Kylan Hamdaoui savoure sa première victoire avec Clermont !

Kylan Hamdaoui savoure sa première victoire avec Clermont !

Le samedi 7 septembre 2024 à 20:33 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Ce samedi, Clermont a écrasé Pau au Stade Marcel-Michelin (39-7) à l’occasion de la première journée du Top 14.

L’arrière Kylan Hamdaoui, arrivé à Clermont cet été en provenance du Stade-Français, s’est confié via Midi Olympique.

Il se dit très heureux de sa première avec Clermont. Extrait:

C’est clair ! C’était important de bien commencer à domicile et cela valide la préparation de six semaines cela fait des bonnes bases pour la suite.

Il avoue avoir ressenti de la pression avant ce match. Extrait:

Un peu oui mais au coup d’envoi c’était de l’excitation ! Cela m’a énormément fait plaisir de rejouer ici dix ans après avoir quitté l’ASM. J’avais beaucoup d’excitation. J’ai trouvé mes repères dans l’ensemble, collectivement cela s’est bien passé et on a tous fait une bonne partie !

Il évoque un début de match assez compliqué. Extrait:

Effectivement on a été trop approximatifs et on manquait d’intensité durant ces vingt premières minutes. On avait de quoi faire la différence, mais on n’a pas mis assez de vitesse et on ne les a pas assez dominés physiquement il ne manquait pas grand-chose et finalement on a réussi à le faire en deuxième période.

Je l’attribue peut-être à l’effet de la reprise en sachant qu’on jouait contre une belle équipe de Pau, donc c’était un match assez particulier. Mais plus les matchs vont s’enchaîner mieux ça va aller !

Je nous ai trouvés en place sur l’ensemble du match. On savait que Pau déplaçait beaucoup le ballon et on voulait avoir une bonne ligne face à leur attaque. Et on a réussi à le faire !

Il savoure la victoire bonifiée. Extrait:

On prend points, mais le principal était de glaner cette victoire. Le point du bonus est la cerise sur le gâteau, c’est positif !

Pour conclure, il évoque les secteurs à améliorer. Extrait:

Notre mouvement général. On a eu du mal à se trouver en attaque, on manquait de joueurs sur nos cellules et on manquait d’intensité mais ce sont les repères collectifs et l’enchaînement des matchs qui faciliteront cela.

On travaille bien à l’entraînement on est beaucoup porté à l’offensive et on a réussi à faire ce que l’on souhaitait sur cette préparation avec les trois quarts.

Publicité

1 Commentaire

  1. MerciJojo63 7 septembre 2024 at 23h- Répondre

    Il a fait un bon match propre sans de grosses et nombreuses erreurs techniques que l’on voit toujours lors des premiers matchs