La belle histoire de Julien Ory au Rugby Club Toulonnais
La belle histoire de Julien Ory au Rugby Club Toulonnais
Le mardi 14 janvier 2020 à 16:23 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le jeune troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Julien Ory s’est confié lors d’un entretien accordé au site spécialisé Rugbyrama.
Ce-dernier a notamment évoqué toutes les difficultés qu’il a rencontré pour arriver en équipe première et pouvoir participer à un match de Top 14.
C’est à l’issue de la saison 2017 / 2018 que Julien Ory intègre le centre de formation du RCT. Sous contrat avec Toulon jusqu’en juin 2019, il savait qu’il ne lui restait plus qu’une saison pour faire ses preuves. Extrait:
« Il ne me restait qu’une saison pour le faire. C’était le moment où jamais. Patrice Collazo ne me connaissait pas et n’avait pas de besoin particulier en troisième ligne, donc j’ai été écarté alors que c’était ma dernière année de contrat. Personne ne me regardait, et même si je jouais tout le temps en Espoirs je ne voyais pas la porte s’ouvrir. »
Malgré les difficultés, il n’a jamais baissé les bras, bien au contraire. Extrait:
« Je n’ai jamais baissé les bras. Au contraire plus c’est dur, plus je vais m’accrocher. Je suis un poison, je me challenge dans la difficulté. On m’a écarté, j’ai pris des coups sur la tête, mais j’ai continué sans cesse. Et Patrice a dû en entendre parler… De là il est venu me voir et m’a dit « vient faire une opposition à l’entraînement ». À partir de là il m’a donné ma chance. »
Grâce à son gros travail, Julien Ory a enfin pu intégrer l’équipe première en fin de saison dernière. Pour lui, c’était un véritable rêve. Extrait:
« Je me suis battu pour ça et ce jour là j’ai été payé. C’était une reconnaissance, j’étais si heureux. Mon rêve de minot devenait réalité… Parfois je me dis « ça y est je peux enfin goûter ce truc après lequel je cours depuis des années ». Je suis passé la petite porte… J’ai même du créer ma propre porte, car personne ne croyait en moi ! J’étais le petit troisième ligne que l’on ne regarde pas, mais dès le début je savais ce que je voulais, où je voulais arriver, et je me suis dit « pourquoi les autres, et pas moi ? » »
Depuis, Julien Ory apparaît régulièrement au sein du groupe Toulonnais. Il a néanmoins manqué le début de la saison en raison d’une blessure à une jambe.
Publicité
7 Commentaires
J’aime beaucoup ce joueur et ce , depuis le tout début
Je rappelle que dès son apparition en équipe 1ère il plante un essai ce jour là ! et quel essai !
100 kl de TNT ! Il craint » degun » , il court vite , plaque, et bientôt sera le formidable gratteur que l’on attend grâce à un centre de gravité plus bas , mais qui va le servir …
Physique et morpho. à la HOOPER le 3ème ligne Australien
Je l’adore ce minot !
Quel fraîcheur que du bonheur à lui et notre club
C’est grâce à lui Ollivon ts ces jeunes entourés de vieux briscard qui rende cette équipe attachante
Ce sentiment ça fais longtemps
Fais de ta vie un rêve, et d’ Un rêve une Réalité bravo mino
J’espère que beaucoup de de « braillards » vont lire ce commentaire, ceux qui veulent des stars, eh bien Julien représente cette future star. Et, il y en aura d’autres comme lui. Au lieu de voir ailleurs, encouragez nos joueurs !
Bravo et merci à Patrice de donner sa chance à Julien.
Et comme son père , qui aurait pu faire carrière en première division avec un peu plus de » discipline », Julien devrait passer au talonnage.
*GO Juju* !.. Prends ton temps , tu es encore jeune mon grand , tu es actuellement entrain d’exploser à ton bon rythme !.. Continu de nous régaler *Brave Minot* , et maintiens ton bon tempo !.. Ton nom aussi à le droit d’appartenir à celui des Stars !.. Ne l’oublie jamais *JULIEN* !.. Et GO R.C.T avec des *lions Toulonnais* , de ton espèce !.. YES !..