Kyle Sinckler raconte sa fracture de l’avant-bras : « J’essaye d’y retourner mais mon bras ne fonctionne plus »
Kyle Sinckler raconte sa fracture de l’avant-bras : « J’essaye d’y retourner mais mon bras ne fonctionne plus »
Le jeudi 3 avril 2025 à 10:23 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le pilier droit international Anglais du Rugby Club Toulonnais, Kyle Sinckler s’est gravement blessé à l’avant-bras lors du match de Champions Cup disputé au Stade Mayol contre les Harlequins.
Victime d’une fracture de l’avant-bras, le joueur Anglais revient sur cette blessure qui lui a mis un gros coup d’arrêt dans sa saison.
Via Var-matin, il revient sur l’action qui a provoqué cette blessure. Extrait:
« Sur un plaquage, je prends la tête de Fin Baxter dans l’avant-bras. Sur le coup j’ai mal mais je me dis que j’ai seulement pris une décharge. Alors j’essaye d’y retourner mais mon bras ne fonctionne plus. Il est comme éteint. On me diagnostique une fracture du poignet et une autre de l’avant-bras. Je me suis fait opérer, on m’a pausé une plaque pour aider l’os à se réparer dans le bon axe. »
Il explique ensuite pourquoi il a refusé de prendre des vacances durant sa convalescence. Extrait:
« J’aime ce club, j’aime mes coéquipiers et je ne me voyais pas couper en plein milieu de saison. D’autant que pour revenir le plus rapidement possible au même niveau qu’avant ta blessure, chaque détail compte. Combien de temps tu dors, ce que tu manges, ton niveau d’énergie, ton état d’esprit.
Avec Sandrine Agricole, Didier Demory, Cédrick Vivant et Gilles Allou, on s’est fixé un cap, une date et on a fait équipe. »
La classe.
Publicité
2 Commentaires
exceptionnel ce mec
vraiment exceptionnel et ce sans tambour ni trompette , exemplaire