Kévin Gourdon ne pense qu’à la finale Européenne

Kévin Gourdon ne pense qu’à la finale Européenne

Le mardi 18 mai 2021 à 11:41 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Stade Rochelais, Kévin Gourdon s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique suite à la large victoire de son équipe contre le SU Agen à l’occasion de la 24ème journée du Top 14.

Ce-dernier indique qu’il était important pour son équipe de jouer à fond ce match contre Agen pour bien se préparer à la finale. Extrait:

« Le mieux que l’on pouvait faire, c’était de jouer à 100 %. Sinon, on sait très bien comment ça se passe… On s’embête, on peut avoir des pétés. En l’occurrence, on a Pierrot Aguillon. Mais c’est plus un coup du sort qu’un manque d’envie. »

Il évoque d’ailleurs une finale historique pour les Rochelais puisque ce sera leur première finale Européenne. Extrait:

« Forcément. Ce sera la première du Stade rochelais, la première pour moi et pas mal de mecs. On a très envie d’y être. On ne peut pas parler d’obsession mais ça occupe pas mal mon esprit en ce moment. »

Lorsque le journaliste lui demande si la défaite de Toulouse à domicile contre Bayonne donne un avantage à La Rochelle, Kévi Gourdon répond du tac au tac. Extrait:

« Complètement rien à voir. Les deux compétitions sont totalement différentes. Je pense qu’ils seront vraiment près. »

Pour conclure, Kévin Gourdon explique sentir la ferveur monter dans la ville. Extrait:

« On n’a pas besoin d’attendre une finale pour la sentir. Ils étaient encore là. Le cœur de cette ville bat en jaune et noir. On l’a vu après la victoire face au Leinster. Les images en centre-ville, c’était incroyable ! Pas très réglementaire mais… C’est un peu une récompense pour les supporters, aussi. On sait très bien qu’ils vivent un peu à travers nous. C’est leur kif de venir nous voir. On voit tous les mots encore affichés dans nos vestiaires et on pense très fort à eux. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Lucky974 18 mai 2021 at 12h- Répondre

    A La Rochelle on pense aux finales et a Toulon on pense ou plutôt on s’inquiète pour la saison prochaine!! Nos adversaires bougent, évoluent, se renforcent et attirent la lumière sur eux. A Toulon, une forme d’immobilisme nous guette. Rassurons-nous comme on peut… Lemaître l’a dit et répété, nous avons un des plus centres d’entrainement du Top14

  2. Isidore 18 mai 2021 at 12h- Répondre

    De tout cœur avec eux!

  3. Sergio 18 mai 2021 at 12h- Répondre

    C’est une très belle équipe Un collectif plus soudé que Toulouse Ils peuvent faire un coup !

  4. Michel Fery 18 mai 2021 at 14h- Répondre

    Je peux déjà vous dire qu’il est déjà chaud , fin remonter , et près à s’envoyer du feu de Dieu , ce *Kevin Gourdon* !.. Et le pire c’est que ce ne sera certainement le seul de son équipe !.. Encore une fois , Vivement le 22 !.. Allez , plus que 4 jours seulement !.. Vous la sentez déjà , cette odeur de poudre ?..

  5. marc 18 mai 2021 at 16h- Répondre

    Près ou prêts ? Ce n’est pas tout a fait la même chose.

  6. Michel Fery 18 mai 2021 at 18h- Répondre

    Désolé @marc !.. Ou la vache , pas bien !.. Tu as parfaitement raison , ce n’est pas la même chose . *Etourderie de ma part* . Il faut alors , très vite que je ressorte mon vieux *Bescherelle* tout usé et poussiéreux , voilà tout !.. Hei OUI , 56 ans déjà tout de même que j’ai quitté l’école . On va demander à notre @Dav , qu’il nous remette le pouvoir de se corriger tout seul !.. ;-))