La comparaison osée d’un ancien international : « Antoine Dupont c’est comme quand on regardait Zidane »

La comparaison osée d’un ancien international : « Antoine Dupont c’est comme quand on regardait Zidane »

Le jeudi 24 octobre 2024 à 9:42 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Ce mercredi, Fabien Galthié a dévoilé le groupe tant attendu de 42 joueurs retenus pour  la tournée d’automne du XV de France et les trois rencontres au Stade de France contre le Japon, la Nouvelle-Zélande et l’Argentine.

Entre déception et surprises, la présence d’Antoine Dupont, champion olympique de rugby à 7 cet été avec les Bleus semble évidente. Dès son retour en Top 14 il a marqué les esprits avec un triplé en 10 minutes. Toujours dans les bons coups Antoine Dupont est toujours le même après sa parenthèse dorée, peut-être même meilleur.

Dans les colonnes du Parisien, plusieurs anciens internationaux ont analysé le retour avec les Bleus du XV du capitaine défait en quart de finale de la Coupe du Monde 2023.

Yann Delaigue, ancien ouvreur de Toulon, Toulouse et de l’équipe de France s’exprime : « Quand un tel joueur revient dans un groupe, rien que par sa présence il tire tout le monde vers le haut »

Quand Guy Accoceberry, ancien demi de mêlée international et de Bordeaux, lui utilise tous les superlatifs pour décrire le Toulousain : « Tout est bonifié avec lui. Il sécurise ses partenaires et il martyrise ses adversaires. Tout le monde est dépendant de lui, y compris nous les spectateurs. C’est comme quand on regardait Zidane. On attend tous ses exploits, ses fulgurances. »

Publicité

2 Commentaires

  1. JP2683 24 octobre 2024 at 09h- Répondre

    La Différence ( déjà si on peut co mparer le Foot et le Rugby …. ) Un est Champion du Monde , l’autre pas encore ………. et le sera t’il un jour ??? Un de ne sera Jamais Champion Olympique alors que l’autre l’est déjà .donc = Ridicule et Inutile comme co mparaison .

    J'aime 8
    J'aime pas 2
  2. Toulausannois 24 octobre 2024 at 10h- Répondre

    Et surtout, un est fair-play lorsque l’autre essuie ses crampons sur les mecs au sol ou donne des coups de boule…. La comparaison est dommageable pour Dupont

    J'aime 4
    J'aime pas 5