Julien Ory sur la défaite à Bayonne : « C’est inexplicable, on n’a pas compris ce qu’il nous arrivait »
Julien Ory sur la défaite à Bayonne : « C’est inexplicable, on n’a pas compris ce qu’il nous arrivait »
Le mercredi 25 novembre 2020 à 16:09 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Samedi dernier, le Rugby Club Toulonnais a coulé sur la pelouse de l’Aviron Bayonnais à l’occasion d’un match comptant pour la 7ème journée du Top 14.
Auteurs d’une première mi-temps catastrophique, les Varois n’ont pas réussi à rattraper leur retard au tableau d’affichage au cours de la deuxième mi-temps.
Finalement, les Toulonnais se sont inclinés sur le score de 39 à 25.
Interrogé via Rugbyrama, le troisième ligne aile du Rugby Club Toulonnais, Julien Ory est revenu sur cet échec qui a eu le don de mettre en colère le manager Patrice Collazo.
Il concède ne pas avoir compris ce qui est arrivé. Il l’affirme : cette première période ratée reste inexplicable. Extrait:
« C’est inexplicable, on n’a pas compris ce qu’il nous arrivait. À la mi-temps Patrice nous a fait une remontrance, nous a remis les pieds sur terre et quand nous sommes entrés sur le terrain en deuxième période, nous avions à cœur de montrer une autre image de nous-mêmes. Mais nous avions pris trop de retard en première mi-temps donc on a fait que courir après le score… Sincèrement on ne parvient pas à l’expliquer. On ne comprend pas, et il n’y a aucune raison précise… »
Julien Ory précise que le RCT n’aura pas le droit à l’erreur contre Pau ce samedi après-midi au Stade Mayol. Extrait:
« À la maison, nous avons interdiction de perdre. D’autant que tout va très vite : avant Bayonne nous étions proches de la deuxième place, et finalement on pointe aujourd’hui à la sixième. On sait comment peuvent tourner les choses, et on n’a pas le droit de laisser de point à la maison. On doit relever la tête, donner une autre image de nous. »
Publicité
11 Commentaires
je suis comme st thomas je ne crois que ce que je vois amen !!!
ils vous ont pété la tronche comme souvent à l’extérieur . cherchez pas plus loin
le probleme ?çA FAIT 2 fois à l’exterieur OU LE RCT tourne à la mi temps avec un handicap de PLUS de 20 points à l’exterieur ! sans parler du match contre la ROCHELLE ? dans lequel le RCT n’est jamais rentré ! SACHANT QUE CE N’EST deja PAS FACILE à l’exterieur , et que bien souvent l’ arbitre est plutot maison !
à noter que julien ory n’a pas fait la premiere mi tempms, et il a une bonne pergormance en seconde
Il faut le sécuriser ce jeune le prolonger sur 3-4 ans
Vaillant, dur au mal et supporter du club ou il joue
Il est troué comme toute l’équipe a Bayonne c’est chiant c’est relou mais ça peut arriver
non ory ne s’est pas troué. Il n’a joué que la seconde mi-temps et Toulon a remporté la seconde mi-temps. Mais le retard était trop important hélas
voila pardonnons a cette jeune equipe cette erreur bayonnaise qui aurait pu finir avec 5 points pour nous esperons ne pas trop les regretter en fin de saison et a eux de nous montrer qu ils peuvent jouer 80 minutes come une vraie equipe soudee
ce jeune joueur mérite plus de temps de jeu ..sa hargne fait plaisir..
Morceaux choisis :
« on est pas descendu du car…on s’était promis de venir avec des intentions…on s’est menti…on n’a pas mis tous les ingrédients face à cette belle équipe de Bayonne (on peut remplacer par LA ROCHELLE, TOULOUSE…)…dès lundi on va baisser la tête et se remettre au travail…pourtant le groupe vit bien…c’est pas sur la dernière action qu’on perd le match, on aurait dû marquer sur nos temps forts…il faut qu’on soit plus tueur…(liste non exhaustive)
Après tu as le choix avec un autre discours mais là tu passes en commission
Je tenterais 2 changements dans l’organisation :
Mettre Parisse Capitaine.
Partir la veille (si les règles Covid le permettent) pour renforcer la cohésion.
Quand une équipe se trouve débordée ainsi en début de match, c’est au capitaine de rassembler ses troupes en les motivants par un discours du genre : Oh les gars ça suffit maintenant on leur rentre dedans … vous connaissez la suite, on est Toulonnais, non ?