Julien Perpere : « Avant Franck Azéma, l’ambiance devenait carrément invivable »

Julien Perpere : « Avant Franck Azéma, l’ambiance devenait carrément invivable »

Le jeudi 24 mars 2022 à 18:21 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

Le président des Fils de Besagne, Julien Perpere s’est confié dans les colonnes du journal La Montagne à l’approche du match contre Clermont, programmé samedi après-midi au Stade Mayol dans le cadre de la 21ème journée du Top 14.

Ce-dernier rappelle qu’avant l’arrivée de Franck Azéma au RCT, la situation était très compliquée au sein du club.

Selon lui, nombreux étaient les joueurs à ne plus adhérer au discours de Patrice Collazo. Extrait:

« Avant son arrivée, la première partie de saison avait été compliquée avec un vestiaire totalement fracturé. Certains joueurs n’adhéraient plus du tout au discours de Patrice Collazo. C’était vraiment conflictuel avec la naissance de clans dans le vestiaire. Franck Azéma a apporté de la sérénité. Et depuis janvier, on voit une équipe qui sourit à nouveau. Il y a vraiment du mieux au niveau de l’état d’esprit. »

Pour Julien Perpere, l’ambiance au sein du club et les relations entre supporters, staff mais également journalistes se sont drôlement améliorées depuis l’arrivée de Franck Azéma. Extrait:

« Il était seulement là depuis trois jours quand il a appelé l’ensemble des associations de supporters pour avoir un échange constructif.

Avant lui, l’ambiance devenait carrément invivable et il n’y avait plus aucune relation avec le club. Quand on croise Franck Azéma, il n’hésite jamais à s’arrêter pour discuter avec nous. Je crois savoir que les rapports avec les journalistes suivant le RCT se sont également vraiment apaisés. Le club avait vraiment besoin de calme et il a su amener cela. C’est incontestable. » 

Publicité

18 Commentaires

  1. rieril 24 mars 2022 at 18h- Répondre

    Oh oui il est bon lui

    J'aime 18
    J'aime pas 1
  2. Jonnylawin 24 mars 2022 at 18h- Répondre

    Clair que la méthode Collazo a fait beaucoup de dégats !!! Trop d’agressivité, trop de « les pseudos supporters », trop de pleins pouvoirs… trop de beaucoup beaucoup de choses…
    Merci Mr Azema d’avoir ramener la serenité au sein du club !!!

    J'aime 42
    J'aime pas 6
  3. RALFIN 24 mars 2022 at 18h- Répondre

    comme quoi,il suffit parfois de tyrouver la bonne personne au bon endroit pour que tout aille mieux et au plus les postes de pouvoir au plus c est important et il etait evident et depuis longtemps d ailleurs que collazo n etait pas l homme de la situation et que sa venue et son maintient aussi longtemps a été un echec et une erreur,aujourd hui réparé,mieux vaut tard que jamais,meme s il est dommage d avoir perdu plus de 3 ans

    J'aime 27
    J'aime pas 2
    • Mayol83 25 mars 2022 at 03h- Répondre

      On peut également déplorer l’entêtement de Lemaître à vouloir a tout prix conserver l’a direction avec Colazzo aux commandes et ce même Lemaître de virer Carbonel pour avoir osé remettre en question l’autorité.
      Lemaitre, on ne te pardonnera jamais !
      Maintenant tu peux partir !
      Le plus rapidement possible serait vraiment bien.

      J'aime 3
      J'aime pas 7
      • RCTalon 25 mars 2022 at 19h- Répondre

        Colazzo était sous contrat, le virer coûte cher et il faut avoir un commun accord. Maintenant aucune excuse pour les joueurs en rebellion et surtout les meneurs. Les joueurs sont des employers du club ils doivent en aucun cas se rebeller envers leur entreineur, s’ils ne sont pas d’accord avec lui ils partent. Le président n’a pas à satisfaire le désidérata de quelques joueurs. Carbonnel ce n’est pas le premier qui quitte son club et ça ne sera pas le dernier. Mais c’est réciproque on recupère de bons joueurs qui ont quitté leur club de formation, Ollivon entre autres.

        J'aime 1
        J'aime pas 1
  4. Guy56 24 mars 2022 at 18h- Répondre

    On peut être reconnaissant à Lemaître d’avoir fait un bon choix en faisant venir Azéma. Il s’est tellement fait taper dessus pour sa gestion de Collazo … on peut maintenant se réjouir de son choix.

    J'aime 18
    J'aime pas 9
    • RALFIN 24 mars 2022 at 19h- Répondre

      oui lemaitre a tellement fait d erreur avec le maintient de collazo,sa com pourrie sur les joueurs,le depart de carbonel,les pleins pouvoirs a collazo et a emmanuelli, les equipes de jeunes a la rue,qu il faut lui reconnaitre en positif,le choix d azema et de mignoni et oui,la dessus,il faut le relever aussi pour rester objectif et ne pas toujours taper sur lemaitre meme si les critiques sont justifiées

      J'aime 7
      J'aime pas 4
      • BonnusC 24 mars 2022 at 21h- Répondre

        Il ne faut jamais sous-estimer les supporters toulonnais Mr Colazzo,ils ont eu votre peau a trop vouloir les dénigrer ! Pendant 3ans il a espéré une victoire probante pour cracher sur nous pseudo supporters.Pas de chance elle n est jamais arrivée ( exceptée au racing où il a commencer à refaire le ronflant)
        Mais est ce une personne capable de se remettre en question ?

        J'aime 6
        J'aime pas 2
    • marc 24 mars 2022 at 20h- Répondre

      Reconnaissant ? Il ne manquait plus qu’il se plante deux fois !

      J'aime 3
      J'aime pas 5
      • pierrot 25 mars 2022 at 08h- Répondre

        peut on comparer l’équipe qui joue maintenant avec celle qui jouait toute la première partie du championnat.?? là est la véritable question.

        J'aime 3
        J'aime pas 2
        • marc 25 mars 2022 at 11h- Répondre

          Si tu veux tu peux regarder la compo de l’équipe alignée contre Castres qui s’est pris 50 grains au dernier match la saison dernière… On était au grand complet !

  5. moulinmax 24 mars 2022 at 19h- Répondre

    c’est vrai avec Serin Ezbeht Isa Parisse Paia aua Kolbe Olivon Taolena l’equipe est meilleures qu’avec Danglot W arion
    Ory
    Timani Septar Dachary BRAVO AZEMA je ne sais pas pourquoi Collazo ne les faisait pas jouer!

    J'aime 8
    J'aime pas 17
    • Jonnylawin 24 mars 2022 at 20h- Répondre

      Qui a parlé de resultats ?!? On a parle là d ambiance dans le club, avec les supporters, avec les médias etc… oui les resultats amenent une meilleure ambiance c est sur mais la avec ou sans c etait juste invivable !!! Ne pas reconnaitre au moins cela est quand meme fou !!!

      J'aime 18
      J'aime pas 4
    • pierrot 25 mars 2022 at 08h- Répondre

      tellement évident..!!!

  6. Jérémy34 24 mars 2022 at 19h- Répondre

    Tu veux peut-être jouer au con pour pas reconnaître que tu t’es trompé en soutenant Collazo alors je vais te calmer de suite ( même si effectivement il n’a pas eu la chance de disposer de ses meilleurs joueurs ) : « Avant son arrivée, la première partie de saison avait été compliquée avec un vestiaire totalement fracturé. Certains joueurs n’adhéraient plus du tout au discours de Patrice Collazo. C’était vraiment conflictuel avec la naissance de clans dans le vestiaire.  »

    Il est resté 3 ans ! Le vestiaire ne se serait pas fracturé si les méthodes de l’homme n’étaient pas contestables !

    Joueur, c’était pareil : t’as qu’à suivre sa carrière de trimballé d’un club à l’autre, viré de partout à chaque fois.

    J'aime 12
    J'aime pas 6
    • pierrot 25 mars 2022 at 08h- Répondre

      c’est un peu comme Tuchel l’entraîneur du PSG qui a gagné la coupe d’europe avec Chelsea l’année d’après.. soit disant qu’il n’était pas bon

      • marc 25 mars 2022 at 11h- Répondre

        Sauf que Tuchel avant de venir au PSG il avait déjà gagné des titres avec Dortmund. Comparer Collazo et Tuchel c’est un peu comme comparer ton gamin qui fait de l’art plastique en 6e et Picasso…

  7. Louvreboite83 25 mars 2022 at 08h- Répondre

    Honnêtement collazo sont message ne passer plus .
    Mai certain joueurs se qui sont fait dans le vestiaire et honteux faire appelé leurs agents leur parents c digne d une équipe de foot mdrrrr