La cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde vivement critiquée sur les réseaux sociaux !
La cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde vivement critiquée sur les réseaux sociaux !
Le samedi 9 septembre 2023 à 0:48 par David Demri
28 Commentaires
Publicité
Ce vendredi 8 septembre a été marqué par le lancement de la Coupe du monde de rugby 2023. Un moment très attendu par tous les Français… Mais avant le coup de sifflet, les téléspectateurs ont pu assister à la cérémonie d’ouverture. Et une chose est sûre, c’est qu’ils étaient plus que déçus face à ce « carnage ». Pour eux, la France est devenue la « risée » du monde.
C’est le grand soir pour tous les fans de rugby, mais pas que. Il s’agit d’un événement mondial qui fédère les populations. Un moment de partage vécu par des millions de personnes. Après plus de quatre ans d’attente, le coup de sifflet de la Coupe du monde 2023 a été lancé, ce vendredi 8 septembre. Et pour ceux qui n’ont pas eu la chance de se rendre au Stade de France pour assister à cet événement important dans le milieu du sport, TF1 a diffusé en direct ce premier match. Autant dire que cette année est primordiale pour les habitants de l’hexagone, puisqu’elle est organisée en France. Et cette toute première affiche fait rêver petits et grands. Il faut reconnaître que le XV de France affronte la plus emblématique des équipes de rugby : les All Blacks.
D’ailleurs, au micro de TF1, Fabien Galthié a déclaré : « Après quatre ans d’attente, on a vraiment envie de basculer sur cette nouvelle compétition. Les All Blacks, tout le monde vous dira que c’est la plus belle équipe du monde, celle qui fait rêver les enfants. On a tous envie de se mesurer à eux. On a envie de rêver, de manière unie. » S’il attendait particulièrement le coup d’envoi, il était également impatient de découvrir la cérémonie d’ouverture de cette Coupe du monde de rugby. Dès 20h, le spectacle a démarré sur la première chaîne.
Le Stade de France a commencé à s’enflammer dès que le trophée a été placé au centre du terrain. L’occasion pour Jean Dujardin d’ouvrir le bal. L’acteur est entré sur la pelouse à vélo avec des baguettes de pain en forme de ballon ovale. Un classique de la France. Puis, d’autres célébrités ont débarqué avec d’autres produits nationaux, tels que du vin, du chocolat ou bien encore du fromage pour représenter le pays aux yeux de tous. « Des clichés bien Français » pour certains… Si la présence de Jean Dujardin a séduit le public puisqu’il a reçu un tonnerre d’applaudissements au sein du stade, les autres stars ont également fait leur petit effet. Les spectateurs, ainsi que les téléspectateurs, ont retrouvé Vianney, Pierre Lachaud ainsi qu’Adriana Karembeu. De son côté, Zaz a ouvert cette cérémonie en chanson.
Si le spectacle a plutôt bien démarré, un chaos visuel s’est très vite installé lorsque le « béret » de Jean Dujardin s’est envolé. Célébrités, bénévoles et danseurs ont alors tenté de le rattraper, laissant les Français dans une grande incompréhension. D’ailleurs, si les organisateurs avaient placé beaucoup d’espoir dans cette cérémonie d’ouverture, ils risquent d’être déçus par la réaction des internautes.
En effet, les abonnés de X, plus connu comme l’ancien Twitter, ont partagé leur gêne en découvrant ces images en direct. Pour eux, il s’agissait de « la pire cérémonie d’ouverture, tout sport confondu ». Sur la Toile, un sentiment de malaise s’est très vite installé, et beaucoup d’anciens Twittos ont fait part de leur « honte » face au monde entier. Ils l’ont d’ailleurs comparée à une « kermesse d’école »…
Un show finalement atomisé par les spectateurs… Mais d’autres raisons ont également été prises en compte. Des internautes ont déploré le fait que seule Paris était représentée dans cette cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de rugby. Et les abonnés de X ont tenu à rappeler que Paris n’est pas La France ! De quoi en agacer plus d’un.
Face à ce « désastre visuel », des internautes ont partagé leur crainte concernant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2024, qui se déroulera également à Paris… Ils espèrent que les organisateurs prendront exemple sur celle-ci pour faire… tout l’inverse !
Bien que l’ensemble des internautes étaient très déçus par cette cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de rugby, quelques internautes étaient plus indulgents envers les organisateurs. Une poignée d’abonnés a même apprécié le spectacle avec Jean Dujardin. Néanmoins, tout ce qu’ils attendaient était en réalité le coup de sifflet pour admirer ce premier match. De quoi faire oublier « ce carnage ».
Via Yahoo
Publicité
28 Commentaires