Julien Perpere dégaine contre la direction du RC Toulon : « C’est se foutre de la gueule de tous les amoureux de ce club ! »

Julien Perpere dégaine contre la direction du RC Toulon : « C’est se foutre de la gueule de tous les amoureux de ce club ! »

Le dimanche 14 mai 2023 à 0:27 par David Demri

157 Commentaires

Publicité

Il faudra désormais un véritable miracle pour que le Rugby Club Toulonnais puisse se qualifier pour les phases finales du Top 14.

Avec cette lourde défaite concédée contre le Racing 92, le RC Toulon regardera les phases finales… devant la télévision.

Interrogé via Sud Radio ce samedi soir, le président des Fils de Besagne, Julien Perpere n’a pas manqué de dézinguer la direction du club Varois.

Il l’affirme : les responsables de cette défaite et de cette probable élimination du Top 14 sont les dirigeants du club et le staff technique.

Il ne comprend pas comment le staff n’a pas été en mesure de mieux gérer le quota JIFF cette saison. Extrait:

« Les responsables de cet échec et de cette défaite contre le Racing 92, ce ne sont pas les joueurs qui étaient sur le terrain ce soir. Les responsables sont ceux qui sont dans les bureaux du Campus RCT. C’est ce staff qui est composé d’une vingtaine de personnes, c’est cette direction sportive, c’est une responsabilité collective. Mathématiquement rien n’est fait mais ça va probablement coûter une nouvelle fois une place pour les phases finales car nous n’avons pas su compter et c’est une aberration. Tout le monde ne parle que de cela à Toulon depuis des semaines et on n’a pas su compter le nombre de JIFF à Toulon ! » 

Selon lui, le groupe du RCT version 2022 / 2023 a été mal construit. Extrait:

« Je pense qu’il y a un effectif et un groupe mal construit l’été dernier. On avait un déficit de JIFF. On a écarté très rapidement un certains nombre de joueurs JIFF en fin de saison dernière. Et ce soir, nous avons aligné certains joueurs qui n’avaient plus joué depuis la quatrième journée de championnat. Comment on peut avoir des automatismes sur le terrain et espérer qu’ils puissent faire de bonnes choses sur le terrain ? On savait que ça allait être compliqué. Donc aujourd’hui on en est là. On a écarté des JIFF et on les sort du placard 10 mois après. On se rend compte que c’est compliqué. On n’a pas su tenir les comptes et c’est une faute professionnelle de ne pas savoir tenir les comptes et de mettre le RCT dans cette situation-là. C’est se foutre de la gueule de tous les amoureux de ce club et de tous ceux qui croyaient enfin à une place dans le top 6. On pensait avoir fait le plus dur il y a quelques semaines, mais non, on se tire une balle dans le pied.

On se tire une balle dans le pied la semaine dernière en délocalisant notre match contre La Rochelle au Stade Vélodrome, et là on décide de s’achever en allant jouer un match avec des joueurs qui n’ont pas joué de la saison. »

Julien Perpere l’affirme haut et fort : le Rugby Club Toulonnais est désormais un club moyen du Top 14. Extrait:

« Le RCT n’est pas en train de devenir un club moyen du Top 14. Le RCT est un club moyen. Un club qui ne fait pas les phases finales depuis cinq ou six ans est un club moyen. Nous avons perdu contre les deux derniers du championnat, on a perdu trois fois à la maison, on est absent des phases finales depuis cinq ou six ans. Bien évidemment que nous sommes un club moyen. Nous avons vu l’écart de niveau la semaine dernière entre Toulon et La Rochelle. Donc il faut assumer. Nous sommes un club moyen. »

Publicité

157 Commentaires