La colonne vertébrale du Rugby Club Toulonnais pour la saison 2017 / 2018

La colonne vertébrale du Rugby Club Toulonnais pour la saison 2017 / 2018

Le jeudi 7 septembre 2017 à 14:54 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Sur son site, le quotidien sportif L’équipe a évoqué la colonne vertébrale du Rugby Club Toulonnais pour la saison 2017 / 2018.

Ainsi, les arrières Sébastien Tillous-Borde, François Trinh-Duc et Hugo Bonneval ne sont pas particulièrement mis en avant. En revanche, Guilhem Guirado et Duane Vermeulen si. Extrait:

Guirado – Vermeulen – Tillous-Borde – Trinh-Duc – Bonneval

« À Toulon, l’époque des Wilkison, Giteau, Halfpenny est révolue et dans l’absolu, à l’arrière, l’axe Tillous-Borde – Trinh-Duc – Bonneval fait moins rêver, même si l’on parle de trois internationaux. Le demi de mêlée n’est plus apparu en Bleu depuis la Coupe du monde 2015. Trinh-Duc est dans les plans de Novès mais entre des blessures et des matches compliqués, rien n’est acquis pour lui en Bleu quand Bonneval est doublé dans la hiérarchie par Dulin, Spedding et Médard.

Mais comme à Montpellier, on pourrait intégrer dans la colonne vertébrale des centres. Et là, avec Nonu, Bastareaud et bientôt Fekitoa, c’est du lourd. À l’avant, avec Guirado, talonneur et capitaine du XV de France et Vermeulen, le surpuissant Sud-Africain, le RCT est sacrément équipé, sachant qu’en troisième ligne centre, Lakafia et Manoa sont aussi dans l’effectif. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Flexionnnnnnnn 7 septembre 2017 at 18h- Répondre

    Bonneval est doublé dans la hiérarchie par les joueurs cités depuis sa blessure aux croisés.
    Je parie une petite pièce qu’au RCT il va revenir à son meilleur et là il y aura concurence avec Dulin pas plus.

  2. rollerman 7 septembre 2017 at 19h- Répondre

    i faudrait recruté un demi- de mêlée de niveau international.