Julien Puricelli: « Même contre Montpellier en demi-finale ça tapait moins fort ! »

Julien Puricelli: « Même contre Montpellier en demi-finale ça tapait moins fort ! »

Le lundi 24 décembre 2018 à 17:01 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Le capitaine du LOU Rugby, Julien Puricelli a véritablement été surpris et impressionné par l’intensité du match de ce samedi après-midi contre le Rugby Club Toulonnais, au Stade Mayol.

Les Lyonnais qui n’ont pas véritablement existé durant la rencontre (défaite 40 – 7) ont subi pendant la majeure partie de la rencontre.

Et le troisième ligne Lyonnais a avoué dans les colonnes du quotidien Var-matin qu’il n’avait plus joué un match si rude depuis bien longtemps. Extrait:

« Des matches comme ça, honnêtement, je n’ai pas le souvenir d’en avoir disputé depuis longtemps. L’intensité a été singulière. Même en demi-finale, l’an passé contre Montpellier, ça tapait moins fort ! Sur la densité et l’intensité, je les ai sentis encore plus raides. C’est une bonne leçon d’humilité. »

Publicité

16 Commentaires

  1. Marcel bottero 24 décembre 2018 at 17h- Répondre

    Et ce n’est que le début j’espere…

  2. Cissé 24 décembre 2018 at 17h- Répondre

    Un bon macth a toulouse en ramenant un petit quelque chose et la saison sera vraiment lancée. En tout les cas que ça fait du bien de les voir jouer comme ça. Bon réveillon de Noël a tous

    • Laurent 24 décembre 2018 at 17h- Répondre

      Oui ! Un grand soulagement après une attente si longue…
      Il y en aura bcp d’autres encore de surpris par le retour de nos rouge et noir…a commencer peut-être par le Stade…quand ce paquet tape , ça tape vraiment…

  3. MaaS83 24 décembre 2018 at 18h- Répondre

    Sur ce match, j’ai eu l’impression de revoir le Toulon de Cockerill! Enfin on ne se laissait pas faire, enfin on est rentré sur le terrain pour manger l’adversaire, enfin on s’est rebellé. Lambey est le meilleur exemple, il a voulu faire le teigneux, il a souffert des côtes à un moment. Signé Gorgodze.

    Contre Grenoble çà allait mieux, l’aller contre Montpellier aussi, le LOU est un match plein. Maintenant il faut chercher le déclic à l’extérieur!

    • JojoColombe 25 décembre 2018 at 10h- Répondre

      Le Toulon de Cockerill, ça n’était pas du beau rugby, c’était des panzers.

      Samedi c’était efficace en défense et joli en attaque, il y a eu quelques mouvements magnifiques

  4. allez toulon 24 décembre 2018 at 18h- Répondre

    Voilà un vrai sportif qui sait reconnaître la valeur de l ‘adversaire!Ce n’est pas pour rien que c ‘est un leader et un vrai champion ! respect Capitaine !! Lui et Mignoni peuvent donner des leçons à pas mal, question comportement même à certains des nôtres qui eux aussi se comportent mal quelquefois.On se doit de toujours respecter l ‘adversaire ; en général ce sont ceux qui n ‘ont jamais fait de sport de compétition qui ont de mauvaises réactions. On peut démonter les consultants mais pas les joueurs des autres équipes ils méritent le respect tout comme les nôtres! ALLEZ TOULON ET JOYEUX NOEL A TOUS

  5. jph 24 décembre 2018 at 18h- Répondre

    donc on sait maintenant que nous avons les moyens de taper fort et meme tres fort .a suivre.

  6. allez toulon 24 décembre 2018 at 18h- Répondre

    Et encore bravo à nos joueurs pour le magnifique match qu ‘ils nous ont sorti! On s ‘est régalé !!

  7. Miles 24 décembre 2018 at 19h- Répondre

    C’est là qu’on mesure l’impact d’un joueur comme Gorgodze, son retour nous a fait un bien fou. Ca et l’arrivée de Alainu’uese qui est énorme.

    Quand Potgieter va revenir en plus d’Isa. Notre pack va redevenir compétitif.
    En tout cas, le match contre le LOU m’a impressionné. Surtout dans l’intensité tout au long de la rencontre. On a eu un passage à vide minime lors de leur essai mais pour le reste, on na rien laissé passer alors que le LOU a vraiment tenté de nous faire mal. Cette solidité défensive a été monstrueuse. Si on est capable de rééditer ce genre de performances dans l’envie, on peut même espérer dans les 7 voire les 6

  8. Marcel bottero 24 décembre 2018 at 20h- Répondre

    Potgieter ok mais à la place de qui? Et surtout à quel poste?

  9. BUBU 24 décembre 2018 at 20h- Répondre

    Moi Brian c’est mon chouchou cette année.

  10. Pierrot-de-Nice 24 décembre 2018 at 22h- Répondre

    Il y a Tao aussi qui va revenir.. TAO BRIAN dans la cage et 3 de Ces 4 GORGODZE ISA LAKAFIA MESSAM je doute qu’on va beaucoup reculer en mêlée..

    • Pat8313 25 décembre 2018 at 00h- Répondre

      Et qui pour prendre les ballons en touche ?

      • Enrique 25 décembre 2018 at 00h- Répondre

        Les ramasseurs de balles :p

    • Pierrot-de-Nice 25 décembre 2018 at 13h- Répondre

      je parlais des joueurs puissants… bien évidement qu’il faudra un Krugger pour le moins .. sachant que les 5 se remplacent souvent entre eux mais quand TU as un Brian et derrière en remplaçant il te rentre Tao ou Gorgodze (qui saute aussi) .. c’est mieux que quand il rentre Rebbadj niveau puissance

  11. jj83 25 décembre 2018 at 08h- Répondre

    C’est notre seul moyen pour nous imposer car l’arbitrage ne nous est jamais favorable , attention toutefois de bien rester dans les règles car canal + essaye de démontrer la dangerosité de nos plaquages en lesrepassant 2,3 ou 4 fois