La charnière du Rugby Club Toulonnais dans le rouge ? Patrice Collazo réagit !

La charnière du Rugby Club Toulonnais dans le rouge ? Patrice Collazo réagit !

Le jeudi 24 septembre 2020 à 14:34 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Les semaines passent et le Rugby Club Toulonnais voit son infirmerie se remplir un peu plus chaque jour.

Après Anthony Belleau (rupture ligament croisé antérieur), c’est au tour de Baptiste Serin (épaule) de rejoindre l’infirmerie. Les deux joueurs ne pourront pas jouer contre Leicester, samedi soir au Stade Mayol à l’occasion de la demi-finale de la Challenge Cup.

La charnière du XV de la Rade va donc être quelque peu affaiblie avec ces absences.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce jeudi après-midi, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a indiqué ne pas être inquiet concernant sa charnière.

Et notamment dans l’exercice des tirs au but, le technicien Varois fait pleinement confiance à Louis Carbonel ou encore Sonatane Takulua. Extrait:

« C’est sûr que l’on perd Anthony Belleau qui bute, Baptiste Serin qui bute. C’est sûr que l’on se réduit le champ de tir en perdant des joueurs comme ça. Mais Louis Carbonel bute et il a l’habitude de buter. Il y a aussi Sonatane Takulua qui bute très bien. Je ne suis pas inquiet sur ce secteur-là ce week-end. Ce sont des joueurs qui ont l’habitude de cet exercice. Louis Carbonel, quand il a fallu être performant, il l’a toujours été donc je ne suis pas inquiet. »

En revanche, il regrette les blessures de Baptiste Serin et d’Anthony Belleau, deux joueurs capables d’apporter un jeu au pied d’occupation et de pression. Extrait:

« Mais ce qui est dommage, c’est de perdre des joueurs comme Anthony Belleau et Baptiste Serin car ils peuvent amener du jeu au pied de pression et d’occupation, chose qu’on avait plutôt bien fait l’an dernier. Mais là, on ne les a pas donc c’est beaucoup de responsabilités pour Louis Carbonel et Sonatane Takulua. Mais si le paquet d’avants ne les met pas dans de bonnes conditions, on ne trouvera pas de bonne condition. Donc avant de dire que la charnière aura la clé du match, c’est surtout le paquet d’avant qui l’aura, la clé du match. »

Publicité

14 Commentaires

  1. RAPIDO 24 septembre 2020 at 14h- Répondre

    l’anglais n’aura pas d’autre choix que de cibler le 10 du RCT et c’est la merde si carbonel de retrouve dans la boite à gants .. ét après à toulouse ce sera un match ave maria !!
    allez soyons optimistes

  2. Godwin 24 septembre 2020 at 15h- Répondre

    Bien sûr la perte (provisoire) de Baptiste Serin est très embêtante, mais sa « doublure » que je ne connaissais pas est quand même une bonne surprise. Pour Belleau c’est vraiment rageant car , en plus de sa qualité de buteur, je l’aime beaucoup dans son rôle de 5/8 ème

    • Rugby06 24 septembre 2020 at 21h- Répondre

      avec la blessure d’heriteau on aurait pu

  3. Spumante 24 septembre 2020 at 15h- Répondre

    On va encore avoir droit à un match soporifique et on va faire dans nos brailles jusqu’au bout…
    Pfff…

  4. Marco 24 septembre 2020 at 15h- Répondre

    Bon c’est pas comme si on le savait a l’avance …

    Et si dans le prie des scénarios Carbonnel était sélectionné en EDF ?

  5. Fafa 24 septembre 2020 at 15h- Répondre

    C’est très significatif: il ne voit dans Setin et Belleau que des artilleurs pour tirs au but ou pour jeu au pied de pression et d’occupation!!!
    Au moins les choses sont claires: on ne verra pas de jeu de trois quarts tant sur Collazo aura les clés du camion!

  6. Airct 24 septembre 2020 at 16h- Répondre

    Attendons l’an 2050 pour prendre un joker medical.

  7. Gerard 24 septembre 2020 at 16h- Répondre

    Notre budget est quasi identique à celui du Stade Toulousain …( chiffres communiqués sur ce blog).
    Le Stade recrute encore un International pour « étoffer son paquet « …
    Et nous, je regrette de le dire, nous avons recruté des joueurs ( exceptés peut être Gabin qui est très bon en défense) de catégorie inférieure ( Pro D2 ou F1)..
    Economies, dettes à combler , ce serait bien une transparence sur les comptes du RCT.
    C ‘est bien de faire jouer les minots mais certains sont nettement surcotés…
    Et ce n ‘est vraiment pas évident qu’un bon espoir devienne un bon jouer de Top 14 ou alors il faut du temps, et encore du temps…
    Déja un joker médical, et puis pour l’avenir densifier nos lignes arrières pas du niveau des ambitions du RCT…
    Drew sur un exploit nous a fait gagner la HCUP….KOLBY est très souvent décisif avec le ST…
    Nous n’existons aujourd’hui hi que par nos avants …..

  8. trooney 24 septembre 2020 at 16h- Répondre

    « ce serait bien une transparence sur les comptes du RCT. » A quel titre demandes tu une transparence sur les comptes d’une société ? A moins que tu sois actionnaire mais je pense que dans ce cas tu ne poserai pas la question car tu aurais la réponse, ta demande est pour le moins amusante ou décalée ou les deux.

  9. Dawg pound 24 septembre 2020 at 17h- Répondre

    Mr Collazo n est pas inquiet, il n y a pas de remplacent et il n est pas inquiet. Il n y a aucun, je dis bien aucun jeu d arrieres et toujours pas inquiet. Nous avons au moins deux blesses chaque match et toujours pas inquiet. Peut etre s inquietera t il lorsque nous aurons 20 blesses comme l an passe. Nos concurrents se renforcent et ne negligent pas l effectif.

  10. Gerard 24 septembre 2020 at 17h- Répondre

    TROONEY,

    Toutes les Sociétés Cotées publient leurs comptes totalement disponibles que tu sois actionnaire ou pas ..
    Question de transparence tout simplement..
    Mea Culpa : les comptes du RCT sont bien en ligne et on voit bien la perte enregistrée en 2019 ( mais pas sa nature….)

  11. Isidore 24 septembre 2020 at 21h- Répondre

    Je rebondis, justement avec ces 3/4 qui ne sont pas des poulets de l’année à peu d’exception près et un nouvel entraîneur dédié, je trouve les prestations très laborieuses,surtout pour un groupe qui se connaît.
    Et qu’en on regarde les lignes de 3/4 des concurrents directs on est en dessous.
    Il y a un point pour moi qui a son importance dans le jeu et sur le mental de l’équipe une ligne de 3/4 avec une défense de fer, je ne la vois pas,helas.

  12. Airct 24 septembre 2020 at 22h- Répondre

    Bonsoir ,si Patrice estime qu’il n’as pas besoin de joker,il as bien raison,avec le jeu que nous pratiquons ou plutôt le non jeu en fait il a raison,il a besoin de seulement de 8 avants et quelques remplacements, pour situer notre véritable niveau de jeu depuis 3 ans.
    Continuons grâce à cela Mayol ressemblera bien vite à un stade fantôme.

  13. Isidore 24 septembre 2020 at 23h- Répondre

    Je n’ai pas parler de mental de fer mais de défence de fer qui découle des ateliers mis en place aux entraînement nuance,d’autant plus de joueurs qui font partie d’un groupe qui n’est pas nouveau.
    Ne pas admettre qu’on attend un peu plus de ces 3/4 est etonnant, car ils ne sont pas en adéquation avec les prestations de leurs avants, et ce n’est pas nouveau.
    Enfin ce n’est pas parce que l’on est pas d’ accord qu’il faut manier l’invective et donner des leçons à tout le monde. Il faut garder ses nerfs ou prendre ses pilules pour réguler son humeur.