Kieran Brookes : « Je pense que la rivalité n’est pas aussi importante côté Anglais »
Kieran Brookes : « Je pense que la rivalité n’est pas aussi importante côté Anglais »
Le samedi 19 mars 2022 à 14:24 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le pilier droit international Anglais du Rugby Club Toulonnais, Kieran Brookes sera titulaire contre La Rochelle, ce samedi après-midi au Stade Mayol dans le cadre de la 15ème journée du Top 14.
Interrogé dans les colonnes du journal Var-matin, ce-dernier a évoqué le Crunch à venir, programmé ce samedi soir au Stade de France.
Il affirme bien évidemment supporter l’Angleterre. Extrait:
« Depuis l’entame de la compétition, j’ai supporté la France chaque fois qu’elle jouait. Comme je l’ai fait pour l’Angleterre. Je voulais que les deux équipes restent invaincues. Mais forcément, là je serai pour les Anglais. »
Selon lui, la rivalité entre la France et l’Angleterre n’est pas si forte. Extrait:
« Pour les Français, un Grand Chelem serait un accomplissement incroyable. C’est un groupe jeune et ce serait une immense pierre posée dans la construction de cette équipe. Je pense que les Anglais seraient vraiment content pour vous bien qu’un peu jaloux. Il y a une rivalité mais j’ai du mal à en parler car ce n’est pas mon cas. J’aime la France et les Français. Je n’ai jamais ressenti la moindre rivalité contre les Français. Je pense que la rivalité n’est pas aussi importante côté Anglais. Ceci dit, cette adversité s’explique probablement par la proximité géographique. Très peu d’eau sépare nos deux pays ! »
D’ailleurs, il précise que sa seule titularisation avec le XV de la Rose, c’était contre la France. Extrait:
« Ma seule titularisation avec l’Angleterre, c’était contre la France. C’était super important, ma famille était dan le public. J’en garde un très bon souvenir. »
Son pronostic ? Une victoire de l’Angleterre. Extrait:
« Je dois répondre l’Angleterre. Une victoire de cinq points. Pourquoi pas 15 – 20 ? Est-ce que je vais porte mon maillot Anglais ? Bien évidemment, surtout si je suis avec l’équipe de Toulon. C’est ce qui est vraiment chouette dans notre sport : la rivalité s’arrête au terrain. »
Kieran Brookes ne sait pas encore s’il regardera le match en famille ou avec ses partenaires du RCT. Extrait:
« J’espère que l’on aura gagné avec Toulon, et que je serai avec ma famille prêt à célébrer une autre victoire. Ou alors peut-être avec l’équipe à fêter une victoire contre La Rochelle. »
Publicité
2 Commentaires
Aplatir La Rochelle puis applaudir La France, isn’t it ?
That’s it!