La catastrophe se poursuit au FC Grenoble qui écope d’une nouvelle très lourde sanction !

La catastrophe se poursuit au FC Grenoble qui écope d’une nouvelle très lourde sanction !

Le jeudi 14 décembre 2023 à 22:29 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le FC Grenoble vient de prendre un énorme coup sur la tête.

Le Conseil supérieur de la DNACG vient de lourdement sanctionner le club Isérois évoluant en Pro D2.

En effet, le FC Grenoble a écopé d’un retraite de 9 points au classement de la Pro D2 sur la saison encours, dont 3 assortis d’un sursis.

C’est terrible pour le FCG qui avait déjà écopé d’un retrait de 6 points en début de saison !

Autrement dit, sur l’ensemble de la saison, Grenoble a vu 12 points lui être retirés au classement, et 3 autres assortis d’un sursis.

Dans un communiqué, la DNACG explique cette sanction : 

– un retrait de 5 points dont 1 point assorti du sursis au classement du championnat professionnel de PRO D2 de la saison en cours sur les motifs de l’article 3.1.2  » incohérence et/ou invraisemblance du budget actualisé  »

– un retrait de 4 points dont 2 points assortis du sursis au classement du championnat professionnel de PRO D2 de la saison en cours sur les motifs de l’article 3.2.5  » non-respect des dispositions réglementaires et décisions de la CCCP et/ou du Conseil de discipline du rugby français » du règlement de l’Autorité de régulation.

– une amende de 10 000 € avec sursis en raison du non-respect des dispositions relatives aux obligations réglementaires de communication auprès de la CCCP.

Pour terminer, il est mentionné que « les sanctions assorties d’un sursis seront réputées non avenues si le Club ne fait l’objet d’aucune nouvelle sanction mentionnée à l’article 3 visé ci-dessus dans un délai de deux ans. Le FC Grenoble Rugby disposera d’un délai de 7 jours pour faire appel des décisions auprès de la formation Régulation de la Commission d’appel de la FFR, à compter de la date de notification de la décision motivée. L’appel n’est pas suspensif. »

Le FC Grenoble a désormais sept jours pour faire appel de cette nouvelle sanction.

Affaire à suivre…

Publicité

1 Commentaire