La claque reçue par le XV de France a fait un carton d’audience…
La claque reçue par le XV de France a fait un carton d’audience…
Le samedi 3 février 2024 à 12:43 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Battus à domicile, au Vélodrome, par l’Irlande (17-38) lors de la première journée du Tournoi des VI Nations, les Bleus du XV de France ont tout de même pu retrouver leur public. L’engouement généré envers les hommes de Fabien Galthié lors du Mondial n’est pas retombé, à en croire les belles audiences de la rencontre.
Battus d’entrée par les Irlandais lors de la première journée du Tournoi des VI Nations (17-38), les Bleus ont commencé difficilement leur édition 2024. Pas de quoi, cependant, faire retomber le bel élan généré lors du Mondial en France il y a quelques mois autour des coéquipiers de Damian Penaud.
Des audiences en hausse par rapport au duel lors du Tournoi 2023
En effet, selon Médiamétrie, le match face à la deuxième nation mondiale a rencontré un joli succès d’audience vendredi soir, avec une moyenne de 6,6 millions de téléspectateurs sur France 2 (32,1% de part d’audience), dont un pic à 7,5 millions. Si ce chiffre est à relativiser par rapport à la dernière sortie des hommes de Fabien Galthié, le 15 octobre dernier lors de la défaite en quarts de finale de la Coupe du monde face à l’Afrique du Sud (16,5 millions de téléspectateurs, 62,1% de part d’audience), il est en hausse par rapport à l’affrontement entre les deux équipes l’année dernière à la même époque.
En effet, lors du duel Irlande-France (32-19) à Dublin lors de l’édition 2023 du Tournoi des VI Nations, le 11 février, 5,6 millions de téléspectateurs étaient devant France 2. Mais la part d’audience était alors bien plus importante (46,2%), la rencontre ayant lieu non pas un vendredi soir mais un samedi après-midi.
Le match précédent des Bleus de Fabien Galthié, la défaite en quarts de finale de la Coupe du monde, face à l’Afrique du Sud (28-29), avait rassemblé en moyenne 16,5 millions de téléspectateurs (62,1 % de pda) sur TF1, le 15 octobre dernier.
Via RMC Sport
Publicité
0 Commentaire