Julien Ory : « On ne m’a jamais fait de cadeau, la porte du RCT, je l’ai fracturée »
Julien Ory : « On ne m’a jamais fait de cadeau, la porte du RCT, je l’ai fracturée »
Le samedi 2 octobre 2021 à 17:41 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Pour le match contre Perpignan le week-end dernier, le manager Toulonnais Patrice Collazo décidait de nommer Julien Ory capitaine de l’équipe étant donné les absences de Raphaël Lakafia, Sergio Parisse, Baptiste Serin ou encore Charles Ollivon.
Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, le joueur Varois a expliqué comment Patrice Collazo lui a annoncé la nouvelle. Extrait:
« Le coach m’a convoqué à l’avant match. Il m’a dit : « Jul, t’es capitaine pour ce match. Cela veut dire plus que beaucoup pour moi. Ce n’est peut-être pas un cadeau vu de l’extérieur. Mais au sein du groupe, les mecs ont confiance ne moi. Ils voient ce que je donne sur le terrain, aux entrainements et en dehors. J’ai donc dit « Pas de problème, merci de me faire confiance. » »
Le discours de Patrice Collazo a été clair. Extrait:
« Ca va être un match avec beaucoup de combats, je sais que tu ne t’échappes pas. C’est un match pour toi. »
Acharné de travail, Julien Ory a énormément bossé pour devenir un sécateur. Extrait:
« Pour bien stopper un gars, d’abord fixer son bassin pour éviter de se faire prendre par un crochet. Puis monter sur lui pour lui faire mal, gagner la collision. Mon corps, c’est mon outils de travail, je me suis construit une armure. Dans la vie, on ne m’a jamais fait de cadeau, la porte du RCT, je l’ai fracturée (rire). »
A l’entrainement, Julien Ory est utilisé à plusieurs postes et il apprécie. Extrait:
« Patrice Collazo aime que je développe cette polyvalence. Je peux jouer au centre, dépanner à l’aile. Avec les trois-quarts, je progresse : ça va trois fois plus vite. Comprendre leurs combinaisons m’aide à progresser dans la lecture des défenses. J’y améliore ma passe, je bosse mes déplacements. »
Le papa de Julien Ory n’a pas manqué de verser une petite larme en apprenant que son fils allait être nommé capitaine. Extrait:
« Quand j’ai appris que le fiston était nommé capitaine, j’ai versé ma larme. Sa volonté d’acharné, c’est de famille. Chez nous au Brusc, on ne triche pas. On se donne corps et âme, ça nous vient de la grand-mère. Elle s’appelait Margot Cornille. une acharnée qui mesurait 1m50. Maraîchère, elle retournait la terre. Seule, elle a élevé quatre enfants. »
Dans son reportage, le journal L’équipe dévoile quelques chiffres sur Julien Ory comme son maximum au Développé Couché : 200 kg. C’est 240 kg concernant les squat. Sa masse graisseur est inférieure à 10%. Enfin, sa vitesse maximale ballon en main a été relevée à 34 km/h.
Ce samedi soir contre le Castres Olympique, Julien Ory sera une nouvelle fois capitaine du XV de la Rade.
Publicité
13 Commentaires
S’ils pouvaient tous être comme lui..
Go Julien !
HS : Canal vient d’annoncer que Soury allait être prêté au BO en tant que Joker médical
Allez le Bruscain, va falloir que tu sortes un très gros match !
Et Canal+ vient de dire que Soury va être le joker médicale du talonneur de Biarritz.
Vu qu’il joue pas au moins il restera dans le rythme.
Le marché est calme en talonneur paraît-il, lol, mdr! Faut qu’un des notres se pète sinon il revient ou pas?
Faut pas pardon!
Hors sujet je regarde BO ST Tekori 5mn sur le terrain manchette à la tête d’un Biarrot. Carton rouge. J’ attends avec impatience son passage devant la commission de discipline de la LNR. Va t il être à nouveau amnistié par les copains.
A tous les pisse-vinaigre je vous informe que ce soir à la télévision vous avez: The Voice, Les Grosses têtes, Meurtre à…, Dr Harrow, La petite Histoire de France, Columbo, KungFu Panda, Joséphine …, Les Simpsons…
Vous devriez trouver un programme qui vous plaise et qui ne risque pas de vous contrarier.
Moi je vais regarder Canal+ et encourager le RCT en souhaitant une victoire!! Je suis fou? non supporter de mon équipe de rugby!
L’équipe a surement plus besoin de soutien que des critiques sur les uns ou sur les autres, venant « d’éminents » entraineurs peu ou pas qualifiés…
En tout cas c’est mon avis et je le donne!
Je m’abstiens ce soir.
En espérant la victoire des nôtres.
Je respecte ton avis mais tu vois, à force de voir toujours les mêmes scénarios qui se répètent ou presque matchs après matchs depuis 3 saisons avec le rct, on en vient à se demander pourquoi regarder toujours la même issue fatale pour nous et tu peux me croire j ai Toulon dans mon sang.
.
Pareil que toi.
Je m’ennuie fortement et je suis toujours déçu voir énervé.
Moi aussi, ce soir je ne regarderai pas le match, tout en souhaitant le meilleur pour le RCT.
Capitaine à l image du coach ….
Du muscle et pas de technique
Allez Toulon
Essayez de vous battre envers et contre tout ce staff ridicule
Ahaha, Oui il se bat…… mais pour rien , même avec les mecs de son équipe ,
Donc zéro maîtrise de lui et du jeu
Bel exemple !