Julien Hériteau répond aux supporters : Il ne regrette pas d’avoir quitté Agen pour Toulon
Julien Hériteau répond aux supporters : Il ne regrette pas d’avoir quitté Agen pour Toulon
Le vendredi 26 juin 2020 à 12:19 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Chaque semaine, un joueur du Rugby Club Toulonnais répond aux questions des supporters du club Varois sur le compte Instagram du RCT.
Ce jeudi, c’était au tour du trois-quarts centre Julien Hériteau de répondre aux supporters Toulonnais.
Voici ses réponses :
Dans quel club as-tu commencé le rugby ?
Mes débuts dans le rugby, c’était à l’âge de 13 ans, c’était à Lectoure mon premier club, dans le Gers. Pour situer, c’est à 45 minutes d’Agen.
As-tu toujours joué au centre ?
Non, je n’ai pas toujours joué au centre. Au tout début quand j’ai commencé, on m’avait mis 2ème ligne, un poste que je n’ai pas forcément apprécié. Ensuite, j’ai demandé à jouer derrière. J’ai touché un peu à tout mais c’est plus vers le poste de centre que je me suis dirigé depuis des années. Depuis, c’est le poste que je préfère.
Qui était ton idole quand tu était petit ?
J’aimais beaucoup Sonny Bill Williams. Il avait des facultés à créer des offloads improbables et parce que c’était un joueur assez puissante et élégant sur un terrain.
Regrettes-tu d’avoir quitté le SU Agen ?
Non, je n’ai pas de regret d’avoir quitté le SUA car venir jouer ici à Toulon c’est quelque chose d’incroyable et c’est difficile de refuser cela quand on connaît le palmarès de cette équipe. Après, c’est vrai que j’ai vécu beaucoup de choses à Agen et je n’oublie pas mes presque 10 ans passés là-bas.
Qu’est-ce qui te plait le plus à Toulon ?
Bien évidemment l’environnement car le cadre de vie est assez sympa ici. Sinon, Mayol est un endroit incroyable avec l’allée des légendes et la ferveur de son public. C’est vraiment marquant quand on arrive ici de se retrouver plongé là-dedans.
Comment s’est passé ton premier match à Mayol ?
J’en garde un super souvenir, c’était contre le Racing en début d’année. J’avais mes parents qui étaient venus me soutenir au stade puis la découverte de Mayol et de son public qui pousse très fort. C’était un très bon moment, j’en garde un super souvenir.
Quel est le meilleur joueur avec lequel tu as joué ?
Je pense que c’est l’ailier George Tilsley avec qui j’ai joué à Agen. Il était rapide et technique aussi. Il savait tout faire et il m’a beaucoup marqué. Je pense qu’il a aussi marqué pas mal de défenses.
Avec qui t’entends-tu le mieux dans le vestiaire ?
Je m’entends bien avec tout le monde car on a un vestiaire assez sympa où les mecs sont bonnards. Après c’est vrai que je passe pas mal de temps avec Gervais Cordin, Gabin Villière, Anthony Belleau, Théo Dachary… On a créé de bons liens depuis cette année et ce sont de bons mecs.
Comment tu fais pour ne pas stresser en début de match ?
Je ne suis pas quelqu’un de très stressé avant les matches. Il peut y avoir de la pression par rapport à plein de choses mais j’essaie d’évacuer un peu tout ce qui peut-être néfaste pour ma préparation. Je pense à des choses positives et ça va tout seul.
Quel est le joueur le plus dur à attraper en Top 14 ?
Je pense que c’est Damian Penaud. Il est très chiant à plaquer. Il va vite, il a un bon raffut. Il fait de grandes enjambée, il est assez explosif. Donc c’est toujours une galère pour le plaquer.
Depuis la reprise, combien de fois vous entraînez-vous par semaine ?
On s’est entraîné une fois par jour du lundi au vendredi, environ 1h30 par jour à base de physique et de musculation, et aussi des skills.
Publicité
0 Commentaire