La charnière Toulonnaise n’a vraiment pas été épargnée contre Castres

La charnière Toulonnaise n’a vraiment pas été épargnée contre Castres

Le lundi 10 septembre 2018 à 10:30 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais s’est imposé de justesse ce dimanche après-midi au Stade Mayol contre le Castres Olympique à l’occasion de la troisième journée du Top 14 (28-27).

Lors de cette rencontre, la charnière Toulonnaise s’est montrée quelque peu en difficulté. Il faut dire que celle-ci n’a pas été épargnée.

Tout a commencé lorsque le demi-de-mêlée Gallois Rhys Webb est resté au sol à la 27ème minute de jeu. Victime d’une blessure à une cuisse, le joueur Varois ne peut plus se relever et se fait soigner sur la pelouse.

Dans le ruck qui suit, Toulon cafouille le ballon et Rory Kockott en profite pour s’en saisir et filer marquer son essai. C’est Eric Escande qui entrait en jeu afin de remplacer Rhys Webb.

En seconde période, c’est Anthony Belleau qui se voyait contraint de quitter ses partenaires après avoir été touché lui aussi à la cuisse. Louis Carbonel est entré en jeu pour le remplacer.

Malheureusement, les deux buteurs du RCT ne se sont pas montrés en réussite contre Castres. Au total, Anthony Belleau et Louis Carbonel ont manqué 12 points au pied.

Le premier cité manquait une pénalité et deux transformations tandis que le second ne parvenait pas à transformer deux essais et une pénalité.

La charnière Tarnaise formée de Rory Kockott et Benjamin Urdapilleta a pris l’ascendant sur son homologue dans la gestion du jeu.

Publicité

10 Commentaires

  1. desmorct 10 septembre 2018 at 10h- Répondre

    les deux penibles ont clairement pris le dessus hier.escande a fait une bonne rentre, webb depuis sa grave blessure de l’an dernier on retrouve pas celui qui fut titualaire inconteste des gallois, il semble devenu fragile depuis.Par contre pour gagnes faut avoir des buteurs et la on peut dire nous en avons pas

  2. Turbo poulet 10 septembre 2018 at 10h- Répondre

    Depuis la retraite de Wilko, la charnière est en chantier ce qui nous a privé probablement d’un titre.
    Soyons indulgents toutefois car nous avons 2 jeunes prometteurs et pour peu que nous les gardions, nous devrions enfin avoir réglé le problème du poste d’ouvreur pour quelques années.
    Autre chantier vacant depuis le départ d’Armitage (je n’ai pas forcément aimé la période Halfpenny qui n’apportait rien dans le jeu d’attaque), le poste de 15. J’espère que Placid en a sous le pied car c’est moyen pour l’instant. A sa décharge, match de reprise et probable appréhension dû à sa blessure.
    Dernier chantier le plus urgent, un seconde latte massif.

  3. david 10 septembre 2018 at 10h- Répondre

    Et un pilar droit. Si VDM ou Setiano se blesse, ça va être une boucherie.

  4. Pierrot-de-Nice 10 septembre 2018 at 10h- Répondre

    Putain, heureusement que c’Est pas FTD… hein..????

    • Pierrot-de-Nice 10 septembre 2018 at 11h- Répondre

      Bon je dis ça, mais elles n’était pas faciles du tout faciles sauf une de Carbonnel à 25m en face où là carrément il déconne… je crois en plus qu’il y avait du vent et quasiment toutes tapées de la droit ce qui pour un droitier n’est pas l’angle le plus facile.

      • Aurélien 10 septembre 2018 at 11h- Répondre

        Sauf qu’on ne peut pas avoir le même degré d’exigence entre un Carbonel qui a 19 ans et 3 matchs en Pro, et FTD qui a 7/8 années de pro derrière lui, une Coupe du Monde, des dizaines de sélection en équipe nationale…

        Quand on décide de ne pas recruter et de faire confiance à Belleau / Carbonel, on sait que ça implique ce genre d’erreurs de jeunesse. Quand FTD ne trouve pas la touche à 3 ou 4 reprises dans une saison, on a le droit d’être en colère je pense.

        • Pitivier 10 septembre 2018 at 11h- Répondre

          P…. Merci ! du bon sens, ça fait du bien.

        • sunset83 10 septembre 2018 at 12h- Répondre

          FTD ça fait 13 ans qu’il a commencé en pro, on voit pas le temps passer 🙂

  5. RALFIN 10 septembre 2018 at 13h- Répondre

    bonjour sunset,as tu des nouvelles sur les recrutements,? sur les blessures de webb,belleau et pour charles?

  6. jj83 10 septembre 2018 at 13h- Répondre

    Alors les pépites en devenir , moi je commence à en avoir marre de l’entendre , il y a une réalité c’est qu’on te fait confiance pour être sur le terrain et qu’on te fait confiance sur tes capacités à faire le travail qu’on te confie . Manquer une pénalité face aux potaux dans un match comme celui là , ça ne doit pas exister tout simplement avec un minimum de sérieux , et le seul vent qu’il y avait c’est le souffle des spectateurs , je ne critique pas les coups de pieds près de la touche