Julien Perpère : « On ne peut plus dire que le projet sportif du RC Toulon est basé sur la formation »
Julien Perpère : « On ne peut plus dire que le projet sportif du RC Toulon est basé sur la formation »
Le mardi 22 février 2022 à 15:35 par David Demri
23 Commentaires
Publicité
Le président de l’association de supporters des Fils de Besagne, Julien Perpère s’est confié via RMC Sport pour exprimer sa colère.
Ce-dernier peste notamment contre le départ de Louis Carbonel.
Selon lui, les joueurs formés au club partent les uns après les autres alors que le projet du RCT est censé être axé autour de la formation. Extrait:
« On demande de la cohérence. Il y a encore un an et demi de cela, on nous expliquait que la génération menée par Louis Carbonel allait être la génération qui allait permettre au RCT d’exister au plus haut niveau. On voit qu’il ne reste plus beaucoup de joueurs de cette génération. On voit nos joueurs partir les uns après les autres. On ne peut plus dire que le projet sportif du Rugby Club Toulonnais est basé sur la formation. »
Publicité
23 Commentaires
il est président d’une association de supporters ou de critiqueurs???
il a oublié quelle est la mission de son assoce. c’est pas en creusant le fossé avec les dirigeants du club que son assoce remplira sa mission.
Les supporters existaient avant Lemaitre et ils existeront après Lemaitre.
Les assos de supporters sont là pour transmettre et faire vivre l’âme d’un club.
Alors quand un patron business man (qui confond supporter et spectateur) fait une connerie en traitant un gamin du club de brebis galeuse, une asso de supporter a le droit (et même le devoir) de critiquer le président de son club !!!
bien dit il est très fatiguant depuis qques mois…. il est président d’un club de supporters ?
Et paf….. Un patron, un président doit savoir fédérer autour de son projet.
Là, on voit que ce n’est pas le cas ! Sa mentalité est directement en cause et c’est pas
d’aujourd’hui : remember Mérignac !
De toutes façons ces histoires de projets « basés sur la formation » où de « recrutement régional », ça n’a jamais existé et ce n’est que de la communication.
Il a toujours été évident que plus aucun club professionnel ne peut se permettre le coût de la formation de centaines de jeunes d’une classe d’âge pour qu’à l’arrivée seulement 4 ou 5 aient les capacités du haut niveau et, dans le meilleur des cas, seulement 1 ou 2 un niveau international. Le football a en partie pallié au problème avec une prime financière pour les petits clubs lorsqu’un joueur signe un contrat pro, ce n’est pas de la formation mais un moyen de garder le vivier des petits clubs sans les obliger à s’associer avec le gros club voisin. Cela existait un peu du temps du rugby amateur, car il y avait beaucoup d’écoles de rugby associatives, scolaires, villageoises, et même militaire avec le Bataillon de Joinville ; ce n’est plus le cas depuis longtemps.
Et donc : le régionalisme, c’est une aberration sans nom : avec quelles écoles de rugby ? Quelles équipes ? Qui évoluent à quel niveau ? Il n’y a quasiment rien dans la région, le RC Toulon a toujours fait figure d’exception régionale comparé à l’attractivité du foot et de l’OM. Et ça n’a jamais changé.
M. Lemaitre peut nous vendre du blabla de communication, mais ces chimères n’ont aucun sens tant que les règles ne sont pas établies au niveau Fédéral. Et s’il croit vraiment dans ce qu’il dit, alors c’est qu’il n’a vraiment rien comprit au rugby professionnel qui existe depuis bientôt 30 ans et qu’il se croit dans les années 70.
Autant de pouces rouges pour le bloggeur qui connaît le mieux le problème… courage Name, il y a encore des personnes qui lisent tes coms et qui essayent d’analyser tes écrits. Surtout que tu t’appuies sur l’historique de la région.
Je pense sincèrement que si Louis était exempt de tout reproche et impliqué à 100%, le président ne l’aurait pas pousser vers la sortie…
Bien au contraire… Il n’a aucun intérêt à faire ça… On ne sait sûrement pas tout…
Donc je ne veux pas faire de Louis un martyre…
Evidemment qu’on ne sait pas tout.
C’est pourquoi sa communication doit être autre chose qu’une lamentable langue de bois de politicard.
Soit il vire Carbo et il doit nous dire pourquoi. Et non pas le traiter de brebis galeuse.
Soit c’est Carbo qui veut partir et il doit nous le dire.
Je pense que Carbo n’est pas tout propre, sinon, il aurait pris la parole…. D’ailleurs j’attends sa version, un peu comme Etzebeth qui s’est explique cash!!
D’ailleurs dans les attitudes, belleau est beaucup plus impliqué, Carbo est parti depuis longtemps, bien avant que Collazo ne parte
Tout a fait d’accord Romu !
D’ailleurs Belleau peut lui en vouloir un peu… Il signe à Clermont pour être le patron en 10, parce qu’à Toulon c’est Louis le titulaire… Et juste après on apprend que Carbo serait sur le départ ect… A ce compte, Belleau aurait sûrement prolongé s’il avait su que Carbonel partait (quelle qu’en soit la raison…)
Je vous rejoins au sujet de Belleau. Lui et West, c’était parfait pour les saisons à venir…
Je pense que Carbo donnera sa version une fois qu’il sera au MHR, pas avant, car je soupçonne que ce qu’il a à dire ferait des vagues à l’heure actuelle, et le club n’a pas besoin de ça et doit se concentrer sur son maintien.
Donc, par respect pour le club et ses supporters, il attend le moment opportun.
Il n’avait peut-être pas intérêt mais parfois la susceptibilité des gens peut leur faire perdre les pédales.
Dans l’affaire Colazzo, si on comprend bien, un groupe de joueurs menés par LC a obligé BL à se séparer de l’entraineur, au risque de vivre une saison cauchemardesque avec un risque important de relégation à terme. C’est pourquoi BL s’est résigné.
On peut supposer que le président a été vexé d’être poussé dans ses retranchements par un jeunot et a voulu le lui faire payer.
LC a prolongé il y a moins d’un an, c’est que tout allait bien entre eux à ce moment-là et que le joueur se voyait à Toulon pour le long terme. Il n’a pas eu des envies d’ailleurs, comme ça, subitement ! C’est l’affaire Colazzo qui est le tournant de l’histoire. Après c’est un pacte de non-agression qui a été conclu pour préserver les apparences et il ne faut pas s’attendre à un grand déballage. Peut-être dans quelques années…
AMHA
Et bis repetita….
On ne peut plus dire qu’il y ait de projet sportif tout court.
Toujours prompt à foutre la merde… c’est son fonds de commerce…
Tu parles de Marc !
Je fais que constater, sinon explique-le moi car encore une fois sur le fond vous avez zéro argument…
Il était certain que ce genre de général en chef d’un groupe de supporters transformés en groupies pour certains ne pouvait que venir se délecter dans la tourmente et rajouter son fiel dans les commentaires . Tenter de savoir faire la part des choses n’est pas sa tasse de thé !!!! Son principe quand tout va bien il s’en attribue partie des mérites , par contre quand le bâteau tangue dans une sorte de tempête alors il n’y est pour rien , trouve des boucs émissaires et leur en fout » plein la gueule » …. que voulez vous il ne peut et ne veut surtout pas tenter de connaître le pourquoi du comment ( et comment le pourrait il puisque ne participant pas aux réunions des responsables ) alors il part à la pêche en commentant radio trottoir comme argent comptant , des articles parus dans des journaux spécialisés dans le ragot et il en fait des vérités …. Mais pourquoi donc pour exister se croit il obligé de donner des leçons aux dirigeants , pourquoi ne se fait il pas recruter par le RCT qui aurait bien besoin de ses services , sans lui point de salut !!!!!
Ce président de supporters il devrait se lancer dans la politique. Il aurait sans doute plus de CREDITS. Je ne sais pas s’il comprend grand chose au rugby…
Je pense également que l’on ne sait pas tout. Mais si l’on pouvait se rassembler autour des joueurs et donc de l’équipe ce sera plus productif pour la fin de saison plutôt que de continuer à vouloir faire le buzz en parlant de ce que l’on ne connait pas.
S’il était autant leader pour faire du bruit dans le stade que pour foutre la merde le stade Mayol ça serait le feu qu’il démissionne s’il est pas content
C’est drôle, mais juste ce président JP qui ramène sa fraise. Il se prend pour qui pour remettre en cause la légitimité du propriétaire de RCT et de son staff. Au même titre que MB qui nous a laissé dans la m…e (déficit du club, achat du DERNIER GRAND Sud AF qui s’en va bientôt) si ils ne sont pas content qu’ils rachètent le club car quoique l’on en dise sans M.Lemaitre où serait-on. D’ailleurs je me demande toujours pourquoi , quelqu’un qui a tout réussi dans vie, est venu s’emmerder chez nous, pour être sujet à tant de critiques et de sarcasmes. Toulonnais souvenez vous des années tristes du club. C’est vrai JP est trop jeune pour l’avoir connu ou bien s’en souvenir.