La belle anecdote du journaliste qui a récemment interview Joe Van Niekerk

La belle anecdote du journaliste qui a récemment interview Joe Van Niekerk

Le mercredi 2 janvier 2019 à 18:42 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique dévoile de nombreuses anecdotes concernant leurs interview tout au long de l’année 2018 qui vient de se terminer.

Le journaliste Marc Duzan qui a récemment rencontré l’ancien troisième ligne Toulonnais Joe Van Niekerk au Costa Rica a raconté son arrivée dans le centre Rama Organica que gère l’ex-vedette du XV de la Rade.

Une belle anecdote à lire ci-dessous:

« Depuis que j’ai quitté l’aéroport de San José, au Costa Rica, il m’a fallu rouler quatre heures avant d’emprunter, sur trois kilomètres, une piste de terre, un vrai cimetière à pneumatiques, plutôt. Dans son dernier courriel, l’ancien capitaine du RCT Joe van Niekerk m’a dit que la ferme, Rama Organica, surgirait au bout de ce chemin pierreux. Au moment où je distingue le portail de bois annonçant ma destination, je bifurque sur la droite et, au bas d’un autre sentier, gare enfin la Lexus en souffrance. Roy, l’un des camarades de Big Joe au sein de la ferme communautaire, m’assure que le Springbok arrivera dès qu’il aura fini de nourrir les poules. Je quitte l’habitacle, m’asseois sur une de mes valises, grille une cigarette au milieu de la jungle, par 30 degrés. Soudain, un bruit de moteur qui pétarade précède l’apparition du quad rouge de Joe van Niekerk. Il porte les cheveux longs, qu’il a ramenés en chignon, un jean usé et une chemise à carreaux. Par rapport aux temps où il était le numéro 8 du Rct, il a dû perdre entre 20 et 30 kg. Lorsque Big Joe descend de l’engin, il arbore un sourire immense, court vers moi, me serre dans ses bras durant une vingtaine de secondes et me dit, après m’avoir enfin lâché : « J’avais besoin de sentir ton énergie, mon frère. C’est bon, tu peux rester. Ton sourire est radiant. » Ma première rencontre avec Joe Van Niekerk n’avait ressemblé à aucune autre. Ce qui suivrait dépasserait, de loin, tout ce que j’avais imaginé au sujet de la nouvelle vie du Bok… »

Publicité

6 Commentaires

  1. Fredcic 2 janvier 2019 at 20h- Répondre

    Joe thé king.. un super mec un exemple … Chapeau bas..

  2. DANYC83 2 janvier 2019 at 20h- Répondre

    Ici on t’aime toujours captain Joe. Personne ne t’a oublié

  3. CARLA83 3 janvier 2019 at 08h- Répondre

    Putain celui la il le mouillait le MAILLOT DU RCT.
    Triste fin mais c’est souvent comme ça l’homme et surtout dans le sport oublie très vite même les meilleurs.
    Comme dans la vie avec cette société de consommation on profite de plus rien car tout va trop vite.
    Sacré joueur qui n’a jamais triché et qui a joué souvent blessé pour rendre service.
    Moi en tous les cas j’aurais du mal à oublier certains joueurs et les résultats des nôtres aujourd’hui me conforte dans mon idée car citez moi un joueur charismatique et irréprochable aujourd’hui j’en trouve très très peu malheureusement.

  4. Fu Manchu 3 janvier 2019 at 12h- Répondre

    Mec génial, joueur génial, homme hors du commun. On t’aime Joe!!!

  5. Philippe de Cuers 3 janvier 2019 at 14h- Répondre

    Vraiment heureux pour lui car a priori , il a réussi à chasser « certains vieux démons «  !!!! Quel vie tout de même ; d Afrique du Sud à Toulon pour rebondir au Costa’ Rica ….. un guerrier sur le’ terrain et toujours le sourire en dehors ….. perso , une place particulière dans mon cœur !!!!!

  6. CARLA83 3 janvier 2019 at 18h- Répondre

    Dans mon coeur pour toujours……
    BONNE ANNÉE MONSIEUR CAPTAIN JOE