dans le jeu.

      Si on arrive à mettre du volume dans notre jeu et à avoir un collectif huilé, on peut leur faire mal, ça va s’envoyé sévère au niveau de nos troisièmes lignes et de nos arrières qui vont jouer au ballon.

      Suta et Rossouw doivent nous sortir un gros match…. Dans la furia de dimanche, je les en sens capables.

      • San Nari 4 avril 2014 at 14h- Répondre

        Healy est pour beaucoup depuis quelques saisons le meilleur pilier gauche de la planète. Healy-Ross ce sont les deux piliers de l’équipe d’Irlande qui ont tant fait souffrir la France en mêlée fermée en mars au stade de France… alors j’aime bien Chiocci et Hayman, mais le 1er est encore inexpérimenté. J’espère cependant qu’ils feront plus que bonne figure dimanche mais n’oublions pas que c’est Barnes l’arbitre et que son arbitrage de la mêlée est plus que bizarre parfois… je reste optimiste mais va falloir faire autre chose que des chandelles (Wilko) et envoyer beaucoup de jeu derrière et espérer également un match d’anthologie de Stef Armitage et de JMF Lobbe pour gratter plein de ballons.

        • Laurent 4 avril 2014 at 14h- Répondre

          La mêlée française est en bois et a morflé pendant tout le tournoi.

          On verra ce que nous fait le meilleur pilier gauche face à un des meilleurs pilier droit.

          Burden c’est un client, pas de souci.

          Il faudra juste que Chiocci soit au niveau sur les attitudes et dans son duel à proprement dit.

          • San Nari 4 avril 2014 at 14h

            C’est clair, Xavier Chiocci est l’une des clés de ce match, tout comme Rossouw. Si Barnes prend en grippe notre jeune pilier et se met à le sanctionner sur les mêlées alors on peut voir les points défiler. Ils vont insister également sur les touches (où ils seront là assurément supérieurs) avec lorsque c’est proche de la ligne des mauls derrière grâce à Toner ou Healy comme ils font souvent.

  2. Nicolas_TB 4 avril 2014 at 13h- Répondre

    L’interrogation oui c’est notre 2ème ligne, Roussow sera-t-il transcendé par l’enjeu ? Et surtout comment sera-t-il physiquement ?

    Après pour le reste c’est l’équipe type.

  3. Seb´ 4 avril 2014 at 13h- Répondre

    Aucune surpise. Du très, très lourd.
    Mis à part Ô´Brien, c’l’équipe type.
    Ça va être un matche extraordinaire.

  4. Chris 4 avril 2014 at 13h- Répondre

    Rossow c est plus physiquement que cela peut être une interrogation car avec le palmarès et son expérience ce n est pas ce genre de match qui l impressionne. Suta doit faire attention aux fautes.

    • Nicolas_TB 4 avril 2014 at 13h- Répondre

      Oui c’est comme ça que je l’entends en parlant de le transcender par l’enjeu, est-ce que l’excitation du match va prendre le dessus au point de lui faire oublier ses soucis physiques 😉 L’expérience il l’a, la connaissance du jeu aussi, la maîtrise du stress je n’en doute pas. S’il doit nous faire qu’un seul match exceptionnel cette année, que ce soit celui-là. 🙂

  5. Laurent 4 avril 2014 at 14h- Répondre

    Que l’on soit pro ou moins pro Rossouw, ce qui est certain c’est que les mauls du Leinster avanceront moins … Il est fort utile dans ces zones de combats.

    On peut lui trouver désormais quelques atermoiements dans le jeu, mais la mêlée, les rucks et les mauls seront plus difficiles à négocier pour le Leinster avec lui que sans lui.

    Sans Bakkies, il est quasiment la seule solution pour nous donner de la densité et de l’expérience dans ces zones au combien importantes.

  6. Openside 4 avril 2014 at 14h- Répondre

    Je trouve que tous vos commentaires sont très intéressants avec notamment des informations sur le ressenti des supporters irlandais. Effectivement, notre défense sur la touche irlandaise et notamment les mauls sera très importante (Suta s’est fait pénalisé deux fois contre Toulouse sur cette phase de jeu). Ils vont insister là-dessus. Ensuite, il y a leurs séquences à plus de sept temps de jeu. Laporte disait qu’il réfléchissait sur comment contrer ces temps de jeu car on a vu contre Toulouse qu’on a été en retard sur leur essai au ras des regroupements. Je pense que notre défense au centre du terrain montera très vite sur O’Driscoll et D’Arcy avec Bastareaud en fer de lance. Je pense vraiment qu’on peut les pourrir. Après avec cette défense très agressive et presque inversée, il faut faire très attention au retour intérieur avec leur botte secrète qui est ce retour intérieur qu’ils exécutent à la perfection. D’où l’importance d’être présent au ras des rucks. Mais avec tous ces temps de jeu, c’est difficile. On tourne en rond. Donc la clé sera le ralentissement des balles dans tous les rucks et donc la possession sera primordiale.

  7. vicenzo 4 avril 2014 at 18h- Répondre

    Loin de l’équipe inventée par le Midol ce matin, je pense sincèrement que c’est inutile de les mettre car ils ont souvent faux.