Karim Ghezal : « On voulait montrer qu’on n’est pas qu’une équipe de doublons »
Karim Ghezal : « On voulait montrer qu’on n’est pas qu’une équipe de doublons »
Le samedi 23 mars 2024 à 20:40 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le Stade-Français s’est imposé contre le LOU Rugby, ce samedi après-midi à l’occasion de la 19ème journée du Top 14.
Interrogé via L’équipe, le manager Parisien Karim Ghezal a exprimé sa satisfaction.
Il savoure cette victoire étant donné que le match avait assez mal débuté pour les siens.
Il estime que cette victoire va servir à son groupe pour la suite de la saison. Extrait:
« Nous souhaitions bien débuter le match. C’est ce qu’on fait, mais il y a de la frustration car on n’arrive pas à marquer. Nos finisseurs ont fait un gros boulot. Même quand Lyon repasse devant (essai de Couilloud, 65e), on ne panique pas. On n’a pas lâché. On s’est procuré des occasions, c’est ce qu’il faut souligner.
On est content de ramener cette victoire. On voulait montrer qu’on n’est pas qu’une équipe de doublons. Je leur ai demandé de jouer chaque match comme si c’était le dernier. On regarde le classement, mais je demande aux joueurs de ne pas calculer. L’objectif est de faire un match éliminatoire, voire deux, voire trois. Ce match va nous servir pour la suite. »
Le talonneur Parisien Lucas Peyresblanques a évoqué de son côté un match laborieux.
Il avoue que son équipe s’est fait peur lors de cette rencontre. Extrait:
« C’est un match laborieux car on n’arrive pas à concrétiser en première période. Trois-quatre fois on échoue. Si nous avions marqué, on se serait facilité le match. On se fait peur car on ne concrétise pas. Les finisseurs, c’est important. On a toujours envie de jouer plus, d’aider l’équipe.
Au regard du contexte du match, il faut faire gagner l’équipe, c’est notre rôle. On s’est rassuré sur les bases avec ballon porté, la mêlée a été très bonne. On est durs à jouer, mais on ne fait pas de match de 80 minutes. Il faut être constant sur l’entièreté du match pour espérer viser quelque chose en plus. Mais la route est encore très longue. On montre l’état d’esprit du groupe, on donne tout jusqu’au bout. On se paie sur les fins de match, même si on se complique souvent la tâche. »
Publicité
2 Commentaires