Julien Hériteau revient sur la défaite Toulonnaise à Brive
Julien Hériteau revient sur la défaite Toulonnaise à Brive
Le samedi 5 octobre 2019 à 10:56 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Julien Hériteau s’est confié en conférence de presse ce vendredi midi pour évoquer le match à venir contre La Rochelle, programmé ce dimanche après-midi au Stade Mayol.
Ce-dernier est d’abord revenu sur la défaite du RCT sur la pelouse du CA Brive, le week-end dernier à l’occasion de la cinquième journée du Top 14.
Julien Hériteau exprime sa grosse déception et son envie de revanche. Extrait:
« On est sorti d’un match à Brive très déçu. On ne s’attendait pas à cela. Donc on est revanchard. On a envie de gagner à la maison. Je ne sais pas si c’est une grosse contre performance. On avait l’intention d’aller là-bas pour gagner le match. Brive est un promu dans ce Top 14 mais ça n’en reste pas moins une équipe très solide. Après, le gros couac, c’est de prendre autant de points. On a revu à la vidéo toutes les erreurs que nous avons fait. Il y a beaucoup de choses qui n’ont pas fonctionné donc oui, c’est une contre performance. »
Remplacé au cours de la seconde période de jeu, l’ancien Agenais estime qu’il s’agit-là d’un changement stratégique. Extrait:
« A Brive ? Je suis sorti sur un changement stratégique je suppose, pas sur une commotion. »
Pour conclure, Julien Hériteau explique à quel point il sera important de réussir un bon début de match contre La Rochelle. Extrait:
« Sur des entames de match raté où l’on prend des essais casquettes, ça joue sur le mental pour la suite. On n’est pas forcément en confiance sur 80 minutes. Il faut se rassurer d’entrée de jeu dès ce week-end. Il faudra être discipliné. A Brive, nous avons été beaucoup pénalisés. L’entame de match sera très importante contre La Rochelle. »
Publicité
1 Commentaire
l’entame de match lorsque l’on est sous pression est primordiale, et c’est pour cela qu’à une certaine époque « Dany le Rouge » savait mettre en condition ses joueurs, pour qu’ils rentrent sur le pré en fusion…Aujourd’hui, on dirait que les joueurs fonctionnent comme un Diesel qu’il faut bien monter en température pour donner tout son rendement, et malheureusement on arrive à la fin du match pour que cela carbure, alors que l’adversaire à déjà pris ses marques….Cette attitude il faut la gommer, et redevenir de vrais guerriers qui en imposent d’entrée de match….Ils en sont capables si dans leur tête tout est bien clair et qu’ils croient en leur possibilité de tuer le match au moment ou ils l’auront décidés, mais certainement pas à la 70 ème minute.