La composition de Clermont pour affronter le Rugby Club Toulonnais

La composition de Clermont pour affronter le Rugby Club Toulonnais

Le vendredi 27 novembre 2015 à 17:10 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

CLERMONT_GROUPE_0708091Pour recevoir les triples champions d’Europe en titre, les Clermontois aligneront une équipe où Scott Spedding et Brock James débuteront pour la première fois de la saison au Michelin. Damien Chouly sera au couloir et aura à ses côtés Alexandre Lapandry et Camille Gerondeau. Adrien Planté, Raphaël Chaume, Albert VuliVuli et Flip Van Der Merwe complètent les changements effectués par Franck Azéma après la victoire face à Exeter.

En effectuant un changement par ligne, le coach clermontois, Franck Azéma a décidé de jouer de la concurrence pour apporter un peu de fraicheur dans son XV de départ. Scott Spedding découvrira le Michelin pendant que Brock James et Flip Van Der Merwe seront pour la première fois de la saison titulaires dans le jardin des « jaune et bleu ».

Expérience et puissance en seconde ligne !

Sébastien Vahaamahina et Fritz Lee, ménagés par le staff clermontois, ce sont Flip Van Der Merwe (qui sera associé à Jamie Cudmore pour un attelage aussi solide qu’expérimenté) et Camille Gerondeau qui font leur retour après le déplacement au Stade Français. Raphael Chaume permute lui avec Thomas Domingo à la gauche de la mêlée clermontoise. Il faudra encore attendre un peu pour voir les débuts de Vincent Debaty, trop juste pour la réception du RCT. Pour la première fois de la saison, Damien Chouly glisse au centre de la troisième ligne. A la charnière, Morgan Parra et Brock James seront associés pour la première fois de l’année, l’ouvreur australien retrouvera ainsi après ses soucis de santé le Michelin en tant que titulaire. Au centre du terrain, Albert VuliVuli retrouve Aurélien Rougerie pendant qu’Adrien Planté signe une 7èmetitularisation de la saison. Dans le fond du terrain Scott Spedding permute avec Nick Abendanon qui découvrira à cette occasion la pelouse du Michelin « du bon côté ».

Ludovic Radosavljevic couvre la charnière sur le banc…

Sur le banc, John Ulugia fait son grand retour après une opération d’une hernie cervicale réalisée en tout début de saison. Clément Ric, Paul Jedarsiak et Julien Bardy font leur retour dans le groupe pendant que Ludovic Radosavljevic couvrira la charnière en cas de problème. Camille Lopez, ménagé cette semaine, sera absent pendant que Noa Nakaitaci et Nick Abendanon restent dans le groupe.

Voici la composition de l’ASM:

1/ Chaume
2/ Kayser
3/ Zirakashvili
4/ Cudmore
5/ Van der Merwe
6/ Gerondeau
7/ Lapandry
8/ Chouly
9/ Parra
10/ James
11/ Planté
12/ Vulivuli
13/ Rougerie
14/ Strettle
15/ Spedding

Les remplaçants:

16/ Ulugia
17/ Domingo
18/ Jedrasiak
19/ Bardy
20/ Radosavljevic
21/ Abendanon
22/ Nakaitaci
23/ Ric

Publicité

1 Commentaire

  1. bibou 27 novembre 2015 at 23h- Répondre

    Mince il n’y a pas Lopez !!!, un bon coup reste envisageable quand même allez j’y crois