Julien Perpère : « Les gens viennent au Vélodrome pour faire la ola alors que l’on perdait et chanter la Goffa Lolita »
Julien Perpère : « Les gens viennent au Vélodrome pour faire la ola alors que l’on perdait et chanter la Goffa Lolita »
Le dimanche 7 mai 2023 à 23:44 par David Demri
39 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné sur la pelouse du Stade Vélodrome de Marseille contre le Stade Rochelais à l’occasion de la 24ème journée du Top 14.
Suite à cette défaite, nombreux sont les supporters Varois à avoir pesté contre cette nouvelle délocalisation au Stade Vélodrome de Marseille qui n’a – cette fois-ci – pas permis au RCT de l’emporter.
Invité sur Sud Radio ce dimanche, le président des Fils de Besagne, Julien Perpère n’a pas caché son agacement vis-à-vis cette dernière délocalisation au Vélodrome.
Selon lui, les délocalisations au Stade Vélodrome de Marseille ne sont plus du tout justifiées.
Il estime que des spectateurs ne supportant même pas le Rugby Club Toulonnais se retrouvent dans les tribunes simplement pour faire la ola et chanter la Goffa Lolita. Extrait:
« Il faut savoir pourquoi nous avons fait les premières délocalisations il y a 10 ans désormais. Nous étions à Mayol avec 13 000 places, on jouait à guichets fermés tous les week-ends. Les supporters se battaient pour acheter les 3 000 billets disponibles à la vente, le reste étant réservé aux abonnés. Aller au Vélodrome, c’était amener le peuple Toulonnais au Vélodrome, et c’était les Toulonnais qui remplissaient le Vélodrome. C’était une belle fête car les Toulonnais allaient au Vélodrome. Aujourd’hui, nous avons agrandi Mayol puisque c’est passé de 13 000 à 18 000 places. Nous avons fait trois guichets fermés en cinq ans. Et on nous explique que l’on va aller deux fois au Vélodrome. Eh bien non car les Toulonnais ont déjà du mal à aller à Mayol alors ils iront encore moins au Vélodrome !
Puis il faut savoir que l’on remplit le Vélodrome avec des spectateurs, des amateurs de rugby. On a vu une ola à la 60ème minute de jeu contre La Rochelle. Les gens qui viennent ne sont pas des supporters du RCT. Ce sont des gens qui viennent car il y a eu des offres, des invitations. Donc des gens se disent qu’ils vont aller au stade. Mais ils ne viennent pas pour encourager le RCT. Ils viennent pour faire la ola alors que l’on perdait sur le terrain puis chanter la Goffa Lolita à la 79ème minute de jeu. A partir du moment où ils ont fait la ola et qu’ils ont chanté, ils sont contents et ils s’en vont. »
🔴A Toulon, les délocalisations ne passent plus auprès des supporters @FilsdeBesagne
🗣️Julien Perpère : "Les gens qui vont au Vélodrome aujourd'hui ne sont pas des supporters du RCT. Ils viennent pour 2 choses : faire la "Olà", et chanter "La goffa Lolita" à la 79ème minute!"🏉 pic.twitter.com/Jjd70ECvnQ
— Sud Radio Rugby #SRR (@SudRadioRugby) May 7, 2023
Publicité
39 Commentaires