Killian Tixeront : « On veut montrer qu’on est une vraie équipe »

Killian Tixeront : « On veut montrer qu’on est une vraie équipe »

Le vendredi 13 septembre 2024 à 21:49 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Ce samedi, Clermont défiera le Racing 92 à l’occasion de la deuxième journée du Top 14.

Interrogé via Midi Olympique, le Clermontois Killian Tixeront s’est confié sur cette rencontre.

Il se dit très excité. Extrait:

On sent beaucoup d’excitation et d’envie à l’entraînement, c’est très positif. Quand on joue au Michelin, avec notre public, la motivation est toute trouvée, mais c’est vrai qu’à l’extérieur on a à cœur de confirmer notre victoire contre Pau. On veut montrer qu’on est une vraie équipe, et ce déplacement montrera si nous en sommes une ou pas.

Selon lui, ce match contre le Racing 92 sera le premier test de la saison pour son équipe. Extrait:

Exactement, les matchs à l’extérieur sont capitaux pour se qualifier à l’extérieur. C’est très important de ramener des points en déplacement, on a vu qu’ils nous en manquaient peu la saison passée donc on a vraiment cette excitation avant de se déplacer.

Il évoque la délocalisation de cette rencontre à Créteil. Extrait:

On sait à quoi s’attendre puisque nous avons reçu quelques vidéos du stade et des vestiaires et on est tous passés par des stades un peu plus petits, que ce soit en Espoirs ou plus jeunes. C’est évidemment différent du Michelin mais cela ne nous perturbe absolument pas. Les vestiaires sont plus petits, mais ce sera très bien !

Il a ensuite parlé d’Owen Farrell qui débutera la rencontre, en face. Extrait:

C’est un joueur extrêmement dangereux avec une expérience immense, on connaît ses qualités et il faudra évidemment le mettre la pression… même s’il ne faudra pas uniquement se concentrer sur lui !

Pour conclure, il a parlé de sa découverte du XV de France, cet été, en Argentine. Extrait:

Voir un staff et un groupe différent. En un mois on apprend énormément, ce fut une joie immense et une fierté de pouvoir représenter mon pays. Cela m’a surtout fait progresser dans plusieurs domaines et ouvert les yeux sur ce que je dois réaliser à l’avenir.

On sent que la manière d’entraîner et le jeu sont assez similaires, et mon intégration a été facilitée par mes anciens coéquipiers avec l’équipe de France de moins de vingt ans et évidemment les Clermontois. C’était exceptionnel.

Publicité

1 Commentaire