Kevin Gourdon contraint de mettre un terme à sa carrière avec effet immédiat !
Kevin Gourdon contraint de mettre un terme à sa carrière avec effet immédiat !
Le mardi 21 décembre 2021 à 11:18 par David Demri
39 Commentaires
Publicité
L’information est tombée brutalement ce mardi matin.
Le troisième ligne international Français Kevin Gourdon est contraint de mettre un terme à sa carrière avec effet immédiat, à seulement 31 ans.
En effet, le joueur du Stade Rochelais a passé des examens médicaux cette semaine lesquels ont révélé un problème cardiaque.
Le Rochelais est donc contraint d’arrêter le rugby pour éviter de prendre le moindre risque avec sa santé.
Interrogé sur le site officiel du club, le président Rochelais Vincent Merling a réagi à cette triste nouvelle. Extrait:
« Kévin, l’Homme qu’il est, sa fidélité au Club, son immense talent, font de lui un joueur emblématique de la culture et de l’identité du Stade Rochelais. Il est contraint aujourd’hui d’arrêter brutalement sa carrière et de donner fort logiquement la priorité à sa santé. Il nous manquera beaucoup pour continuer d’écrire l’histoire des «Jaune et Noir» à laquelle il a déjà si largement contribué. Kévin et sa famille peuvent être assurés du total soutien du Stade Rochelais. »
Kevin Gourdon a expliqué n’avoir aucun regret étant donné qu’il ne peut strictement rien faire pour rétablir la situation. Extrait:
« C’est une nouvelle brutale et triste, mais ma santé est prioritaire. Malheureusement c’est quelque chose qu’on ne maitrise pas, je ne suis pas en mesure de faire quoique ce soit pour que la situation soit différente, je n’ai donc pas de regret. J’ai eu la chance d’avoir une carrière bien remplie, j’ai connu beaucoup de choses avec le Stade Rochelais, la Pro D2, la lutte pour le maintien en TOP 14 et puis quelques années plus tard les phases finales… J’ai aussi eu la fierté de jouer avec le XV de France. C’est beaucoup de souvenirs, d’émotions. Mais aujourd’hui je dois me tourner vers une nouvelle partie de ma vie, peut-être un peu plus tôt que prévu, mais qui sera, j’en suis convaincu, tout aussi épanouissante. »
Kevin Gourdon a disputé 221 matches sous le maillot Rochelais et 19 matches avec le XV de France.
Il était arrivé à La Rochelle en 2011 en provenance de Clermont.
Au mois de novembre dernier, Kevin Gourdon venait de prolonger son contrat avec La Rochelle jusqu’au mois de juin 2024. Malheureusement, son aventure s’arrête-là.
Souhaitons-lui une bonne continuation.
Publicité
39 Commentaires
Si on doit faire un bilan global de ces 3 dernières années, tout est noir. Beaucoup de décès, des jeunes comme des moins jeunes, beaucoup de joueurs commotionnés à vie, d´autres qui mettent un terme à leur carrière. Je ne sais pas si ça sont les joueurs qui sont moins costauds qu´avant ou au contraire les chocs qui sont de plus en plus terrible, mais c´est très grave…
Gourdon bonne continuation les matchs où tu étais en edf tu avais été monstrueux ! Courage et bonne carrière
Rien à voir avec les chocs ou les commotions, il a un pb cardiaque (un pb qu’il aurait probablement eu même sans jouer au rugby et qui, malheureusement pour lui, lui impose de mettre fin à sa carrière).
Mais rien à voir avec les chocs, les commotions ou le fait d’être « moins costaud ».
Tiens tiens tiens je trouve curieux le nombre énorme de problème cardiaque survenu chez les sportif (pas que du rugby) ces derniers mois.
Les rumeurs de myocardique des vaccins Pfizer et moderna n’en seraient pas la cause ? Ou c’est interdit de se questionner ?
C’est pas interdit de se questionner, mais il aurait fallu s’intéresser à la question avant.
Je travaille dans le sport et je suis entraîneur, les problèmes cardiaques chez les jeunes sportifs ne sont pas nouveaux et ne sont pas plus nombreux non plus, ils sont plus mis en lumière, c’est tout et les antivax en profite…
La myocardite se soignent très bien et ne laisse pas de sequelle. Bref fermez vos gueules les complotistes médecins des réseaux sociaux.
Sans déconner ?
Même là on trouve des crétins pour faire un lien avec le vaccin contre la Covid ?!
Mais allez donc vous faire euthanasier !
Ce n’est pas possible d’être aussi c…
Ah et on parle de myocardite, pas de « myocardique » …ce n’est pas non plus une rumeur mais un effet secondaire connu et peu répandu (qui s’il se produit, le fait dans les 7 jours qui suivent la vaccination, et qui se soigne bien).
Entre le foot le rugby , le vaccin du covid fait des dégâts. C’est joueur professionnel qui font des test tout les ans depuis 1 dizaine d’année et du jour au lendemain problème cardiaque . Je pence à des joueur comme eriksen aguero et maintenant lui .
et allez..la myocardite ou la péricardite (parmi les hommes de moins de 30 ans, 3 cas en excès par un million de doses pour la première dose et 27 cas en excès par un million de doses pour la deuxième dose) sont des maladies inflammatoires qui se traitent assez aisément par anti-inflammatoires. Et bien entendu, il s’en trouve qui saute sur la nouvelle pour une petite musique propagandiste. Les mêmes qui minimisaient chaque décès ( c’est l’âge ma pauvre Lucette) sautent désormais sur chaque mort pour le récupérer à leur profit. et bravo à Toulonnais de Paris qui cite Eriksen qui n’était même pas vacciné lors de son malaise
Tellement rare qu’ils ont suspendu les rappels de moderna pour les – de 30 ans…
0,003 %, et la grande majorité d’entre elles bénignes.
Vous avancez des causes sans aucune preuve et propagez des divagations de comptoir.
Vous êtes ridicule.
Ils ont suspendu Moderna pour les moins de 30 ans car statistiquement, le risque est un tout petit peu plus élevé qu’avec Pfizer.
Les autorités ont donc fait le nécessaire pour minimiser au maximum ce risque (qui reste très (très) faible et encore une fois, se soigne bien).
Arrêtez d’écrire ou de croire les âneries qui pullulent sur Facebook, Youtube et autres…
Arrêtons les âneries…Bien des sportifs ont dû arrêter leurs carrières, ou pire, sont décédés suite à des dysfonctionnements cardiaques, cela bien avant l’apparition du covid….et de ses vaccins, donc pas la peine d’envisager le complot tout de suite…. Les problèmes du muscle cardiaque peuvent apparaître avec l’âge et la sollicitation du coeur….et nous sommes tous logés à la même enseigne, sportifs ou non. De plus, les avancées dans le domaine de la prospection médicale permettent aujourd’hui de mettre en évidence certains malformations, ou pathologies qui auraient pu passer inaperçues il y a encore quelques années…et c’est tant mieux, car cela permet de prendre les bonnes décisions avant l’accident fatal….(RIP Maleli KUNAVORE)…..Bonne chance à lui pour la suite….
Lilian thuram avait donc été vacciné contre le covid en 2009 au moment de signer au PSG quand on lui a découvert un soucis cardiaque.
Le sachiez-vous ? Joe Van Niekerk avait été recalé à la visite médicale en Angleterre avant de signer à Toulon à cause du vaccin du Covid, en 2007 !
Rct06 D’accord avec toi il suffit de regarder Hart à l’UBB qui a eu des problèmes après
Repeat : Je travaille dans le sport et je suis entraîneur, les problèmes cardiaques chez les jeunes sportifs ne sont pas nouveaux et ne sont pas plus nombreux non plus, ils sont plus mis en lumière, c’est tout et les antivax en profite…
Et pourquoi ils seraient soudainement plus mis en lumière ?
Ils sont plus mis en lumière, car il y a des gens comme toi, qui de façon systématique doutent de tout, remettent tout en question, réfutent les évidences, par peur, ou par principe, qui n’acceptent pas l’idée qu’ils puissent se tromper, enfoncés dans leurs certitudes complotistes jusqu’aux oreilles…..bref….des gens qui n’arrivent pas à se remettre objectivement en question …des gens qui font tourner les imprimantes des journaux à sensations people, ou font monter les audiences des émissions à Hanouna….
Peut être aussi que maintenant, ceux qu’on entendait seulement dire leurs élucubrations au coin d’un comptoir, les répandent facilement et malheureusement sur internet…
Parce que la médecine a fait des progrès ?
Parce que nous sommes aujourd’hui capable de diagnostiquer des pathologies qui n’étaient pas ou mal connues par le passé ?
Parce que le sport est, dans toutes ses composantes (y compris chez les amateurs), peut-être un peu plus sérieux / rigoureux sur ces sujets-là ?
Bref…
un bon gars , comparable chez nous peut etre a christian carrere , une bonne tete ! tout ira bien pour la suite de son existence , je suis pas inquiet !
J’ai un neveu pas sportif 30 ans en bonne santé qui a eu un problème cardiaque après la 2e dose 2 mois d’arrêt de travail alors imaginez un sportif de haut niveau!!!!
Et moi c’est le neveu d’un cousin d’un ami du demi-frère de mon voisin qui…
On voit dans ce commentaire le mouton, et Hart le joueur de l’UBB ????
Et donc ? Et les autres pour qui tout va bien ?
On parle d’un joueur sur combien de joueurs vaccinés ? Sur combien de millions de personnes vaccinées au total ?
Ah j’oubliais… on voit dans tes interventions une ignorance, un manque de culture scientifique et une incroyable capacité à gober des énormités qui, malheureusement, pullulent sur les « réseaux » …
Pour être un minimum crédible, basez-vous sur des publications sérieuses, pas sur des inepties sans fondement.
Si je suis un mouton ? Peut-être… peu importe…
Avec mon (vrai) pass, j’ai la possibilité de vivre presque normalement, sans faire ch… autrui et sans mettre les gens qui m’entourent inutilement en danger !
En plus, je capte la 6G en avant première mondiale, c’est génial !
Tu parles des scientifiques qui travaillent pour les labos??
@Stade58
C’est ton seul argument ?!
Et non, je ne parle pas « des » scientifiques mais de « culture scientifique ».
Donc en plus, il va te falloir réapprendre à lire ou refaire de la compréhension de texte… tu pars de loin…
Panurge sort de ce corps
Il avait fait un an chez nous à l’époque où il était scolarisé à Costebelle.
Bon courage à lui
Jamy le problème c’est que tu nies l’évidence en parlant d’antivax
????
Bien sur que c’est dommage…..Sa santé avant tout…… au sujet des soucis, et plus qu’un rapport avec le vaccin ,et les problèmes cardiaques , moi je m’interroge surtout sur le nombre de ligaments du genoux qui pètent à tout va depuis quelques années…si quelqu’un a une réponse….,?
Je pense que le bon sens aurait été de rendre hommage à ce magnifique joueur sur ce blog, plutôt que de déclencher des polémiques nulles sur une situation sanitaire complexe qui n’a rien à voir avec son état de santé ! Bon courage KEVIN, et tout le meilleur pour la suite de ta vie professionnelle et privée !
C’est gonflant son cas, dommage, car pour moi il est l’archétype du 3ème ligne complet joueur qui de surcroit fait jouer les autres, ça change des tambours (et pourtant il en faut) qui ne savent que foncer et taper le mur de défenseurs adverses, lui prenait toujours le large et trouvait le petit espace pour tenter d’y passer, quitte à faire une simili pirouette et tourner sur lui mème dans les bras du défenseur.
Un beau joueur qui de surcroit semblait être aux antipodes des coureurs de contrat, il aurait pu changer de club mais a toujours voulu rester fidèle à la Rochelle.
L’ancien 3ème ligne que je suis resté dans mon mental et ma vision du rugby devient donc triste pour lui, et je comprends qu’il va manquer aux Rochelais et à tous ceux qui comme moi le badaient.
Voilà un joueur,au comportement exemplaire, qui fait l’unanimité, ̂ c’est bien de le signaler.
En tout cas les anti vax ne pensent même pas une seconde aux éventuelles conséquences à long terme des substances que les sportifs prennent pour gagner en masse musculaire…. Ça n’a même pas effleuré leur neurone. Ah oui c’est vrai, ils n’en n’ont pas ! C’est donc la puce que Bill Gates à mis dans le vaccin pour contrôler l’humanité qui a du passer par le cœur et boucher les artères….voila la vérité vraie . Moi je sachons !
En voilà encore un de chez Panurge et celui ci pas tolérant
A sacré BFM
Des cas comme ca se multiplient depuis quelques mois. Sportifs de tout niveaux qui s´effondrent sur le terrain, ou ont des problèmes cardiaques, ou meurent subitement , ou sont obligés d´arreter leur carrière.
Je n´en crois rien qu´il n´y a aucun rapport avec une certaine mesure médicale.