Kris Chesney déclare sa flamme au Rugby Club Toulonnais !
Kris Chesney déclare sa flamme au Rugby Club Toulonnais !
Le vendredi 23 mai 2014 à 19:05 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
A l’occasion de la finale opposant ses deux précédents clubs, à savoir Toulon et les Saracens, le deuxième ligne Anglais Kris Chesney a déclaré sa flamme au RCT dans les colonnes de Var-matin.
Dans un premier temps, il avoue que Toulon est une équipe très excitante à voir jouer. Extrait:
« L’équipe semble être très solide, et elle pratique un beau rugby. Elle est très excitante à voir jouer. Ils sont toujours aussi forts devant, mais ils ont gagné en volume de jeu. Ils courent beaucoup et envoient du jeu un peu de partout. Je pense que l’équipe est plus équilibrée que par le passé. »
Il évoque également le jeu des Saracens. Selon lui, les Anglais ont aussi bien évolué depui la saison dernière. Extrait:
« Eux aussi ont progressé. Ils avaient une faiblesse devant et cette saison, ils sont plus puissants. Ils arrivent à marquer physiquement leur adversaire. On a pu le voir en demi-finale de H-Cup face à Clermont. Face à une équipe réputée pour sa puissance, ils ont réussi à prendre le dessus dans le combat. Pour cette raison, je pense que la finale va être fantastique. Je pense que les deux équipes vont essayer d’attaquer et qu’il y aura pas mal d’offensives. Du coup c’est l’équipe qui parviendra à mieux contenir l’autre sans faire de fautes qui l’emportera. »
Par ailleurs, Kris Chesney revient sur la retraite de Jonny Wilkinson. Il explique être au courant de cette décision depuis quelques mois. Extrait:
« Pour moi, ce n’est pas une surprise car j’ai parlé avec Jonny il y a quelques mois et il avait déjà pris sa décision d’arrêter sa carrière à la fin de la saison. Je pense que la grande majorité des joueurs voudra offrir une grande sortie à Jonny Wilkinson en remportant les deux finales. Si je jouais encore au RCT, je serai prêt à mourir sur le terrain pour lui. J’aurais vraiment aimé jouer ces deux finales à ses côtés, mais je ne suis plus très jeune… »
Questionné sur sa préférence entre les Saracens et Toulon, Kris Chesney n’hésite pas longtemps et avoue pousser derrière le RCT. Extrait:
« Mon cœur sera Toulonnais. Ce que j’ai vécu à Toulon a été si fort. Mourad, le club et les supporters m’ont offert quelque-uns des plus beaux moments de ma carrière. J’ai vécu des choses très fortes et ma femme a adoré les trois années passées à Toulon. Le plus fort est que mes trois filles, Lena, Amélie et Gabriella parlent français ! Mes voisins d’alors sont devenus de grands amis que je considère comme ma famille. Et puis si je ferme les yeux, je me revois sur la pelouse de Mayol. J’entends encore les chants et les cris des supporters. Quand j’ai quitté les Saracens, je ne ressentais pas ça lorsque je fermais les yeux. »
Publicité
20 Commentaires
bien parlé kris bonhome ca fais plaisir
Je t’aime
Eh bien!
C’était un guerrier comme les toulonnais les aiment.
Un beau guerrier fidèle ce vieux Kris !
Merci pour ce beau discours ! Ça fait chaud au cœur !
On a failli avoir une deuxième latte Botha-Chesney :inlove:
des frissons à lire ça…. un club centenaire….un maillot de légende….des guerriers éternels et tu en fais partie à jamais Kris :yes: :yes: :yes:
Il nous manque ce bon vieux guerrier j’adorais son comportement et ses bonnes droites
:-* :yes: …On le voit souvent trainer sa vieille carcasse dans nos travées Lafontanéennes..encore un GUERRIER comme on les aime…épicétou…ALLEZ TOULON..
🙂 Merci Kris :-* , c’est une belle déclaration d’amour pour le RCT, et je crois qu’elle touchera le coeur de nombreux supporters comme elle a atteint le mien.
Don’t forget Kris: Toulonnais one day, Toulonnais forever. 😎
God bless you
I love you 🙂
Effectivement Georges ; On le voit régulièrement lors des gros matchs à Mayol , de plus vraiment vraiment sympa ! :beer: :beer: :beer:
Kris, good to hear from you,
les meilleurs anglais nous aiment tout simplement!
je n’oublierai jamais un certain match à Perpignan…
je me souviens aussi de t’avoir croisé à Limerick le matin du match contre le Munster, prenant, tout seul,un petit café à la terrasse d’un café irlandais: sur réaliste!
on t’adore!
take care, see you!
trop emouvant l article sur var matin
lui il AIME TOULON ET LE RCT
Un furieux !!!! Je me souviens tchale watchou ( ce n est dire ) lui mettant une grosse praline, et lui le regarde, et tire la langue pour se moquer ….. Je precise on serai tous mort lol.
ça c’est déconné …..si les mercenaires se mettent à devenir sentimentales on va plus s’y retrouver !!!!!!!!!!! :rotfl:
si je pouvais j’enverrais l’article à tous nos nombreux détracteurs !
Kris on t’aime aussi
Impeccable, c’est beau. Ce gars là semble avoir passé les plus beaux jours de sa vie rugbystique ici, c’est dire le souvenir qu’il en a, tout comme sa famille a la nostalgie de leur ségour ici au soleil. Peu de clubs peuvent s’enorgueillir d’avoir des anciens joueurs qui évoquent leur club passé avec autant d’amitié, c’est comme Kennedy que j’ai entendu sur British Telécom parlant de Toulon, le club, les supporters et la région, rien que ça les gars font plus que l’office du tourisme pour Toulon.
Il serait intéressant que tous ces anciens guerriers soient là pour le jubilé de Jonny, ce serait la moindre des choses.
Lui et air force one sont mes 2 guerriers (sans grade) que j affectionne le plus.
J aime ces gars là.
Mon préféré de tous restera Botha dont j ai toujours été un fada.
Merci kris pour ce que tu dis.
:yes: :blush:
Il m a fait sortir les larmes , ce mec est Exceptionnel . Je l’adorai et maintenant encore plus .
Pitain j’sais pas si c’est la pression du match à venir ou bien ses déclarations mais il aurait presque réussi à me mettre la larme à l’oeil!
Emouvant et sincère, un gurrrier au grand coeur!!!!