Karim Ghezal : « Je suis très content d’avoir les joueurs que j’ai, je n’aimerais pas en avoir d’autres »
Karim Ghezal : « Je suis très content d’avoir les joueurs que j’ai, je n’aimerais pas en avoir d’autres »
Le samedi 4 janvier 2025 à 20:52 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le LOU Rugby s’est imposé à domicile contre Perpignan, ce samedi à l’occasion de la 14ème journée du Top 14.
Interrogé via Midi Olympique à l’issue de la rencontre, le manager Lyonnais Karim Ghezal a exprimé sa joie.
Il rappelle que son équipe n’avait plus gagné à domicile depuis le 13 octobre. Extrait:
Même si on avait pris des points contre Toulouse et le Racing, il y avait toujours ce fait de ne pas avoir gagné depuis 13 octobre. C’était important. À la mi-temps, j’ai été un peu dur avec les joueurs : on avait 14 points d’écart, je leur ai dit qu’il ne faudrait pas qu’on rejoue la même deuxième mi-temps que contre Toulouse, où on avait 10 points d’avance.
Je leur ai dit que si on faisait une faute, on allait prendre carton jaune et se retrouver à faire un match serré. C’est ce qui s’est passé… Après, il y a quand même beaucoup de solidarité, il y a beaucoup de choses qui sont à corriger.
Il souhaite que son équipe gagne désormais en constance. Extrait:
Ce qu’il faut, c’est trouver de la constance. Si on veut voir ce qu’il y a au-dessus, si on veut remonter des places, il faut faire des séries. Depuis deux ans, cette équipe gagne ou les matchs à la maison et perd à l’extérieur, ou perd à la maison cette année. Là, au moins, on est sur une petite série.
J’ai aussi envie de retenir qu’on a utilisé beaucoup de joueurs, il y en avait 9 qui sont rentrés. Avec un peu plus de confiance on peut basculer du bon côté. Je crois qu’aujourd’hui, avec le fait de gagner la maison, j’ai senti vraiment un groupe qui a évacué un petit traumatisme. Ça fait du bien, on va continuer. […] Rappelez-vous ce que j’ai dit en arrivant ici : on veut retrouver une équipe crainte et respectée.
Il précise être très heureux d’avoir les joueurs qui se trouvent dans son effectif. Extrait:
Les histoires de première ligne, de deuxième ligne, ça implique de passer du temps ensemble. Je suis très content d’avoir les joueurs que j’ai, je n’aimerais pas en avoir d’autres. C’est ça qui est le plus important et c’est ce que je leur ai dit. Je pense que ce groupe-là peut faire des belles choses mais pour ça, il faut qu’ils passent du temps ensemble. Qu’ils aient envie ensemble, et qu’ils travaillent ensemble.
Pour conclure, il évoque les choix effectués par ses joueurs, en fin de match, qui ont décidé de tenter d’inscrire l’essai du bonus plutôt que de marquer la pénalité qui aurait fait sortir l’USAP du bonus défensif. Extrait:
Je l’ai déjà dit : je suis avec mes joueurs. Quand ils prennent une mauvaise décision, je prends une mauvaise décision. Quand ils en prennent une bonne, j’en prends une bonne. En fait, ce que je voulais, c’est qu’on reste chez eux. Plus on avait la possession contre eux, plus on avait de chances de gagner. Au moins, on ne s’exposait pas chez nous.
Publicité
0 Commentaire