Julien Perpere très inquiet pour l’avenir du RCT : « Comment va-t-on faire pour rebondir l’année prochaine ? »
Julien Perpere très inquiet pour l’avenir du RCT : « Comment va-t-on faire pour rebondir l’année prochaine ? »
Le mardi 15 février 2022 à 0:22 par David Demri
34 Commentaires
Publicité
Le président de l’association des Fils de Besagne, Julien Perpere était l’invité de l’émission « Tribune Mayol » diffusée sur BFM TV VAR, ce lundi après-midi.
Ce-dernier a dans un premier temps évoqué la victoire du Rugby Club Toulonnais contre l’Union Bordeaux-Bègles, remportée samedi soir au Stade Mayol à l’occasion de la 13ème journée du Top 14. Extrait:
« Sur le match de Castres, je pense qu’on a failli dans le combat et on sait que c’est cher aux supporters Toulonnais. Contre Bordeaux, on a rectifié le tir notamment sur les rucks car nous avions été malmenés par les Castrais. Ce match contre Bordeaux fait du bien, on a vu le public de Mayol chanter, crier et s’enthousiasmer avec cette victoire qui nous fait du bien. On est dans une course au maintien et chaque point compte. La victoire face à Bordeaux est une bonne opération notamment dans les têtes. »
Dans la foulée, Julien Perpere est bien évidemment revenu sur l’annonce du départ de Louis Carbonel dès la fin de la saison.
Ce-dernier ne manque pas d’exprimer son incompréhension la plus totale. Extrait:
« Il y a deux choses qui nous interpellent. Pourquoi Louis Carbonel s’en va ? Ce n’est pas un choix sportif ! C’est simplement la direction du club qui veut se séparer d’un minot qui peut-être, à un moment donné, quand le club était dans la difficulté, est monté voir la direction du club et a essayé de faire bouger les lignes. Ca me dérange, ça nous dérange. Puis il y a une incohérence totale avec les propos du club puisque nous sommes sensés être sur un projet qui est basé sur la formation Toulonnaise. Le départ de Louis Carbonel viendrait se rajouter aux départs de Vanverberghe, de Zeghdar, de Le Brun… Tous ces départs sont en incohérences avec les propos tenus par la direction du club sur le projet sportif que le RCT est sensé mener. »
Les interrogations sont les mêmes au sujet du départ prochain d’Eben Etzebeth. Julien Perpere espère réellement que les propos du président Bernard Lemaître n’ont pas précipité ce départ. Extrait:
« Les supporters Toulonnais ont vécu un dimanche très compliqué alors que l’on venait de battre le leader Bordelais. Bien évidemment, le départ d’Eben Etzebeth est une perte énorme. Là aussi, j’aimerais savoir un peu plus les raisons de son départ. On nous dit qu’il s’en va d’un commun accord mais on ne sait pas trop pourquoi. J’espère vraiment que les déclarations du président qui avait fait une sortie sur Facundo Isa et Eben Etzebeth n’ont pas précipité le départ d’Eben. On l’a vu contre Bordeaux, il a été déterminant. Et ça va être compliqué pour les supporters Toulonnais qui se posent beaucoup d’interrogations et de doutes. Comment va-t-on faire pour rebondir l’année prochaine ? Ce sont toutes ces questions que l’on posera à la direction dans les semaines à venir car le Rugby Club Toulonnais ne va pas bien. Quand on voit tout cela, on se pose beaucoup de questions. »
Pour conclure, Julien Perpere exprime sa grande satisfaction de voir Facundo Isa prolonger son contrat avec Toulon pour les trois prochaines saisons. Extrait:
« Facundo Isa, je lui ai souvent dit qu’il aurait pu naître à Toulon. Son tempérament, sa grinta, l’envie et la combativité qu’il met sur le terrain, ce sont des valeurs auxquelles les supporters s’identifient. Il n’y a qu’à voir la mobilisation des supporters pour qu’il reste donc c’est une très très bonne satisfaction que de garder Facundo Isa au RCT. »
Publicité
34 Commentaires
Très bon résumé
Lemaitre est dans l’échec concernant la gestion du personnel… Un joueur fait parti du personnel
Un départ est un échec
Oui je m’interroge
Un feiz
Aucun soucis , la salles de muscu , le mourillon , les melons surgonflés n’auront pas disparu …
A voir Mercredi les annonces si Mignoni arrive avec Azema pas trop inquiet.
Deux managers intelligents et appréciés des joueurs qui pourront amener avec eux des joueurs qu ils connaissent ou ont repérés et leurs compétences rassuront pour des nouvelles venus.
Seul problème le Président qui il est vrai s investi à fond mais avec une gestion du personnel et un dialogue catastrophique.
BL se retrouve acculé et dans une posture inconfortable.
Si il veut calmer le début d’incendie va falloir qu’il allonge les belins et faire signer de la pointure !
Il ne peut faire autrement.
Garçon sensé bien de questions demandent des réponses claires
Pour etsebeth aussi stratosphérique soit il n est pas rentable sur une saison et je rejoins le président
Ne pas perdre de vue qu eben est arrivé seul à l inverse de wanipolo ou kolbe
Être déraciné doit être très dur pour lui
Les deux présidents en crise du top 14, sont aux deux dernières places. Même si les raisons sont différentes, la sérénité devrait être le maître mot pour que les joueurs puissent évoluer à leur meilleur niveau.
Bl incompétent . Dommage pour notre club de cœur .
Revu le match hier soir.
Le plaquage de Belleau sur Lamerat est monstrueux et décisif. Lamerat c’est du costaud et là il te le retourne, perte de balle….Bien minot.
Pour rebondir il faut tomber…on est déjà en bas et on débute la remontée (malgré le couac de Castres)sans avoir à rebondir, step by step comme aurait dit un certain n°10 (finale coupe d ‘Europe 2013)
Bien dit !
Faut pas s’étonner si le stade se vide, 3 ans de purge avec Collazo et maintenant Lemaitre qui nous dégoûte….
RAS LE BOL !
La 3eme place de Collazo avec recrutement Mourad c était une purge?
Non parce qu à partir du moment ou lelaitre a reprit le clubs c est devenue une purge.
Pour rappel, MB voulait qe séparer de PC au bout d’un an, c’est BL qui a décidé se le garder puis de le resigner 5 ans.
Ce que je veux dire, c’est qu si MB a voulu s’en séparer, ce n’est pas pour rien. Il savait déjà ce qu’on a découvert ensuite.
De plus, tu focalises sur l’équipe 1, et le reste du club? L’es équipes de jeunes, qui étaient au top et sont maintenant dernières, qui a mis ses potes à leurs têtes, BL? Non, c’est bien PC.
Les 2 sont autant responsables l’un que l’autre, arrête de les mettre en opposition.
zouz j ‘ attends que tu répondes a Dranix car il vient de t ‘ en boucher un coin . toi d ‘ après ce que tu écris on comprends que tu es un pro Collazo et ça te fait mal qu ‘ il est été viré !!!!!!!!!!! il a eu de la chance car si Boudjellal reste président il n ‘ aurait pas fait long feu au RCT !!!
Ces annonces de départ tombent au plus mauvais moment pour le club!Est-ce voulu par les intéressés??
Ce n’est pas le comportement égoïste qu’on est en droit d’attendre d' »enfants de Toulon »!
Je voudrais que M.lemaitre , président et propriétaire du club, précise bien maintenant que ceux qui partent en abandonnant le club ne reviendront jamais ici…Qu’ils soient ou non de Toulon…Il y a des choses qui ne se font pas!
Les joueurs passent , le club doit rester la préoccupation!
Quant à les maintenir dans l’équipe , je ne suis pas M. AZEMA,mais, à sa place , je m’en passerais.
L’heure est grave, pas besoin de perturbateurs; place à ceux qui veulent sauver le club!
Se passer de la moitié du vestiaire quand t es avant dernier!!!
Si t en as beaucoup des comme ça garde les en réserve tu risquerais de donner des idées à notre Président.
Je crois qu il est venu le temps de l apaisement.
Ah, ça, pour être apaisé, ça va être apaisé… Ça va être très, très calme ! Les pigeons pourront même se compter à Mayol s’il n’annonce pas des bonnes nouvelles et qu’on descend en ProD2 !
Le président des Fils de Besagne (FDB) est vraiment le meilleur des présidents d’associations de supporters. Pour moi, c’est le seul a avoir suffisamment de recul par rapport au RCT, le seul à être vraiment lucide. Ses arguments sont toujours bien pensés. Si un jour je me rapproche d’un club de supporters, ce sera les FDB sans aucun doute.
Jaminet Vanverberghe Zeghdar Belleau Carbonel et maintenant peut être Gros, c’est pas la peine de faire un campus rct si c’est pour former les joueurs qui viendront nous taper après…
Faut faire comme Toulouse, pas comme Agen ou Bourgoin, faut les former pour nous ces joueurs pas les autres…
Je ne comprends pas la pression mise par les clubs de supporters en ce moment…Ils veulent exister ?
Le président a dit qu’il allait faire des annonces mercredi, les clubs de supporters pourraient au moins attendre jusque là avant de s’émouvoir à la moindre rumeur.
Il y en a un qui s’exprime et les autres qui embrayent pour ne pas rester en reste. Il ne faudrait pas se servir du RCT pour améliorer sa popularité !
Ayez la décence d’attendre, tout cela ne rend pas service au RCT, cela fait du bruit et peut nuire à certains recrutement. N’y a t-il pas assez de Bordel comme cela ?
Si justement il y a énormément de bordel ! Mais je pense pas que les clubs de supporters, aient la moindre part de responsabilité là dedans… Loin de là ! Il ne s’agit pas la de faire un esclandre, mais c’est normal d’exprimer respectueusement une forme de mécontentement et d’incompréhension…
Et vu la situation actuelle, si on ne les entend pas là, on ne les entendra jamais
tu sais que la saison prochaine, c’est 17 jiffs par feuille de match…
Les présidents des groupes de supporters qui donne tous leur avis. j aimerais savoir le quel a jouet au rugby une fois dans sa vie
Et je parle pas en loisir mdrrrr après l apero.
Y a encore 15 an il supporters l OM
Pourtant, toi, t’as peut-être joué au rugby, ça ne t’as clairement pas rendu plus intelligent.
Je suis complètement d’accord avec les 2 derniers post. Je suis surpris des pouces rouges pour Archibald… Historique peut être ? On est tous d’accord pour regretter le départ de Louis Carbonnel… mais de là a exprimer de l’ incompréhension voir du désaccord ? Nous ne sommes pas au coeur du club. Regrettable surement, nécessaire peut- être ? Et pour le bien des 2.
C’est ça fermons notre gueule, laissons faire le prez et bientôt on essayera de battre Agen en fédérale 1
Oui pour le pouces rouges c’est historique mais je m’en tape. Beaucoup regardent le doigt au lieu de regarder la lune.
J’ai été un des premier (avec Dranix et Trompette) à militer pour le départ de PC, j’ai ramassé les rouges par milliers. Maintenant tous ces faux culs ont changé de pseudos mais ont gardé leur habitudes. Les mêmes défenseurs de PC hier disent aujourd’hui que c’était lui le problème. Mais beaucoup veulent la peau de celui qui les nourrit.
Je n’ai jamais trop tapé sur le président car je pense que sa seule faute, c’est d’avoir recruté et maintenu PC. Maintenant je considère qu’il a rectifié le tir en s’en séparant et en recrutant Azéma.
Il faut les laisser travailler maintenant.
Avec 13 jiffs tu vas aller loin .
T’inquiète mon Julien , maintenant ils vendent des bons *trampoline de jardin* . Cela va bientôt être en plus la saison . Chez *Gifi* , ils sont encore assez abordables et souvent en promo . Plus besoin de recrutement . L’investissement sera probablement beaucoup moins lourd que pour le prix ayant été payer pour Kolbe .
Oui j ai jouer 33 an au rugby.
Et quand je vois ces glands parler rugby sa nous fait bien rigoler
Non seulement des certitudes sur le rugby; mais également sur le management des hommes…et la cohésion du vestiaire… c’est toi qui a fait allusion à l’OM, effectivement, on n’en est pas loin… Et c’est également la photo que l’on projette vu de l’extérieur. Mais, visiblement, nous ne sommes pas majoritaire.
On remplace Belleau par West, qui n’est ni JIFF ni bon buteur… allez comprendre… un exemple parmi d’autres de la gestion erratique de Lemaître. Quant au départ de Carbo : mesquine vengeance d’un homme qui lui en veut de l’avoir « forcé » à prendre une décision pourtant inéluctable : remplacer Collazo
au vu des circonstances,lemaitre aurait du intervenir et s exprimer de suite et pas attendre mercredi,perdre carbonel apres belleau,puis etzebeth tout ça c est acté plus des rumeurs pour depart de gros et non venue de waisea,ça demande pour le moins,une réactivité rapide et forte,mais là encore,on laisse tout le monde ds le doute, et on tarde a eteindre l incendie,encore une fois,pas intelligent pour moi et peu respectueux des supporters et sponsors
Je ne sais rien mais je dirai tout !
Pour Eben tout le monde râlait après le président, mais maintenant qu’Eben a donné ses explications, tout le monde râle parce qu’il faut le remplacer. Quand il sera remplacé, il y aura autre chose à dire, sur son remplaçant ou sur le président.
Si Mignoni vient on dira que ce n’est pas trop tôt, s’il ne vient pas on dira que c’est la faute du président,
Pour Carbonnel, tout le monde parle mais personne ne sait. (comme pour Eben), d’ailleurs on ne l’a pas entendu Carbonnel sur le sujet ? Pourquoi ?
Pour Gros, personne ne sait rien mais tout le monde parle…
Pour Waisea idem…
Pour Kolbe, tout le monde râle, mais quand MB disait qu’il avait droit à un joueur, personne n’en parlait, pour BL n’y aurait-il pas droit ?