Manu Bielecki : « Je comprends l’inquiétude des supporters mais ces banderoles… »

Manu Bielecki : « Je comprends l’inquiétude des supporters mais ces banderoles… »

Le samedi 27 janvier 2024 à 16:25 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais accueille le Stade Rochelais au Stade Mayol à l’occasion de la 13ème journée du Top 14.

Il s’agit d’un match anxiogène pour le XV de la Rade qui n’a désormais plus le droit à l’erreur.

En effet, le RCT reste sur une série de six défaites en sept matches.

Forcément, la série est très négative et les Varois vont rapidement vouloir renouer avec la victoire.

Surtout, le RCT reste sur une campagne Européenne catastrophique : quatre défaites en quatre journées.

Dans la nuit de lundi à mardi, une banderole a été accrochée au grillage du Campus RCT par un supporter mécontent. On pouvait y lire dessus : « Vous piétinez 116 ans d’histoire, n’avez-vous pas honte ? »

Des stickers réclamant la démission de la direction ont également été collés.

En conférence de presse ce jeudi midi, le manager Toulonnais Pierre Mignoni a refusé de relever le sujet. Extrait:

« Je sais où sont ceux qui aiment vraiment le RCT. Point barre. »

Interrogé via L’équipe, le président des Fils de Besagne, Julien Perpere estime que pour le moment, les relations entre les supporters et la direction ne matchent toujours pas malgré les efforts effectués par le club. Extrait:

« À l’époque de Patrice Collazo (2018-2021), il y avait zéro discussion. Là, on échange avec Pierre. Il comprend le club et l’attente des supporters. Mais pour le moment, ça ne matche pas. »

De son côté, le président des Z’Acrau, Manu Bielecki indique comprendre l’inquiétude des supporters. Il ne comprend cependant pas le déploiement de la banderole. Extrait:

« Je comprends l’inquiétude des supporters. Forcément il y a de la tension. On voit rejaillir des banderoles anonymes. Avec les collègues, on n’est pas tous sur la même longueur d’onde. Pierre Mignoni est le premier supporter du RCT, il dit aux joueurs qu’ils ont de la chance d’avoir ce public. On travaille ensemble, main dans la main. C’est pour ça que ces banderoles sont mal venues parce que ce n’est pas l’idée de la direction de briser 116 ans d’histoire. On peut s’inquiéter, mais on ne doit pas cracher sur la direction ou sur le staff.

C’est la vie du RCT, ici c’est toujours agité. »

De son côté, Julien Perpere déplore le discours constant de la part de la direction du club, à savoir que tout va bien. Extrait:

« On n’explique pas les mauvais résultats actuels, c’est bien le problème. Quand on pose des questions à la direction du club, on nous dit que tout va bien… On nous explique que ça ira mieux demain, presque. Aujourd’hui, je ne sais pas pourquoi le RCT est comme ça. Comme tout le monde, on entend qu’il y a peut-être des joueurs qui s’impliquent un peu moins, qui prennent par-dessus la jambe leur investissement au sein du RCT… Mais bon, j’ai envie de dire comme dans tous les clubs.

On est sur une ligne de crête et on ne sait pas de quel côté on va tomber. Si jamais Toulon ne finit pas dans les six à la fin de la saison, ça va s’enflammer, tout le monde le sait. »

Vous l’avez compris : le match de ce samedi soir est d’une extrême importance.

Publicité

13 Commentaires