La classe de Josua Tuisova avec Lyon, contre La Rochelle
La classe de Josua Tuisova avec Lyon, contre La Rochelle
Le lundi 11 novembre 2019 à 10:34 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Fait assez rare pour être souligné dans un rugby d’aujourd’hui devenu parfois trop aseptisé et individualiste, des joueurs nous offrent encore parfois des images rares et très valeurs de ce sport.
Dans la rencontre entre Lyon et La Rochelle dimanche, Josua Tuisova a par deux fois délivré des offrandes à ses coéquipiers pour sa première sortie sous les couleurs lyonnaises.
D’abord en première période, quand il déboula sur son aile droite en éliminant Andreu puis Priso avant d’offrir d’une passe vissée vers l’intérieur, un essai tout fait à Baptiste Couilloud pour son doublé. Ensuite en seconde mi-temps, lorsqu’il donna d’une main le ballon à son centre Ngatai, alors qu’il était déjà dans l’en-but et n’avait plus qu’à marquer.
À noter que le Fidjien est coutumier de ce genre de gestes. La classe.
Publicité
12 Commentaires
IL a deja fait chez nous a pau par 2fois il y a deux saisons ,autrement ses stats seraient encore meilleures.HIer on a revu un bon jos, heureux,un peu moins gras et souriant .TREs vite adapte dans son nouveau club ….. L’emmerdant il est plus chez nous!!!!!!!!!!
c marrant que en 1 semaine il est deja adapté a son nouveau club a de nouveau shéma etc.
chez nous il a rien fait depuis 2 saisons. faut m’expliquer quand meme
t’as juste une mémoire très sélective. c’est différent
BELLE POLITIQUE DE COLLAZO L INCOMPETENT DE LAISSER PARTIR FEIKITOA ET TUISOVA POUR PRENDRE DES JOUEURS DE FEDERALE
MOURAD DEGAGEZ MOI CET IMPOSTEUR AVANT DE FAIRE RIRE LA PLANETE RUGBY
ah bon parce que tu crois que si Tuisova est à LYON c est parce que Collazo n en voulait plus ??!!!! si tu croises Mourad pose lui la question tu seras peut être surpris par la réponse…..à mois que ce soit de la mauvaise fois de ta part et que tout soit bon pour taper sur PC
Tant mieux si Jos est heureux à Lyon. Avec un tel groupe de joueurs et un tel staff, le LOU ne sera pas loin du Brennus cette saison. Et pendant ce temps, à Toulon, ça fait 4 saisons qu’on est « en transition »…
On a un très bon paquet d avant ce qui n était pas le cas la saison dernière
Jos n à eu que des cadeaux empoisonnés idem pour Mathieu là ils vont se regaler
Un bon paquet d avant ??? À Brive?? Au SF ?
Avant de dire que nous sommes bons devant ,il faudrait le prouver sur plusieurs matchs
un autre environnement plus chaleureux,plus accueillant avec un bon coach,des potes avec lesquels,il a deja joué ,comme pour bastareaud,bien content pour eux,ils le meitent et ont le talent pour,pendant ce temps,nous au rct,on se nourri du passé et de regrets et un petit peu d un poil d espoir pour un futur plus beau et riche,vu ce qu’ on nous propose aujourd ,en esperant une prise de conscience et reaction des decideurs du club,ça passe par une autre qualité et gestion dans le recrutement et aussi peut etre par une ambiance interieure et une communication plus harmonieuse
Bon, Tuisova est parti. C’est lui qui voulait partir, et c’est le club qui préférait le laisser s’en aller contre argent sonnant et trébuchant. Nous jouons le challenge cette année, et le projet est différent de ce lui de 2009 !
On est à une 5e place flatteuse à la vue de notre jeu, mais il faut aussi rappeler que le projet va jusqu’en 2023 et que des équipes comme le MHR, Lyon, le Racing ou La Rochelle envient notre palmarès récent avec des budgets très supérieurs !
Faire grandir des joueurs de 20ans est forcément plus long que de se payer de grandes stars (vous avez un jour aligné les CAPES des équipes qu’on alignait en 2010/2015 ?).
On a déjà vu des joueurs partir, Josua n’est pas le premier, ni le dernier (Maestri, Fickou, etc.). Pilou ! Pilou !
Rectification ce n est pas josua qui voulait partir mais bien MB qui voulait le vendre
Josua était jiff et si l objectif est de former les jeunes et les laisser partir …
Présent au match…un tuisova métamorphosé , radieux …