Kevin Gourdon : « C’était stratosphérique, je n’avais jamais vu cela ! »

Kevin Gourdon : « C’était stratosphérique, je n’avais jamais vu cela ! »

Le lundi 3 janvier 2022 à 23:46 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne international Français Kevin Gourdon a été contraint de mettre un terme à sa carrière après qu’un problème cardiaque lui ait été détecté.

Interrogé via Poulain Raffute sur Rugbyrama, le joueur du Stade Rochelais a évoqué la ferveur qui règne à La Rochelle les jours de match.

Ce-dernier a notamment parlé de la folle ambiance sur le port de La Rochelle lors de la montée en Top 14 ou encore lors des semaines de finales, la saison dernière.

Il l’affirme : c’était stratosphérique. Extrait:

« C’était stratosphérique. Je n’avais jamais vu cela de ma vie ! On avait voulu me montrer les images et j’avais toujours dit non car je voulais vivre cela moi-même. J’ai finalement vécu cela deux ans après. Et c’était la folie intersidérale. Je n’avais jamais vu cela. Il y avait du monde de partout sur le port, on a mis 1 000 ans pour faire 50 mètres et toute la ville était derrière nous ! A l’époque, on était le seul club de sport avec un niveau convenable. Maintenant il y a le basket. Alors imagine le nombre de personnes que l’on pouvait drainer. Et c’est toujours dingue aujourd’hui ! Les semaines de finales, j’avais amené mes enfants à la crèche et tout était en jaune et noir ! Les arbres étaient en jaune et noir ! C’était jaune et noir de partout ! Ils avaient tout décoré en jaune et noir. C’était la folie ! »

Publicité

5 Commentaires

  1. St clar 4 janvier 2022 at 09h- Répondre

    Abonnée au stoulousain j étais au 1er match a Marcel de Flandre public extraordinaire qui mérite le respect et un titre

    J'aime 16
  2. FRiER henri 4 janvier 2022 at 11h- Répondre

    Tu parles quand ils redescendront il n y aura plus personne. Cela fait toujours pareil quand tu es au haut de l affiche mais quand tu redescend cela critique et il n y a plus personne. Cela vaut pour tous les clubs. Le public est versatile. Surtout que maintenant ils ont recruté que des vedettes.

    J'aime 2
    J'aime pas 15
  3. Les2tours 4 janvier 2022 at 13h- Répondre

    Sauf que cet article concerne seulement la ferveur des Supporters pour une montée en top 14  » il suffit juste de bien lire  » ….
    Mais bon quand on aime pas on trouve toujours à redire.

  4. Annenath 4 janvier 2022 at 13h- Répondre

    Le top du top de ces 15 dernières années en matière d ambiance et de frénésie pour un titre, c est 2014 sur le port de Toulon et tout autour
    On est pas près de revoir ça
    50000 personnes de partout, sur le port jusqu’à place de la liberté dans toutes les rues adjacentes hommes femmes enfants vieillards même des gens qui n’étaient pas forcément rugby
    J y étais et j en suis fier et tout ému encore et encore

    J'aime 5
    J'aime pas 2
  5. Vilain 4 janvier 2022 at 18h- Répondre

    Même en pro D2 le stade était plein et même si le stade re descend il sera toujours plein
    Rochelais 1 jour rochelais toujours