Julien Perpere : « Patrice Collazo est là depuis deux ans et demi et on ne peut pas dire que l’on se régale »

Julien Perpere : « Patrice Collazo est là depuis deux ans et demi et on ne peut pas dire que l’on se régale »

Le mardi 6 avril 2021 à 19:59 par David Demri

41 Commentaires

Publicité

Le président de l’association de supporters des Fils de Besagne, Julien Perpere s’est confié lors d’un entretien accordé à Radio Côte Varoise ce lundi.

Ce-dernier est dans un premier temps revenu sur l’annulation du huitième de finale de Champions Cup du Rugby Club Toulonnais contre le Leinster, lequel aurait dû se jouer vendredi après-midi à Dublin.

Le patron des Fils de Besagne exprime son agacement. Extrait:

« Il y a de la colère, de la déception, de la frustration. Tout a déjà été dit par le président ou par les autres clubs de supporters. On s’attendait à jouer un huitième de finale de la Champions Cup et quand on connaît l’histoire du club avec cette compétition, ça ne se galvaude pas. Je crois qu’il y a eu une prise de conscience de nos joueurs après la débâcle contre Lyon. On attendait une réaction de nos joueurs et on voulait voir le vrai visage du RCT. Il va falloir patienter jusqu’au match contre Montpellier pour voir cela. »

Il ne manque pas de le dire : la saison 2020 / 2021 du RCT est cauchemardesque pour plusieurs raisons dont sportives. Extrait:

« C’est une saison cauchemar pour nous, supporters, car on est privé de notre passion. On est privé de Mayol, on ne peut pas se rendre au stade, on ne peut pas vivre notre passion, c’est quelque chose de très compliqué à vivre. Sportivement, on est une équipe qui n’arrive pas à trouver son rythme de croisière. Tout le monde nous parle du match contre le Racing et en effet c’est notre match référence de la saison. Mais combien de contre-performances à côté ? Combien de matches en demi-teinte ? Combien de matches gagnés dans la difficulté ? Et on ne peut pas être satisfait du rendement de notre équipe. »

Questionné sur la réunion entre les associations de supporters et le manager du RCT Patrice Collazo qui a récemment eu lieu, Julien Perpere explique regretter le peu de contact entre les supporters et le sportif depuis l’arrivée de Patrice Collazo à Toulon. Extrait:

« Il y a eu la sortie médiatique de Patrice Collazo qui a parlé de pseudo-supporters. Et ça a été l’élément déclencheur de cette réunion. Aujourd’hui, on avait très peu de contact avec le sportif et on a réclamé d’avoir davantage de contact avec le sportif. Déjà que l’on vit une période compliquée, si en plus de ça on ne peut pas échanger avec le sportif… Notre vision, c’est qu’un club de supporters ne doit pas juste venir acheter les drapeaux. C’est très important d’animer un stade, mais pas que. On voulait échanger avec Patrice Collazo sur la situation de notre club. Pourquoi les contre-performances d’un week-end à l’autre, pourquoi de bonnes performances parfois et pourquoi le vide le week-end suivant ? La réunion s’est très bien passée, on a voulu instaurer un dialogue avec Patrice Collazo. On a évoqué l’actualité du moment, pour savoir si Facundo Isa était sur le départ ou pas. On ne sait pas trop. »

Par ailleurs, Julien Perpere ne se dit pas particulièrement choqué par la banderole « RCT : ça se mérite » qui a été déployée sur les grilles du centre d’entrainement du Rugby Club Toulonnais après la claque reçue contre le LOU Rugby. Extrait:

« L’entrevue avec Patrice Collazo a été faite avant le match contre Lyon. J’ai vu passer cette banderole et à titre personnelle, elle ne me choque pas. Dessus, il n’y a rien de méchant. « RCT, ça se mérite », oui ça se mérite ! Le maillot du RCT se mérite. Cette banderole apparaît dans un contexte où on ne peut pas aller au stade ni parler à nos joueurs. A un moment donné, comment on fait ? Il y a deux solutions : les réseaux sociaux et une banderole sur les grilles du Campus. Pourquoi pas. »

Le patron des Fils de Besagne explique vouloir que les supporters fassent partie du projet RCT. Il ne souhaite en aucun cas que le nouveau centre d’entraînement du RCT créé une barrière entre les joueurs et les supporters. Extrait:

« Nous, ce qu’on a envie, c’est que les supporters soient intégrés et fassent pleinement partie du nouveau projet du club. On nous répond beaucoup qu’il y a le Covid. Mais nous, on n’a pas envie que le RCT Campus devienne un bunker, que tous les joueurs s’y enferment dedans et que tout soit géré de là-bas. Il faut que les supporters soient écoutés et fassent partie du futur projet. C’est ce que l’on veut dire. Certains disent que l’on est des méchants et que l’on vise Patrice Collazo. On ne vise personne. On veut que notre club avance et gagne avec les supporters. »

Pour conclure, Julien Perpere estime que depuis l’arrivée de Patrice Collazo à Toulon, l’équipe ne réalise pas des prestations franchement convaincantes. Et il indique ne faire offense à personne en affirmant cela. Extrait:

« Aujourd’hui, il faut être honnête : Patrice Collazo est là depuis deux ans et demi et on ne peut pas dire que l’on se régale en regardant jouer le RCT. Ce n’est faire offense à personne de dire cela. Quand on fait une très belle partie, c’est parce qu’on a fait un match pourri le week-end précédent. On est dans la réaction systématique et permanente. On parle de Lyon mais on peut aussi parler de Bordeaux où nous avons été inexistants, la première journée à La Rochelle on n’a pas existé, un match à Toulouse où nous en avons pris 45… Je peux vous dire qu’il y a eu beaucoup de matches indigestes. A Mayol, on a battu une équipe Espoir de Clermont très péniblement. Aujourd’hui, on reste sur notre faim car on pense qu’il y a de la qualité dans notre équipe. Alors oui, il y a les internationaux, il y a des doublons, oui on est amputé de certains joueurs, oui on a des blessés. Mais les blessés, c’est pareil pour toutes les équipes, les doublons sont là depuis des années. Quand on gère le RCT, il faut anticiper tout cela. »

Publicité

41 Commentaires

  1. Casimiri 6 avril 2021 at 20h- Répondre

    Entraîneur bidon, équipe du ventre mou du top 14, ne rien en espérer pour ne pas être déçu…
    J’espère me tromper, on fera le bilan à la fin de la saison mais …

  2. Sollies83 6 avril 2021 at 20h- Répondre

    il a quand même raison, c’est pas la grande folie depuis PC, qui n’a rien gagné avec nous, ni avec La Rochelle d’ailleurs…
    Quand on voit notre effectif, des internationaux, All-black, champion du monde etc… On peut pas dire qu’il a fait des étincelles avec tout ça

    • dagobert71 7 avril 2021 at 09h- Répondre

      Je te trouve très sévère. Premièrement car quand il arrive, le RCT est obligé de changer de paradigme. C’est fini les stars étrangères avec le règlement JIFF qui devient coercitif (perte de pts au classement). Et la 1ere année il perd beaucoup de grands joueurs en pleine bourre ou des anciens qui avaient encore de l’expérience et qui connaissaient le club, les coéquipiers etc… pour quelles arrivées de prestige ?? Savea ?? Sans oublier qu’il doit incorporer un max de joueur formé ou de jeune post-formé pour travailler sur le long terme
      Deuxièmement car la concurrence n’a jamais été plus forte. pour les mêmes raisons + d’autres comme l’émergence de club avec un budget fort. Troisièmement, combien de titre il aurait pu gagner ? Top14/Hcup en 2018/2019, 2019/2020 covid donc pas de TOP14 et Challenge et 2020/2021 la saison n’est pas finie. Donc en réalité 3 titres. 1 titre pour les Saracens. 1 titre pour Bristol qui nous bat en finale et 1 titre pour Toulouse. Aucun club français à fait mieux que Collazo à part Toulouse.
      Et enfin, La Rochelle avec Colazzo c’est niveau budget ou masse salariale entre la 8 et 13e sur 14. Donc gagner avec La Rochelle serait un véritable exploit. Sur les 20 dernières années, seul Urios l’a fait avec Castres (8e masse salariale). Même pas Travers/Labit avec Castres contre nous en 2013 car cette saison-là, Castres a la 4e masse salariale.
      Je ne dis pas qu’on peut faire mieux. Donc que Colazzo peut faire mieux mais quand on prend tout en compte, je dis que c’est pas si mal que ça.

  3. rugbyx 6 avril 2021 at 20h- Répondre

    effectivement on a les joueurs pour faire le doublé 🙂
    Et si il passait ses diplomes et venait entrainer ? ça serait trop biennnnnnnnn ! plein de doublés après avec du beau jeu et bien sur : le même effectif 🙂

  4. Chris 6 avril 2021 at 20h- Répondre

    Bien parler c est rigolo il dit ce que j’ ai écris sur les roustes qu on a pris a Toulouse ,ubb et autres il dit ce que j écris depuis longtemps malgré l ambiance sur le site qui n est pas dans l acceptation mais plus dans le chauvinisme .bravo a lui quel courage.

    • Fred 6 avril 2021 at 20h- Répondre

      Oui et pour un président je ne trouve pas ca malin de dire des choses pareil en ce moment…

  5. Cicoudu83 6 avril 2021 at 20h- Répondre

    Tout ce que je pense et que j’exprime sur ce blog depuis quelques temps deja a ete evoque ici avec brillot. Il dresse un constat tres lucide de la situation et ce n’est pas dire la verite que d’etre un pseudo supporter.
    Apres le vrai probleme du rct est qu’on a un.xv titulaire qui tient la route sans etre exceptionel ( nonu toeava 38 et 35 ans) parisse ( 38 ans) des inter francais mais par contre des remplacants tres tres loins du niveau des titulaires donc quelques blesses chez les cadres et on est a poil donc il faut recruter en.consequence et de la qualite , un plus et pas recruter que des joueurs de d2 sinon on aura un copier coller de cette saison mais en pire car tous les autres clubs se renforcent !!! Le virage que l’on prend depuis 3 saisons n’est pas le bon , j’espere me tromper mais la degringolade actuelle me donne malheureusement raison

    • Queue de tigre 6 avril 2021 at 21h- Répondre

      Avec brillot…un pote a toi je présume. A moins que ce soit avec brio…

  6. Page quatre20trois 6 avril 2021 at 20h- Répondre

    Eh non, les blessés, c’est pas pareil pour toutes les équipes.. Il y a pas mal d’équipe du haut de tableau qui ont peu de blessés et peu d’inters. Si tu enlèves à ces équipes entre 12 et 15 cadres sur plusieurs mois, alors ces équipes vont s’écrouler. Voilà pourquoi, Toulon a du mal à enchaîner et à construire un fond de jeu.
    Maintenant, oui, le RCT a toujours marché par réaction, même à l’époque du RCT ALLSTARS..

    Les joueurs du RCT sont en manque de confiance, trop de cadres sont blessés ou ont eu plusieurs commotions. Le RCT ne peut jamais aligner son équipe type, je parle bien sûr de 23 joueurs minimum.
    Impossible d’enchaîner sans avoir un cas covid, un blessé, un doublon, un suspendu, ou la posse et le manque de réussite sur quelques matches qu’on aurait dû gagner comme à Brive et Paris. Avec 6 points de plus au classement, c’est plus pareil. Mais le destin fait que, et avec des « si », on est tous champion.
    Donc, taper sur le staff de Toulon alors qu’il ne possède jamais tous ces cadres, avec autant d’absents, et sans jamais avoir de réussite, je trouve ça déplacé.

    On juge un staff quand il a tous ses moyens. Depuis que Collazo est arrivé au RCT, il n’a pas été épargné par les blessures et une très haute hausse de joueurs toulonnais appelé en EDF + le covid.
    Sous l’ère Boudjellal/Laporte, il n’y avait pas autant de joueurs en EDF ni de covid…

    Certains supporteurs devraient se réveiller et soutenir le club plutôt que de vomir en permanence sur le staff actuel qui n’est vraiment pas aidé et chanceux par toutes sortes d’évènements.
    On verra ce que fera Collazo et son staff quand ils auront toutes les forces que peut offrir le club, enfin si jamais il les a un jour.

    Il y a un RDV majeur sur la réaction des joueurs avec sûrement des retours dans le groupe. On verra si contre le MHR, Toulon mérite quelque chose cette saison. En fonction de l’équipe alignée, mais qui sera en manque de rythme, on pourra parler après ce match. 3 semaines d’arrêt, c’est bcp…

    Je souhaite un peu plus de réussite au RCT, et cela à tous les niveaux, après on verra bien.
    ALLEZ TOULON !

    • Dranix 6 avril 2021 at 21h- Répondre

      Sous l’ère MB, PC n’aurait pas fait 2 saisons, à juste titre.
      On est le pays des circonstances atténuantes, c’est d’ailleurs pour ça qu’il y a tant de délinquants récidivistes dans les rues. Et là, vous appliquez la même logique : ce n’est pas vraiment de leur faute parce que blablabla. Ça fait quand-même 3 saisons ! Il faut être factuel et pragmatique parfois, est force est de constater qu’on régresse depuis 3 ans, pendant que nos concurrents se renforcent (l’UBB et le LOU par exemple, qui n’étaient pas « invités » il n’y a pas si longtemps), point. Pourtant, ils vivent dans les mêmes conditions que nous, avec parfois un budget inférieur, qui plus est. Il faut croire qu’ils ont mieux anticipé. Gouverner, c’est prévoir. Ce n’est pas être un pseudo-supporter que d’exprimer ces conclusions, à contrecoeur croyez-moi.

      Et au regard du recrutement et des départs à venir, vous vous attendez à quoi l’année prochaine? Vous pensez réellement qu’on sera armé pour être dans les 6? On sera encore plus faible que cette année, et ça risque de durer. Il faut s’attendre à quelques années compliquées à ce rythme, dans l’espoir que quelques pépites sortent du centre de formation.

      • Page quatre20trois 6 avril 2021 at 21h- Répondre

        Je ne peux pas taper sur un staff qui n’a aucune réussite, bcp trop de cadres blessés ou suspendus, bcp trop de doublons avec une équipe jeune qui est tjs en reconstruction… Dans cette situation, je ne peux pas taper sur le staff.
        Par contre il y a certains comportement chez les joueurs qui laissent songeur…
        Que les joueurs se réveillent, que les cadres du RCT prennent leurs responsabilités. Quand je les vois louper une passe facile, quand je les vois louper une pénaltouche facile, quand je les vois faire 1000 en-avant ou marcher sur le terrain ou dormir sans être au soutien dans les rucks, je me dis que si les joueurs commençaient par se réveiller et d’arrêter de se la couler douce, peut-être que le RCT serait mieux classé.
        Mais, il leur faut aussi de la confiance et de la réussite avec moins d’absents.

        Je pense que le RCT a suffisamment de force et de qualité dans son staff et ses joueurs pour gagner un titre cette saison ou les autres années. Malheureusement, ça pionce sévère avec bcp trop d’absents et de malchances.

        Que Toulon se réveille, que Toulon prenne conscience que le nouveau centre d’entraînement n’est pas fait pour se prélasser dans les salons mais pour mieux et plus travailler. Quand les joueurs se seront mis au diapason du nouveau centre d’entraînement avec moins de blessés, on en reparlera…

        Et bien-sûr, le RCT ne peut plus recruter comme le faisait Mourad, à cause des Jiffs qui augmentent chaque année et du salary cap.

        Il y a 2, 3 ou 4 ans et plus, on ne voyait pas de gros clubs être obligés de se séparer de gros joueurs pour recruter…
        Je crois qu’il est temps de tourner la page « Mourad et ses stars », le TOP14 ne fonctionne plus comme ça.
        On ne peut plus recruter 250 stars… c’est fini.

        Le RCT mise sur sa formation, ça sera plus dur, mais je préfère ça, et je serais encore plus fier si on est champion de cette façon.
        Après, chacun son truc, mais il y a des règles à respecter.

    • Queue de tigre 6 avril 2021 at 21h- Répondre

      Bien parlé. Cqfd.

    • Farondan 6 avril 2021 at 23h- Répondre

      Bien, j’ai mis un pouce vers le haut….
      C’est à la fin du marché qu’on compte les bouses !

  7. ber de la serinette 6 avril 2021 at 20h- Répondre

    et oui une équipe de top top 14 et des remplaçants de pro d2 ,un entraineur de milieu de tableau , sans ambition,un président blindé mais faux dur ou vrai mou , le bilan sera visible à la dernière journée ou mème avant………..

  8. Schtroumpf grognon 6 avril 2021 at 20h- Répondre

    Bah oui… malheureusement il a raison. C’est pas madame Irma non plus, il suffit de voir les matchs. On a un calendrier dément d’ici la fin de l’année. Il va falloir une sacrée remise en question pour finir dans les 6.
    Pour ma part j’y crois parce que les gars ont prouvé qu’ils étaient capables de se retrousser les manches et faire de bons matchs.
    On parle de la rouste contre Lyon mais honnêtement, qui misait vraiment sur une victoire là-bas ? On aurait perdu de 5 points, ça aurait été beaucoup mieux ? Au moins on sait où on en est. Les gars vont se les peler et ils vont se qualifier.
    Mais l’année prochaine, si on pouvait gérer cette saison un peu plus intelligemment, ce serait super !!!

    • HL1315 6 avril 2021 at 22h- Répondre

      Beaucoup mieux, non. Mais mieux très certainement.
      Un point de moins pour le LOU et un point de plus pour le RCT, cela change beaucoup, 53 51 au classement, sans parler du goal average.
      L’ampleur de la déroute est justement là, que toutes les digues aient lâché. Pas de BD, leur laisser le BO puis dans un élan de grande générosité, le goal average.
      La place de 6°, je ne pense pas qu’elle se joue à plus de 2 points cette année.

  9. zouz 6 avril 2021 at 20h- Répondre

    Collazo il est arrivé, on perdait Chilachava (setiano n’était qu’un gamin) Atchwood (Rebbadj etait tout jeune aussi),Vermeulent, Juan Fernadez Lobbe pour les avant en additinnant Isa et Gorgodze blessé avec Olivon. derriere on perd Nonu, Radradra, Ashton en 9 tillous borde. Devant il n’y avait personne on a du recruter Alain’huisse en cour de route. C’est limitte si on était juste pour le maintient, il n’y avait pas de poid devant rien et peu de talent tres dommageable quand on sait que le rugby commence devant. Il y en a vraiment qui pensait qu’un autre entraineur pouvait faire mieux?
    L’an dernier avec un tres bon recrutement oechestré par lui, Mourad et Emmanueli il reconstruisent une équipe encore amputé de départ de joueur emblématique mais de tres belle arrivé et il fait une tres belle série de match sans defaite et il est tres bien classé, Lemaitre profite de se classement pour prendre la présidence et patratras on recrute que des flop, à 2 exeption pres tout les joueurs recrutés depuis sont tous sur le depart (Takulua Moyano, Jolmes, Toeava, Nonu, Wulf, Warion). On ne c’est pas renforcé. Et vous savez quoi ? L’an prochain on sera encore plus mauvais, on perd des joueur clé Tao, Daku, on ne les a toujours pas remplacé et on ne c’est pas renforcé plus que ça.
    Collazo il a bon dos, il a peut etre rien gagné en étant entraineur mais il a déjà finit 1er. Il a donné sa chance à beaucoup de joueurs, + que nos 10 dernieres entraineurs réunis.
    Des qu’il aura un recrutement du niveau top6 on pourra le juger mais là pour moi il fait avec ce qu’il a. La Rochelle, l’ubb, toulouse clermont le Rcing, stade Francais ont des meilleurs effectifs que nous. La ou on a 4 choix pour les 3eme ligne ils en ont 6.

    • Page quatre20trois 6 avril 2021 at 21h- Répondre

      Je comprends votre commentaire et je suis d’accord sur ce que vous dîtes sur Collazo, mais je pense que Toulon a quand même un effectif compétitif, sauf qu’on a bien plus de blessés et d’absents et de poisse que Toulouse, le Racing, l’UBB et bien d’autre, sans parler de Clermont…
      Avec plus de meilleurs joueurs on jouerait mieux, oui, peut être… mais alors nos meilleurs jeunes iraient jouer à Toulouse, au Racing ou à Clermont…
      Faut faire un choix, on ne peut pas miser sur la formation et recruter du lourd à chaque poste. Nos bons jeunes veulent être titulaire aussi, et il y a que comme ça qu’ils progresseront, sinon, ils iront jouer ailleurs. C’est ça que vous voulez? Moi, non.
      Laissons encore un peu de temps à Lemaitre et au RCT, qui lui, essaie de bâtir plutôt que de sortir le portefeuille.

  10. eric 6 avril 2021 at 21h- Répondre

    Une solution le recrutement.Après je comprends que M. Lemaitre n’ait pas forcement les finances ( aux critiqueurs disant sors ton chéquier, je vous rassure ne les aient pas non plus !!!) mais il faudrait trouver alors d’autres financements.
    Pour le recrutement je veux bien m’en occuper.
    Eric
    Pilou Pilou

    • zouz 6 avril 2021 at 21h- Répondre

      Je ne comprend pas pourquoi, tout le monde parle de finance. Si il faisait déja avec les salaires libérés (Savea, Gorgodze, Messam, Van der Merwe,Heem, prochainement Daku et Tao.
      Et en plus ce n’est pas un probleme d’argent mais de philosophobie, il le dit lui même plus de star au rct des jeune et des joueur confirmé sauf que le problème c’est que le recrutement de joueur confirmé depuis qu’i est c’est soit des quarantenaires soit des moyens bon au maximum.
      l’avenir fait peur avec ce président.

  11. Cicoudu83 6 avril 2021 at 21h- Répondre

    Il faut arreter avec le sortez le chequier !!!! Si on avait le chequier on aurait acheter le club !!! Lemaitre a voulu un club triple champion d’europe avec une histoire et des grands joueurs qui sont passes et on laisse un palmares donc s’il a achete le club a lui de depenser ce qu’il faut pour rester en haut de l’affiche sinon perso a quoi il sert !! Autant garder son pognon et le depenser pour aller en vacances ou faire des travaux dans sa villa !!! A un moment donne quand on prend un club c’est pour y apporter son aide et faire tout pour l’amener le plus haut possible sinon quel est l’interet de prendre un gros club !!! Autant acheter le tourcoin rugby club et c’est bon il y aura pas trop de sous a depenser !!!
    Il faut etre passionne et avoir la victoire dans le sang

    • zouz 6 avril 2021 at 21h- Répondre

      Merci je me tue à l’expliquer.

    • eric 6 avril 2021 at 22h- Répondre

      a Cicoudu83 Bien sur que quand on prends un club on s’y investit et que l’on veut qu’il réussisse. Sinon on ne le ferait pas. C’est sur là n’est pas la question . Je dis simplement que pour jouer le haut du tableau il faut des grands joueurs,un super staff et un très bon recrutement. chose que nous n’avons pas, plus !. Mais avec cela il faut répondre à la question avec qui ,avec quoi on les paye et dans quel but?
      J’ai l’impression que pour l’instant la politique du club se satisfait plutôt de cette situation de maintien. Sans plus.
      Preuve : pouvez vous me citez depuis l’arrivée de la nouvelle équipe une pointure qui signe au RCT. En toute honnêteté je n’en vois pas
      Eric
      Pilou Pilou

    • Pierrot-de-Nice83 7 avril 2021 at 00h- Répondre

      Oui sauf que Mourad, a dû très bien l’embrouiller pour lui refiler le bébé et Le Covid fait le reste.. Pour l’instant ce pauvre président, il a vu que des tribunes vides, des toulonnais qui jouent avec l’EDF et l’EPCR qui se venge de Mourad, mais c’est lui qui morfle. alors je pense que pour l’instant ce ne sont pas des évènements qui lui donne envie d’investir..

      • Jets83 7 avril 2021 at 06h- Répondre

        Tu prends vraiment Le maître pour un débile. Tu dis qu’il c’est fait embrouiller par Mourad ! Il n’a pas acheté une voiture d’occasion, quand on met des billes (millions)dans une affaire on se fait assister et on regarde les tenants et aboutissants, c’est ce qu’il a fait j’en suis sur. Alors lâche Mourad il n’a plus rien à voir avec la situation actuelle. En plus comme tu dis « le pauvre président » a vu les tribunes vides! comme tous les présidents du top14 et de tout les clubs sportifs (foot, hand, basket, etc). Il peut assurer donc qu’il ne fasse pas demi mesure qu’il investisse, OUI pour une politique de jeune issu du centre de formation, mais assurons l’essentiel dans le recrutement et je ne pense pas non plus que ce ne soit qu’une question d’argent. Peut être faudra-t-il qu’il soit mieux entouré et conseillé ?

  12. fab 6 avril 2021 at 21h- Répondre

    Tout est dit et assez justement dans cet interview.
    Le constat est incontestable n’en déplaisent aux groupies de celui qui ne supporte pas les critiques.

  13. RALFIN 6 avril 2021 at 22h- Répondre

    il dit ce que beaucoup pensent et constatent,ses propos sont malheureusement la realité de ce que nous vivons et ressentons
    que l on sot derrriere toulouse et le racing,ok,ils ont une longueur d avance,un effectif et des moyens que nous n avons pas
    mais on devrait faire aussi bien que la rochelle,bordeaux,lyon ou clermont
    mais chaque saison,ces equipes se renforcent intelligemment pour rester competitif,nous on regresse et niveau qualité du recrutement depuis 3 ans,c est pas terrible
    l an dernier,on a perdu messam,gorgodze et VDM,pas remplacés
    et pour l an prochain,on attend toujours les remplaçants de r tao,seb tao,dakuwaqa,heem,moyano,toeava et ds l attente pour voir si nonu et parisse continuent ou pas(sans parler de vanverbergh,onambele)
    la 1ere année de collazo a été calamiteuse,avec l excuse d une saison blanche pour repartir a zero
    l an dernier,cause covid,une saison qui ne compte pas,on semblait ds le coup pour le top6
    cette année,la petite coupe d europe perdue(qui etait un objectif)
    la grande coupe d europe terminée,il nous reste le top14 pour sauver cette saison,on va y croire jusqu au bout,sans pouvoir imaginer ou penser que nous pourrions ne pas y etre,une qualif ds le top6 est le minimum que l on se doit d attendre pour rester debout
    tout autre resultat devrait entrainer une revolution interne importante

  14. marc 6 avril 2021 at 22h- Répondre

    MERCI. Collazo démission !

  15. Whiskyspirit! 6 avril 2021 at 22h- Répondre

    Allez Toulon, puis c’est tout !

    Quand on aura fait deux saisons complètes sans covid mon cul on verra ce que ça donne.
    Autant la première année c’était la catastrophe, rien à redire là dessus. Mais on passe en 3 ans de 1/2 joueur du RCT sélectionné en EDF à 7 joueurs, des jeunes du centre de formation qui commencent à être à un super niveau, quelques stars quand même et des beaux essais qu’on ne voyaient pas sous Laporte.
    D’entrée PC a annoncé un projet sur le long terme, si l’équipe se stabilise elle ne va pas perdre en qualité mais plutôt en cohésion. J’ai l’impression que nous sommes 8 eme ou 9 eme, on a toutes nos cartes en main pour se qualifier, c’est quoi le problème ?
    Le retour des internationaux va faire un bien fou, hâte de voir nos guerriers sur le près crampons affûtés.

    Bref, allez Toulon puis c’est tout !

  16. desmorct 7 avril 2021 at 06h- Répondre

    Merci d’avoir dit ce que pas mal d’entre nous pensons sur le blog,sans se faire traiter de pseudo supporters ou de trolls,maintenant on pourra tirer un bilan a la fin de saison

  17. Laugier Alain 7 avril 2021 at 08h- Répondre

    Pas du tout d’accord avec les commentaires.
    Je trouve que P.Collazo fait un excellent travail et que l’équipe montre par moments de belles chose à part le match à Lyon.
    Donc il faut les soutenir et pas les critiquer , c’est trop facile quand on est assis dans un fauteuil !
    Vivement le retour au stade

  18. F21L 7 avril 2021 at 09h- Répondre

    On est au même niveau que Lyon et juste derrière l’UBB. Vous savez les clubs des génialissimes Mignoni et Urios. Et pourtznt ces super géniaux entraîneurs n’ont été que très peu impactés par les doublons. Résultat à aujourd’hui, ils sont au même point que nous.

    Donc effectivement je ne peux pas dire que je suis émerveillé par le jeu fourni par l’équipe, loin de là, mais je vous trouve très sévère avec l’équipe et le staff. L’année dernière on finit 4eme, cette année on est encore dans les clous, je pense qu’un peu de soutien pour la dernière ligne droite ne ferait pas de mal. De toute façon, vous pouvez écrire 1000 fois sur ce blog « Colazzo démission », il ne sera pas licencié en cours de saison!

    Alors si à la fin de la saison les objectifs ne sont pas atteints il sera temps de crier notre colère contre le staff, les joueurs, le Président, en attendant si on pouvait être unis entre supporters derrière le RCT (et pas contre ou pour Lemaitre, Colazzo, Boudjellal, Cockerill, Eric Champ ou Ramiro Pez) et avec le groupe, je suis sûr que ce serait plus constructif et plaisant pour tous!

  19. jo 7 avril 2021 at 10h- Répondre

    On se regale pas….. C’est son point de vue, et ca le regarde…
    Moi, perso, je trouve que depuis 2 ans, on a vu emerger Cordin, Villiere, Heriteau, Carbonel.. Il n’y a jamais autant eu d’internationaux a Toulon…..
    Des jeunes du cru qui se font une place dans l’effectif…. que ce soit devant ou derriere. Un recrutement plutot reussi et intelligent depuis 2 ans, meme s’il y a du dechet.. Mais le dechet coute surement moins cher qu’avant (Savea par exemple)
    Moi, perso, je me regale… On s’est fait ouvrit contre le Lou, ben ouais.. Ca arrive, et franchement ca nous arrivera encore en periode de doublons…
    Sortir ces arguments en ce moment, je trouve ca nul…. Personne dans les stades ca aide pas…
    Vous pensez que c’est facile de mettre la tete dans un ruck quand il n’y a personne pour mettre la folie, la pression dans le stade…?
    Moi, j’espere que Collazo va rester et qu’il va continuer sa facon de faire… J’aime decouvrir de nouveaux joueurs issus de la formation toulonnaise…
    Pour ceux qui ont oublié, il y a 5 ou 6 ans, il y en avait un qui disait qu’il voulait etre champion avec que des joueurs issus de la formation toulonnaise…. En tout cas, aujourd’hui, ce qui est sur, c’est qu’il y a pas mal de joueurs qui explosent a Toulon.. et moi, j’aime ca…
    Si on doit lutter avec les grosses ecuries sponsorisées par un milliardaire ou un grand groupe derriere, on doit continuer comme ca… Differement, on ne pourra pas, les autres auront toujours plus… A moins que Pinault ou Arnaud rachete le club.. Mais, perso, je serais pas sur d’adherer….

  20. rct forever 7 avril 2021 at 10h- Répondre

    Collazo démission

  21. ROQUES 7 avril 2021 at 11h- Répondre

    La critique est facile , l’art est difficile !! quand je lis certains commentaires il y a da quoi se poser des questions !!! les y a ka fo qu’on sans avoir d’autre responsabilité que de taper sur un clavier le  » cul  » dans son fauteuil , sans sortir le moindre euro de sa poche ( sauf pour assister à un match ) , sans prendre en considération tous les facteurs qui actuellement grèvent les budgets et mettent à mal la gestion des clubs , sans constater que les absences des internationaux qui à sept représentent la moitié d’une équipe , sans se soucier des joueurs absents depuis des mois victimes de ruptures de ligaments et autres atteintes physiques graves , sans trouver la moindre circonstance atténuante pour admettre que pour le moins la RCT actuel ne fait pas rêver ressort d’une malhonnêteté évidente . Alors que le RTCT vient de se doter d’un outil de travail qui a coûté à son Président quelques petits euros on vient à l’accuser de ne point faire ce qu’il faut à savoir sortir son chéquier pour dépenser à tout va !!!quelle ingratitude , je ne veux pas le défendre à tout crin ; il n’a pas besoin de moi pour le faire , mais il a une équipe qui recrute avec un budget à ne pas dépasser , tandis que Mayol est devenu par la force des choses désert , il a un entraîneur qui n’est peut être pas un communicant et un foudre de guerre , qui déroute en voulant rendre tous les joueurs polyvalents , en coachant parfois à contre temps …..il a entre les mains un outil qui à mon humble avis fait au mieux quand bien même des erreurs sont commises ; mais qui n’en fait pas ; alors essayons de rester objectifs et de ne pas participer encore un peu plus à une démoralisation qui ne fera qu’empirer ces moments difficiles . Le passé est le passé et restera le passé avec ses moments extraordinaires mais n’oublions pas qu’il s’en est suivi une situation où l’on s’est demandé si notre cher RCT n’allait pas faire comme le Titanic . espérons que les jours meilleurs sont devant nous , que nous aurons le plaisir de retrouver Mayol , des R et N vaillants et guerriers , des supporters que l’on nous envie …calmons nous , soyons plus empreints de compréhension même si nous sommes déçus afin de rester confiants dans un avenir où la fierté d’arborer nos couleurs soit pleine et entière . RCT toujours

  22. Henri FRIER 7 avril 2021 at 11h- Répondre

    Tout à fait raison. Le RCT doit être attractif pour les jeunes. Cette année nous avons été impacté par les internationaux et les blessés plus que le racing et le St. Quant au Lou la Rochelle et l ubb ils font les beaux mais combien comptent ils d internationaux et leurs blessés ont tous été remplacé.a quel prix ? Et pour combien de déficit ? L Ubb compte déjà 10 millions et les autres ? Cette année est maudite. De plus nous nous sommes faits enfler par la ligue Européenne. COLLAZZO n est pas responsable de tout. Il manque de personnel ,le pdt est. économie, la relève n est pas encore prête. Il est temps de former des jeunes et de les mettre à niveau. Le St et même Clermont ont eu eux aussi une période de creux. Laissons le temps au temps. Former les jeunes prends du temps.Nous avons eu notre période de gloire nous sommes dans une période de vaches maigres. Il en est ainsi.Apres André Herrero et son frère Danny nous avons décline avec tous les départs et le passage en division 2. Nous n avons pas les moyens,pour l instant , de tenir Lee haut du pavé et certains vivent encore du passé. Soyons réalistes et faisons front. De plus l équipe de France nous prends 7 joueurs plus les blessés. Ce n’est pas la faute de COLLAZZO. Il faut arrêter la relève n est pas encore prête.C est pourquoi il faut patienter et attirer des jeunes prometteurs afin de les mettre à niveau.Si le RCT était si bidon que ça il n aurait pas autant de sélectionné. Formons la relève et montrons nous attractifs. Cela commence. Laissons leur du temps.

  23. Henri FRIER 7 avril 2021 at 11h- Répondre

    Perpétré décidément tu ne connais rien à la philosophie du RCT. Le RCT a toujours été une équipe à fort pack. Cela a forgé son image. André Danny Herrero ballatore Laporte ont magnifié cette. philosophie. Toulon c est tout devant. À Toulon on te demande d être vaillant non artiste. Collazzo l a dit il faut s adapter au RCT. Si tu n a pas compris que le RCT s est tout devant c’est que tu ne connais rien de Toulon.Mayol fait peur par son public et par son pack. Ce n est pas du beau rugby que l on cherche mais des joueurs vaillants. Mais les temps ont changé le public et les joueurs ont changé. Ils veulent maintenant du beau jeu des vedettes des titres en oubliant leur origine et leur histoire.les grands joueurs au RCT ont toujours été des avants Herrero champ Melville Diaz bakhies Botha tous symboles de force et de vaillance. C est cela la philosophie du RCT ce n’est pas un jeu attractif c est un jeu de force et de vaillance. C est pourquoi tu ne fais pas partie de l histoire du RCT tu n as rien compris.Revises tes classiques. Le rugby commence devant.

  24. RCT Yoda 7 avril 2021 at 12h- Répondre

    Je crois que tout a été dit, avec respect et clairvoyance. Merci M. Perpère!

  25. Olivier 7 avril 2021 at 13h- Répondre

    Ces propos ne me choquent pas. A un moment à ces postes de patron du sportif d’un club comme le RCT, tu dois rendre des comptes et tu ne dois pas les rendre qu’à ton président.
    Le RCT sans public n’existerait plus. La très grande majorité des abonnés l’an passé se sont assis sur une partie de l’abonnement. Je trouve qu’ils mériteraient un peu plus de considération.
    Comme je l’ai souvent dit ici. Il va bien falloir que Lemaître se mette dans la tête que les supporters ne reviendront pas comme ça au stade. Bcp ont pris des (mauvaises) habitudes de regarder les matchs dans le canapé et il va falloir faire rêver. Je veux bien qu’on soit pas à la même époque que MB mais il faut trouver un équilibre entre formation et stars de ce jeu. Sinon Mayol sonnera creux.
    ISA à au LOU c’est quasi fait.

  26. Aldo 7 avril 2021 at 13h- Répondre

    Merci pour ce discours réaliste!
    Mais comment comprendre qu’il y ai encore des adorateurs de collazo??
    Que fait ce monsieur?? A part se pavaner avec sa Rollex????
    Il ne construit rien… il ne gère rien… doit on tout lui passer parce qu’il de la Seyne????

  27. Moi 7 avril 2021 at 23h- Répondre

    Perpere une chanson!!