Julien Hériteau : « On s’est mis dans la merde, donc maintenant… »
Julien Hériteau : « On s’est mis dans la merde, donc maintenant… »
Le dimanche 20 mars 2022 à 17:18 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Julien Hériteau s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin à l’issue de la victoire bonifiée du RCT remportée contre La Rochelle, samedi après-midi au Stade Mayol.
Ce-dernier se dit très heureux de la prestation effectuée par le XV de la Rade contre les Maritimes.
Il estime que le RCT a confirmé sa bonne forme du moment. Extrait:
« Après la bonne performance à Biarritz, et le match plutôt intéressant à Montpellier malgré les conditions, je crois que l’on a confirmé. On a prouvé que l’on pouvait mettre du jeu et être solides à la maison. On prend cinq points, ça nous fait du bien, ça nous donne de l’air. »
Questionné sur la paire de centres qu’il a formé avec Duncan Paia’aua, Julien Hériteau dit le plus grand bien de son coéquipier Australien. Extrait:
« Je pense que tout le monde est complémentaire aux côtés de Duncan. C’est un mec qui sait tout faire, et on l’a vu ce soir. Il marque, il met la pression, il plaque, il monte vite, il gratte même des ballons. Il nous fait énormément de bien. Puis on sent qu’il est libéré. Du coup, il ose beaucoup et ça lui réussit. C’est un joueur très important pour nous. »
Lorsque le journaliste lui demande si le RCT peut désormais viser le top 6, Julien Hériteau préfère pleinement se concentrer sur le maintien en Top 14 avant d’évoquer une éventuelle remontada. Extrait:
« Est-ce qu’on revoit nos objectifs ? C’est dur de regarder plus haut, on a pris du retard. Ça ne dépend pas que de nous, et nous devons d’abord nous focaliser pour sauver le club. On ne s’est pas donné les moyens en début de saison, on s’est mis dans la merde, donc maintenant on doit surtout continuer sur ce genre de performance. Peut-être qu’on finira par raccrocher le train, mais entre nous on ne parle que de maintien. »
Publicité
6 Commentaires
On a du mal à le situer sur le terrain.
Joueur très discret.
Effectivement, même si l’encadrement est toujours prépondérant dans les performances d’une équipe, il serait temps de se réveiller en tant que professionnel et enfin de jouer à fond au rugby pour le club qui paye et pour le maillot qu’ils portent.
Des fois cela doit leur échapper !!!!
Pas assez technicien pour avoir la prétention de le juger
Azema grand technicien le titularisant systématiquement
J ai tendance vu les résultats à lui faire confiance
Pas assez technicien pour avoir la prétention de juger Azema qui le titularise, mais vu sa prestation je comprends son choix. ;))
Attachant, souvent blessé ce qui l’a certainement freiné dans sa progression , hélas moyen dans ses prestations.
Loin des standards de réel niveau pour répondre aux objectifs du RCT.
Mais JJFF ce qui peut expliquer sa reconduite…
Gagnez les matches les uns derrières les autres… On verra bien…