La bonne opération Toulonnaise
La bonne opération Toulonnaise
Le dimanche 21 octobre 2012 à 16:55 par David Demri
Publicité
Toulon a réalisé une très bonne opération en s’imposant sur le terrain de Cardiff, dimanche, lors de la 2eme journée de H Cup. Les Varois sont bien installés en tête de la poule 6.
Le jeu
Volontaire et appliqué en première période, Toulon se fait pourtant surprendre dès l’entame du match par un essai d’Halfpenny après seulement deux minutes de jeu. Occupation du terrain, possession, Toulon a dominé les débats mais, entre les nombreuses fautes de mains et une bonne défense galloise, le club varois n’a jamais été en mesure de véritablement se détacher. Pire, Cardiff parvient à passer devant à la marque grâce à une pénalité dans les dernières minutes d’Halfpenny. La seconde période sera finalement assez semblable. Toulon est dominateur dans tous les compartiments du jeu mais peine à faire mal à cette équipe des Blues toujours très volontaire en Coupe d’Europe sur ses terres. Même si le RCT a toujours été devant au tableau d’affichage, à sept minutes du coup de sifflet final, Cardiff ne compte que sept points de retard. Mais une fois encore l’inégalable Wilkinson et son coup de pied légendaire vont permettre à Toulon de l’emporter en terres galloises.
Les Gallois
Difficile de juger cette équipe qui traverse une période délicate avec désormais quatre défaites consécutives au compteur. Mais une chose est sure, venir gagner à l’Arms Park n’est jamais chose évidente. Pour preuve, il fallait remonter à 2006 pour retrouver une défaite des Blues à domicile en Coupe d’Europe ! Les Gallois ont joué leur rugby mais sont tombés tout simplement sur une équipe supérieure dans tous les domaines. Les Blues auraient certainement pu accrocher cette équipe toulonnaise mais HALFPERRY, le buteur gallois, a trop péché au pied pour permettre à son équipe d’arracher la victoire. Du côté des satisfactions, on retiendra tout de même le très bon match de CUTHBERT, véritable pompier de service en défense, appliqué dans ses relances. Il est parvenu à maintenir à flot son équipe pendant plus d’une heure. Mais cet après-midi à Cardiff, il en fallait un peu plus pour venir à bout du leader du Top 14.
Les Toulonnais
Toulon l’a emporté et c’est logique ! Le RCT a livré un bon match notamment dans l’engagement. Les hommes de Laporte auraient dû certainement l’emporter d’au moins 20 points mais les trop nombreuses fautes de mains dans les 22 mètres adverses ont finalement permis à Cardiff de toujours rester au contact. Mais le RCT a réalisé une très belle performance notamment grâce à un trio magique : WILKINSON, GITEAU et ARMITAGE. Les trois joueurs ont réussi à porter cette équipe, bien aidés également par un MICHALAK en pleine forme, un BASTAREAUD déterminé et un BOTHA de gala. Bref, il s’agit d’une belle victoire collective ! Les mauvaises langues retiendront le déchet dans le jeu des Varois mais la maîtrise du match et les intentions de jeu ont permis de combler ces lacunes pour offrir au RCT sa deuxième victoire en deux matchs dans cette H-Cup.
Source: rugby365.fr
Publicité
Comments are closed.
"la photo bis répétita " ces deux là font la paire !!! deux déconneurs ils
méritent une bonne mousse !!!