La colère de Thomas Domingo
La colère de Thomas Domingo
Le dimanche 10 janvier 2021 à 22:36 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Pau s’est incliné à domicile contre Clermont sur le score de 42 à 31 ce dimanche, à l’occasion de la 14ème journée du Top 14.
Interrogé via Le Figaro à l’issue de la défaite de ses joueurs, l’entraîneur de la Section Paloise, Thomas Domingo a exprimé son agacement et sa colère.
Selon lui, ses joueurs se sont arrêtés de jouer au cours de la rencontre et a offert des points faciles à l’ASM.
Il indique être énervé. Il souhaite que ses joueurs soient plus sévères envers eux-mêmes. Extrait:
«Forcément, il y a de la frustration, beaucoup d’énervement. On fait vingt bonnes premières minutes, on joue bien… Après, on s’est arrêté de jouer, on a subi avec beaucoup de plaquages ratés, beaucoup d’indiscipline, ce qui a offert des points faciles. Quand Clermont met la marche avant, c’est compliqué de les arrêter. Avant la mi-temps, on prend un essai, il y a 25-25 et le doute s’installe. On a dominé en conquête mais ça ne suffit pas tout le temps. (…) Quand, en défense, on rate trop de plaquages, c’est compliqué ! Tout n’est pas à jeter. L’état d’esprit des gars, il faut le garder. Mais ça ne fait pas tout. Il faut qu’on soit plus sévères envers nous-mêmes pour grandir et aller de l’avant. Ce match était à notre portée, on avait la possibilité de gagner. Et on va rentrer chez nous en se grattant la tête. Janvier va vraisemblablement être un mois décisif. Ça a commencé ce soir : on ne s’est pas mis dans la bonne situation pour le commencer.»
Publicité
3 Commentaires
Et en plus je trouve que l’arbitre avait les yeux de Chimène pour Clermont.
Si je me suis vraiment plus que régalé devant la rencontre *Stade Toulousain – Stade Français* et bien celle là dans un tout autre registre m’aura véritablement emballée et comblée en même temps . Ils ont perdu , certes , mais hier après midi je les ai adoré ces *Palois* . Vraiment frustré pour eux qu’ils n’est pas pu conclure où ne serait ce déjà avoir pu empocher ce beau *point D* qui va bien et qu’ils auraient tous mérité largement . Et ce n’est cependant à un moment donné pourtant pas passé loin . Mais rien n’a voulu leur sourire dans leurs durs efforts . C’est rageant au possible . Certes , qu’il y aura eu de leur part quelques petites fautes , mais en attendant *Thomas Domingo* peu tout de même rester très fier de ses joueurs , car ils auront tout laissé sur *Le Hameau* . Et ça et bien Banco !.. , car c’est plus que prometteur pour nos Béarnais !..
SUPERBE MATCH EN ATTAQUE mais l’équipe la plus faible du championnat en défense, ils font que reculer; beaucoup de beaux joueurs derriére hastoy,fumat,bonneval ,malié ,pinto etc mais avec ça on gagne pas des matches personne à la mine… Je pense barragistes puis pro d2 pas assez agressifs pour gagner une rencontre de maintien.