La colère de Bernard Laporte

La colère de Bernard Laporte

Le lundi 22 avril 2013 à 8:54 par David Demri

48 Commentaires

Publicité

Quelques minutes après la défaite du RCT à Grenoble (25-24) au terme d’une deuxième mi-temps catastrophique, Bernard Laporte a recadré plusieurs joueurs dans le vestiaire comme le confirme dans les colonnes du Midi Olympique un joueur qui a préféré rester anonyme.

« Bernard Laporte a fortement recadré trois joueurs devant tout le groupe. Et croyez-moi, tout le monde a compris son message, même les étrangers. »

Hier matin, une séance vidéo a eu lieu dès 11h30 et visiblement la colère du manager Toulonnais n’était pas retombée. En effet, le Midi Olympique explique que les avants en ont pris pour leur grade ainsi que quelques trois-quarts.

La semaine d’entraînement s’annonce intense du côté du Berg !!

Publicité

48 Commentaires

  1. Kevrct83 22 avril 2013 at 08h- Répondre

    Messina, Chilachava et ??

  2. papaduvar 22 avril 2013 at 09h- Répondre

    Ce.Pauvre Messina a bouffé la feuille de match . Dommage 🙁

  3. Didier 22 avril 2013 at 09h- Répondre

    Arrêtez avec Messina, il fait un super début de match: il est d’ailleurs dans le coup sur le 2° essai. Alors oui en 2ème mi-temps il a baissé de régime, surprenant de la part de quelqu’un qui n’a pas joué un match entier de la saison…

  4. Jeff 22 avril 2013 at 09h- Répondre

    Justement. Quand tu joues pas de la saison, tu n’as pas le rythme d’un match donc c’est un peu normal de baisser de rythme.

  5. SeByDocKy 22 avril 2013 at 09h- Répondre

    Il nous coute juste le match ….. avec sa relance perso sans soutien … sifflée évidement en 1/100 ieme de seconde par l’arbitre (qui n’attendait que ça). Encore sa passe en avant avec un 3 contre 1 … admettons …. mais à 78’30’, on fait pas ca ….

    • papaduvar 22 avril 2013 at 10h- Répondre

      il a donc bien bouffé la feuille de match…..c’est une constatation pas plus.!

  6. Dam 22 avril 2013 at 09h- Répondre

    Moi perso, je ne leur en veux pas.
    Ça c’est joué a rien et ok, tout n a pas été exemplaire mais bon…. On verra a Nantes.

  7. colbert83 22 avril 2013 at 09h- Répondre

    vu la première mi temps , ont ne doit jamais perdre ce match et pis c’est tout!!!!

  8. GABRIEL 22 avril 2013 at 09h- Répondre

    C’est surtout devant que nous avons perdu le match CHILACHAVA doit encore travailler

  9. ongbak83 22 avril 2013 at 09h- Répondre

    messina a vouloir trop bien faire na fait que des conneries! c est pas pour autant qu il est le seul responsable de se retournement de situation auquelle on s y attendais pas du tout surtout a la mi temps ! mais bon , on ne reviendra pas en arriere !allons plutot de l avant et chercher 1 titre ,meme s ils sont promis a clermont cette année ! allez toulon allez mourad et tous le staff ,si c est pas pour cette année ,alors ce sera peut etre pour l année prochaine,nan je rigole , 😉 😉 😉

  10. scal83 22 avril 2013 at 09h- Répondre

    au delà de l’amertume laissée par la défaite et les soucis de conquête, il y a quand même des motifs de satisfaction sur le jeu proposé en première mi temps …. j’espère que l’encadrement aura su aussi le souligner auprès des joueurs après la gueulante, ou avant …

    😉

  11. roberto 22 avril 2013 at 09h- Répondre

    c est une faute professionnelle!!! 21a6 et perdre

  12. Georges 22 avril 2013 at 09h- Répondre

    :D….et la satisfaction de la soirée….un BRUNI étincelant…dans l’alignement et dans les rucks notamment…quel bonhomme on possède là….Allez TOULON.

  13. angeluxembourg 22 avril 2013 at 09h- Répondre

    Didier:
    Arrêtez avec Messina, il fait un super début de match: il est d’ailleurs dans le coup sur le 2° essai. Alors oui en 2ème mi-temps il a baissé de régime, surprenant de la part de quelqu’un qui n’a pas joué un match entier de la saison…

    quand tu ne joues pas pendant un très long moment même en étant un peu juste physiquement ; sur un match cela ne joues pas ( tu joues sur la fraîcheur le jus)c est si tu dois enchaîné 2 à 3 match que c est très compliqué
    par contre pour les automatismes avec les partenaires la vision du jeu c est la que cela deviens difficile

  14. Juju 22 avril 2013 at 09h- Répondre

    C’est ahurissant de perdre ce match…

    Certes les grenoblois ont été vaillants en seconde mi-temps mais on a très mal géré notre avance et on a été dans l’incapacité de contenir les assauts adverses.
    Pourquoi ne pas occuper le camp adverse en trouvant des touches???

    Notre mêlée a été démolie tout le match, étant au stade, j’avais honte.
    C’est grave de régresser dans ce secteur en fin de saison….Que fait Azam???

    Je me suis fait salement chambrer par les grenoblois alors que même à 21 à 06 pour nous, je la ramenais pas (le style fanfaron, c’est pas moi…)

    Alors l’esprit rugby etc… etc… Je me marre quand on dit que les toulonnais sont des voyous!!!
    Je saurais m’en souvenir dorénavant parceque c’est pas la première fois que ça m’arrive en déplacement…

    Je précise encore que je la ramène jamais et que je chambre jamais les supporters adverses même a Mayol.

  15. bibou83 22 avril 2013 at 09h- Répondre

    Je sais ce que certains vont penser « pour qui il se prend, il n’est pas entraîneur ». Mais il y a des évidences qui sautent aux yeux de beaucoup d’entre nous :
    Je pense que Mr Laporte n’a toujours pas compris qu’il fallait trois premières lignes de très bon niveau. S’il garde cette politique ça sera la débâcle la prochaine saison car on perd beaucoup de matches parce que notre mêlée n’avance pas. Elle se fait châtier et pénaliser et en plus on prend des cartons. Ça fait beaucoup !!
    Quand ouvrira-t-il les yeux ?! C’est bien beau de faire venir Habana , Drew Mitchell etc mais il devrait se focaliser plus sur les piliers et les talonneurs. Car je suis désolé de le dire mais notre première ligne titulaire est moyenne et notre première ligne remplaçante n’est pas très performante non plus. Ça fait des années que lorsque je le dis sur les sites on me répond « mais oui il y a des bons jeunes ». Et bien voila le résultat…..
    Je ne vous parle pas de la prolongation de contrat de Bruno qui est une aberration. Je n’ai rien contre lui mais honnêtement, 39 ans………
    En ce qui me concerne, si on tourne avec la même première ligne la saison prochaine, même avec Castrodigiovanni, Felsina,je ne reprendrai pas l’abonnement. Tout ce que j’espère c’est qu’au vu ce qui s’est passé le problème des premières lignes sera réétudié.
    Une dernière chose : le premier carton jaune contre Grenoble est de la faute de M Laporte et des deux entraineurs car l’arbitre avait prévenu que la prochaine faute ça serait carton. Donc, mauvaise gestion !

  16. Juju 22 avril 2013 at 09h- Répondre

    100% d’accord avec Bibou…
    On a perdu la finale comme ça l’an passé, on n’a pas retenu la leçon..

  17. MG83700 22 avril 2013 at 09h- Répondre

    c’est vrai que MESSINA peut partir en vacances, il ne va certainement plus porter le maillot du RCT , quand on jeune CHILCHAVA, il apprend , le match difficile pour lui montre que KUBRI est au dessus et qu’il aurait du être certainement dans le 15 de départ. Et puis quand un club comme le ST s’intéresse à un joueur , c’est tout de même un sacré indicateur….

  18. SeByDocKy 22 avril 2013 at 09h- Répondre

    C’est un pilier droit qu’il nous faut en top priorité… Castro je le sens pas trop. A gauche, le jeune chiocci devrait être « ok » l’année prochaine. Ce n’est pas encore le cas du jeune à droite…. qui doit se maudir lui-même … mais il est jeune, il va apprendre et prendre plus de « masse » pour être compétitif.

  19. MG83700 22 avril 2013 at 09h- Répondre

    SeByDocKy:
    C’est un pilier droit qu’il nous faut en top priorité… Castro je le sens pas trop. A gauche, le jeune chiocci devrait être « ok » l’année prochaine. Ce n’est pas encore le cas du jeune à droite…. qui doit se maudir lui-même … mais il est jeune, il va apprendre et prendre plus de « masse » pour être compétitif.

    il faut garder KUBRI, aussi simple que çà

  20. eric.7283 22 avril 2013 at 09h- Répondre

    commet ne pas leurs en vouloir??
    LAPORTE à raison de gueuler!!
    même si pour moi la gestion du groupe n est pas innocente à cette performance..manque de rythme et d automatisme…
    lacher le match de la sorte est inconcevable!!
    LE TRAVAIL EST FAIT à la pause…tu n as plus qu a tenir!
    OUI laporte doit recadrer fortement certains éléments!
    BON,après on sait bienque ce n est pas cette équipe qui jouera contre les saracens et contre toulouse en 1/2,alors espérons que les cardes soient bien reposé et que mich et rossouw viennent apporter un gros plus.
    avec notre 23 types au complet j y crois…mais espérons que nos piliers remplaçants soient kub et chiocci plutôt que chilachava et jenkins…
    en ce qui concerne la 2eme place ce n est pas important…clermont veut jouer vendredi et nous samedi donc pas de soucis.
    et pour l adversaire de toute façon faut bien les prendre les toulousains si on veut être champion! et sur un match sur terrain neutre tout est possible même castres peut créer la surprise.

  21. MG83700 22 avril 2013 at 09h- Répondre

    eric.7283:
    commet ne pas leurs en vouloir??
    LAPORTE à raison de gueuler!!
    même si pour moi la gestion du groupe n est pas innocente à cette performance..manque de rythme et d automatisme…
    lacher le match de la sorte est inconcevable!!
    LE TRAVAIL EST FAIT à la pause…tu n as plus qu a tenir!
    OUI laporte doit recadrer fortement certains éléments!
    BON,après on sait bienque ce n est pas cette équipe qui jouera contre les saracens et contre toulouse en 1/2,alors espérons que les cardes soient bien reposé et que mich et rossouw viennent apporter un gros plus.
    avec notre 23 types au complet j y crois…mais espérons que nos piliers remplaçants soient kub et chiocci plutôt que chilachava et jenkins…
    en ce qui concerne la 2eme place ce n est pas important…clermont veut jouer vendredi et nous samedi donc pas de soucis.
    et pour l adversaire de toute façon faut bien les prendre les toulousains si on veut être champion! et sur un match sur terrain neutre tout est possible même castres peut créer la surprise.

    ne pas enterrer trop tôt le MHRC, qui peut très bien aller gagner à TOULOUSE et si tel est le cas , alors danger

  22. boom09 22 avril 2013 at 10h- Répondre

    on était prévenu,que le pt fort de grenoble ,c’est ancestral est leur 1Er ligne !et nous mettons KUB remplaçant !il faut vite recruter 2 piliers et un talon ,CASTO s’il n’est pas titulaire en angleterre ;il risque de souffrir en TOP 14 !par contre notre 3ieme ligne a été excellente ,BRUNI , JVNK et PIERRICK ,sans vouloir accabler MESSINA, sur le dernier essai il se troue completement !1/2 donc le vendredi ,merci pour l’heure et le jour contre le stade , surement devant la télé !

  23. Gildas du Las 22 avril 2013 at 10h- Répondre

    Grace au match à Marseille on jouera Toulouse au lieu de Castres…

  24. doc83 22 avril 2013 at 10h- Répondre

    Le rugby est un sport collectif et essayer de sortir 3 joueurs de la débâcle de la seconde mi temps ne me parait pas trés fairplay. D’autant plus que les joueurs évoqués sont des joueurs en manque de confiance, de temps de jeu et de repères collectifs par la SEULE faute d’un staff qui ne comprend pas qu’une equipe c’est 30 joueurs majeurs, et non un noyau dur de 20 joueurs et les autres on verra.

    Après, je ne crois pas que ce match perdu soit la fin du monde, cela permettra de recadrer l’équipe avant les échéances majeures.
    Et puis Clermont 1er, ce n’est pas forcement illogique. Sur la régularité, sur le jeu proposé, ils sont devant le RCT aujourd’hui (ce n’etait pas le cas jusqu’en décembre).
    Allez Toulon !!

  25. Gilles Technique 22 avril 2013 at 10h- Répondre

    J’ai vu le visage de Chilachava, sur le jaune, il m’a cruellement rappelé celui de la finale perdue de l’année dernière!!

    Ce n’est pas être pour ou contre Bernie, mais ne pas faire jouer le Kube est une erreur!!

    Il n’y a pas d’autre option que de mettre le Kube remplaçant en H cup et pour la demie du Top 14!!

    Le jeune levan, doit se reconstruire plus fort et il va y arriver. En attendant il est brûlé mentalement laissons le se refaire la cerise!!

    Maintenant il reste à remettre le Kube sur la bonne voie, c’était possible suite au match de Bayonne, aujourd’hui j’espère que ce n’est pas trop tard!!

    Allez Toulon

  26. Béotien 22 avril 2013 at 10h- Répondre

    Pas sûr que Chilachava fasse partie des joueurs tancés par Laporte : quand il sort, Toulon mène 21/6. Donc il n’est pas responsable de la débâcle de la 2ème période… et n’oubliez pas qu’il marque un essai…
    Messina par contre… en étant mauvaise langue, on pourrait dire qu’il joue une mi-temps pour Toulon et une mi-temps pour sa nouvelle équipe… Mais pas de mauvaise langue sur le blog !..

    Et le carton de Chiocci à 10 mn de la fin nous fait très très mal…

  27. Arno 22 avril 2013 at 10h- Répondre

    Arrêtez avec messina, il a fait un bon match. Il se loupe 2 fois, et les autres….. Mais ce n est pas les 3/4 qui font perdre le match! C est la première ligne et les 2 expulsions.
    Bon match de lapeyre.

  28. davP 22 avril 2013 at 10h- Répondre

    Un coup de gueule sur certains « supporters » :mrgreen:

    Et allez, encore et toujours du BL/Staff BASHING.

    Comme disait Lacan « le réel c’est quand on se cogne »

    Mais il y en a tjs pour se complaire dans l’imaginaire et le Staff Bashing.

    Le réel c’est que l’on est 2ieme a 1pt du monstre Clermont et en Demi de HCUP.
    Allez demander a Toulouse/Racing/montpellier/Castres/… s’il n’envie pas notre resultat

    Le réel c’est que l’on a pas le + gros budget du TOP14 de Clermont et que le groupe Clermont est au top depuis + de 10ans

    Le réel c’est que Grenoble est une super équipe qui apres 6 defaites de rang etait remobilisé pour ne rien lacher pour cette dernire journee a domicile dans le stade des Alpes en fusion.

    L’imaginaire c’est le Staff BASHING avec des « et si » , « et si » « et si » 🙂
    L’imaginaire c’est de croire que si on avait tourné avec les joueurs de ce match contre Grenoble on aurait éviter les barrages, atteindre le dernier carre de HCUP.

    Moi je constate que le KUB est audessus de Chilachava en melee et surtout que Sheridan est indispensable.
    Que Suta n’y arrive plus,
    que Messina a fait n’importe quoi (il doit comprendre maintenant pourquoi il joue pas)
    Bref Clermont est 1er et est a sa place.

    le Staff fait tout pour recruter un pilier droit/talon , mais la perle rare est… rare donc pas facile a trouver/recruter tant la concurrence est rude.

    Moi je suis confiant: avec le groupe de 25 joueurs et le staff on peut largement y croire.
    Meme si battre Clermont en ce moment sera un vrai defi, sur un match tout est possible
    ALLEZ TOULON

  29. eric.7283 22 avril 2013 at 10h- Répondre

    Gildas du Las:
    Grace au match à Marseille on jouera Toulouse au lieu de Castres…

    TU SAIS,on veux être champion et pas simplement aller en finale,alors dans ce cas tu dois gagner deux matchs et dans ces deux matchs tu auras forcément,toulouse ou clermont ou les 2.
    puis attention toujours au racing qui peut bien aller gagner à castres. POUR montpellier ce serait plus qu une surprise que toulouse perde chez eux.

  30. eric.7283 22 avril 2013 at 11h- Répondre

    boom09:
    on était prévenu,que le pt fort de grenoble ,c’est ancestral est leur 1Er ligne !et nous mettons KUB remplaçant !il faut vite recruter 2 piliers et un talon ,CASTO s’il n’est pas titulaire en angleterre ;il risque de souffrir en TOP 14 !par contre notre 3ieme ligne a été excellente ,BRUNI , JVNK et PIERRICK ,sans vouloir accabler MESSINA, sur le dernier essai il se troue completement !1/2 donc le vendredi ,merci pour l’heure et le jour contre le stade , surement devant la télé !

    ben,non!
    clermont veut jouer vendredi pour avoir un jour de plus de récup si ya final au bout…
    donc on jouerait quand même le samedi.

  31. doc83 22 avril 2013 at 11h- Répondre

    @davP
    Je suis d’accord avec toi
    Sauf pour le staffBashing !
    Le réel c’est que l’on a 35 joueurs pro et que certains n’ont pas joué de la saison ou presque (Rooney, Messina, kube, Bruni, …)
    Le réel, c’est que contrairement aux équipes que tu sites :
    – nous sommes incapables d’avoir des réservistes au même niveau (ou presque) que les titulaires
    – nous n’avons pas de secondes premiere ligne de bon niveau. Jenkins et Kube sont bons, mais pas de confiance et de repères collectifs
    – nous avons Botha, Sheridan, Hayman, Gunther, Wilko, Giteau, Armitage, Suta, … cramé avant les dernières échéances … et les plus importantes
    – nous ne sommes vraiment pas à l’abris de même déconvenue que l’an dernier car nous avons les mêmes points faibles que l’an dernier.

    Mais après, tout n’est pas négatif, combien de club aimerait avoir notre situation ? Mais ce n’est pas un prétexte pour ne pas s’améliorer ! Regardons l’ASM, ils étaient les éternels seconds (comme nous l’an dernier), regardons ce qu’ils ont fait pour devenir les premiers et inspirons nous de Vern Cotter pour sa gestion d’équipe !

  32. PatCracker 22 avril 2013 at 12h- Répondre

    J’ai mis cela sur un autre sujet :

    Bonjour,
    Je viens de voir le match que m’a transmis par le web un collègue de France, et je constate qu’il y a un PB, mais ce PB vient parce que les mélées ont presque toutes étaient tournées par les Grenoblois, pousser en travers et tout axer sur notre côté droit, et ce avec la bénédiction du fifrelin de service, le même qui avait mis un essai de pénalité à Bêgles le week end précédent, ils avaient osé les Béglais passer en tête en plein terrain de Castres, et comme ce gus, si vous regardez les images en répétition au ralenti a changé sa méthode d’arbitrage dés le retour du vestiaire, notre avance de 21 à 6 au repos, ne pouvait que passer au rang des souvenirs, pénalisés à outrance, nos avants ont fait ce qu’ils pouvaient et malgré cela ils ont été pénalisé et encore pénalisé. Je pense qu’à la mi temps, l’Agathois au sifflet a eu une remise à l’heure par un gros pardok…

    Par contre si notre 5 de devant a été pénalisé et a donc subi artificiellement car sous contrainte arbitrale, notre 3ème ligne a été vraiment de toute beauté, j’ai été espanté, par la couverture de terrain et les arrachages dans les rucks de Virgil Bruni, j’avais prédit qu’il ferait un gros match, là il a crevé l’écran toute la 1ère période, un grand pareil qui a le même rendement qu’un petit style Armitage à l’arraché dans les rucks, c’est exceptionnel, il va falloir maintenant qu’il profite de sa taille pour lors des prises d’intervalle jouer à passer les bras, mais ça il est bien parti, pour durer et progresser. Il a même été le meilleur de la 3ème ligne c’est dire le niveau.

    Quand à Durand, il a été meilleur accélérateur du jeu jusqu’à son remplacement par TB, là on constaté un ralentissement de rythme correspondait aussi à la pression supplémentaire que nous mettait l’arbitre.

    Donc, quand une équipe est systématiquement sifflée pour tout et n’importe quoi, que l’adversaire peut faire des pointes et autres entrechats avec les rêgles du jeu comme il le veut, et bien à l’arrivée tu ne peux jouer et exploiter tes ballons, tandis que l’adversaire lui peut faire et réussir tout et le reste, après on nous parlera que les Grenoblois ont des cojones, je me marre…

    C’est dommage, car on tenait le bon bout et ce n’est finalement qu’un coup de pied placé passant ou pas pour nous faire perdre ou gagner.

  33. PHIL 22 avril 2013 at 12h- Répondre

    Il se loupe 2 x résultat 14 Pts ………… Après c est sur qu’ il est pas le seul responsable !!

    Arno:
    Arrêtez avec messina, il a fait un bon match. Il se loupe 2 fois, et les autres….. Mais ce n est pas les 3/4 qui font perdre le match! C est la première ligne et les 2 expulsions.
    Bon match de lapeyre.

  34. nicoven 22 avril 2013 at 13h- Répondre

    Béotien:
    Pas sûr que Chilachava fasse partie des joueurs tancés par Laporte : quand il sort, Toulon mène 21/6. Donc il n’est pas responsable de la débâcle de la 2ème période… et n’oubliez pas qu’il marque un essai…
    Messina par contre… en étant mauvaise langue, on pourrait dire qu’il joue une mi-temps pour Toulon et une mi-temps pour sa nouvelle équipe… Mais pas de mauvaise langue sur le blog !..

    Et le carton de Chiocci à 10 mn de la fin nous fait très très mal…

    je n’ai pas revu le match mais quelqu’un peut me dire quelle est la raison du carton jaune sur Chiocci?

  35. Tho83 22 avril 2013 at 13h- Répondre

    saluons au passage la très bonne prestation de Durand

  36. brunod'ollioules 22 avril 2013 at 13h- Répondre

    d’accord avec toi pat, en rugby la défaite est collective car à 21/6 ils auraient du tenir le score
    mais ce que je retiendrai c’est la présence et la rapidité de durand qui est capable de relancer à droite comme à gauche avec la même facilité ce qui nous a offert de très beaux mouvements collectifs

    cela serait un plus de l’avoir comme titulaire d’autant qu’avec son petit gabarit c’est aussi un très gros défenseur

  37. brunod'ollioules 22 avril 2013 at 13h- Répondre

    et j’oubliais le petit geste de réconfort à chilachava en dit long sur son sens de léquipe et sa générosité

  38. Seb' 22 avril 2013 at 13h- Répondre

    Carrément d’accord avec Durand. Il a très bien joué et bien accéléré le jeu !

  39. Didier 22 avril 2013 at 13h- Répondre

    ca va, on est en demie, l’envie etait grenobloise et puis c’est tout. Maintenant, on verra apres les quarts si ca vaut mieux d’etre 2ieme que 1er

  40. PatCracker 22 avril 2013 at 13h- Répondre

    Ils emblerait que Chiocci ait payé pour le fait d’avoir écroulé un maul et retardé la sortie du ballon, mais ce que je retiens en repassant les images au ralenti est que x fois les Grenoblois ont écroulé un maul (un joueur debout porteur du ballon soutenu par un partenaire au contact de l’adversaire) et que ça n’a pas fait tressaillir le subjectif siffleur. Donc, clairement il avait ses tronches… Ceux qui pouvaient écrouler et ceux qui ne pouvaient pas.

  41. Didier de Sète 22 avril 2013 at 14h- Répondre

    Je suis surpris d’apprendre que Laporte a passé une gueulante à des joueurs qu’il n’a pas fait jouer, ou qu’il a viré …je pense à Jenkins,Ivaldi,Kubri,Durand, Messina,Smith,Lapeyre!!!!!!On rajoure Shaw qui part à la retraite il ne manquait plus que Rooney pour compléter une équipe composait à moitié de « paria pour Laporte »!!
    Il ne peut à mon sens que s’en prendre à lui meme!!!Alors ok il avait besoin en début de saison de constituer un groupe , mais je suis convaincu qu’il etait persuadé qu’ils pouvaient faire une saison avec 25 joueurs.

    Il reste que pour les phases finales je suis sur que seul Clermont est à craindre…les derniers résultats démontrent que Toulouse, RM92? Castres et Montpelliers sont un ton en dessous en cette fin de saison.

  42. Mimo83 22 avril 2013 at 15h- Répondre

    Compte tenu du score à la mi-tps, et plus encore en considérant la qualité du jeu déployé… même en se faisant punir devant… il était inconcevable de perdre. Et pourtant…
    Grenoble était largué, à vouloir trop bien faire pour leur dernière à domicile, malgré leur écrasante domination en mêlée… ils n’arrivaient à rien.
    Nous les avons remis ds le match, et leur envie a fait le reste… nous avons davantage perdu qu’ils n’ont gagné…
    On peut trouver toutes les explications ou les excuses que l’on veut… c’est grave. Perdre de cette manière, c’est impensable.
    Mais nous avons perdu, voilà.
    Certains joueurs ont été excellents, pour ne pas dire brillants : Bruni, Durand…
    D’autres ont aussi été très bons, ils ont montré ce que l’on attendait d’eux, pour regagner une place ds le groupe, notamment Smith…
    D’autres ont du soucis à se faire pour la fin de la saison : Gunther a démarré le match sur de bonnes bases, mais il s’est éteint petit à petit, ce n’est pas encore ça… Suta, lui, n’y arrive plus… Chilachava, on le savait encore un peu tendre, mais là, il a pris la foudre, c’est dur… mais c’était malheureusement prévisible face à une mêlée aussi solide que celle de Grenoble…
    Bref, une nouvelle défaite dans les règles de l’art, quand même… j’ai encore du mal à y croire… celle-là, on l’a pas faites à moitié…
    Pour finir, Laporte a une part de responsabilité, et pas qu’un peu… en titularisant Chiocci, Ivaldi et Kubri en 1ère ligne, le match n’est pas le même !! Même en baissant de rythme en 2nde période, tu ne perds pas. Impossible. Parce qu’en 1ére mi-temps, en étant à peu près bons devant… nous les aurions explosé, l’écart au score aurait sensiblement plus large…..

  43. sisou83 22 avril 2013 at 15h- Répondre

    il faut arreter de se voiler la face et chercher constamment des excuses. Cette année on a un effectif de 29 très bons joueurs. on est pas encore au niveau de clermont qui eux quand ils font tourner, on ne voit pas la difference entre les titulaires et les remplacants. Faut pas rever cette année c grace au super debut de saison qu’on tiend toujours la 2e place sinon au vu du parcours sur la phase retour heureusement que le championnat ne dure pas 3 semaines de plus sinon on sort meme pas dans les 6. Sur certains postes on a de quoi faire tourner, on a pas trop de manque par contre a d’autres, piliers, talons, centres, demi, 2e ligne on est encore un peu juste pour pouvoir se passer des titulaires. Les joueurs trop peu utilisés, n’ont pas le rythme et l’intensité d’un match de 80 mn. ils tiennent 40 a 60 mn et après le probleme c’est qu’il faudrait changer toute l’equipe. On la vu a grenoble, passer la 60e, la ou normalement le banc fait la diff eh ben samedi ca n’a pas marché. Je penses que la remise en question doit etre totale et non pas que des joueurs !!! il faudrait prendre exemple sur le management de clermont ou de montpellier ou l’on voit que tous les joueurs sont concernes meme ceux qui sont donnés partants. Les notres jouent un match tous les 6 mois comment voulez vous qu’ils aient le rythme. C pas grave on est quand meme en demi et on jouera vendredi soir a nantes. Merci pour le deplacement des supporters !!!!!

  44. annie.costa 22 avril 2013 at 15h- Répondre

    je pense que c’est pas grave de finir deuxiéme ce n’est pas la peine de dire n’imprte quoi sur les joueurs il vaut mieux ne pas etre favori surtout que sa ne réussi jamais

  45. starlette 22 avril 2013 at 17h- Répondre

    les doublures qui ont joués à grenoble n’avaient pas 80minutes dans les jambes…il n’y a pas d’autres explication à cette 1ère mi temps de rêve et cette 2ème cauchemardesque…inutile d’aller chercher plus loin.
    et c’est normal car la plupart n’avaient jusqu’ici fait que des bouts de match.

    si il y a quelque chose de positif à retenir de ce match c’est la performance de virgile bruni qui a fait un match qui va compter pour la suite de sa carrière

  46. T-max 22 avril 2013 at 18h- Répondre

    ongbak83:
    messina a vouloir trop bien faire na fait que des conneries! c est pas pour autant qu il est le seul responsable de se retournement de situation auquelle on s y attendais pas du tout surtout ala mi temps ! mais bon , on ne reviendra pas en arriere !allons plutot de l avant et chercher 1 titre ,meme s ils sont promis a clermont cette année ! allez toulon allez mourad et tous le staff ,si c est pas pour cette année ,alors ce sera peut etre pour l année prochaine,nan je rigole ,

    🙁 P’tain si Clermont remporte un titre, ça me fera mal à l’anus, mais s’ils en ont deux, je m’ouvre les veines!!!!!!!!!!!!!!et le gaz!!!!!!!!!!!!

  47. T-max 22 avril 2013 at 18h- Répondre

    Je suis content, que les commentaires soient de nouveau « autorisées » sur le blog, car sans eux, ce blog n’est plus qu’une coquille vide sans saveur. Je me suis ennuyé grave de plus lire les uns et les autres. Notez, que je commente très rarement ( très souvent pour apporter une touche d’humour ) , car je m’estime pas bon en matière rugbystique, donc je la ferme plutôt que d’écrire des âneries. Par contre je lis vos commentaires avec assiduité, et de cette manière je pense progresser