Julien Hériteau : « On a quand même une grosse pression sur les épaules »
Julien Hériteau : « On a quand même une grosse pression sur les épaules »
Le mardi 25 mai 2021 à 18:43 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais accueillera l’Union Bordeaux-Bègles au Stade Mayol à l’occasion de la 25ème journée du Top 14.
Interrogé dans les colonnes du journal régional Var-matin, le trois-quarts centre Toulonnais Julien Hériteau a avoué que le groupe du RCT avait une grosse pression sur les épaules.
Il l’affirme : en cas de défaite, la saison du RCT sera terminée. Extrait:
« On a quand même une grosse pression sur les épaules, car on sait que si on échoue samedi ça sera fini pour la qualif. On est tous très motivés pour ce match couperet. Il faut faire le match parfait car en face c’est un sacré morceau. »
Il explique également que le retour des supporters dans les tribunes va faire du bien. Extrait:
« Avoir du bruit, du soutien, des membres de la famille en tribune ça peut effectivement apporter du plus. J’espère que ça nous aidera. »
Questionné sur les absences au sein du groupe Toulonnais depuis le début de la saison, il affirme ne pas être inquiet pour les deux derniers matches à venir. Extrait:
« À l’entraînement, ça tourne beaucoup et on bosse tous ensemble. On a des repères avec les joueurs qui peuvent évoluer à différents postes. Ce n’est pas quelque chose qui m’inquiète. »
Pour conclure, Julien Hériteau indique avoir progressé depuis son arrivée à Toulon. Extrait:
« J’ai découvert un autre championnat, on ne joue pas les mêmes choses que mon club précédent. Dans l’état d’esprit ça change forcément. On est tourné vers le haut du tableau, et être au contact de grands joueurs, d’internationaux, ça permet de grandir, de s’affirmer. On se retrouve avec plus de responsabilités. »
Publicité
2 Commentaires
Il est mignon le Juju mais 25 journées pour se rendre compte que la pression est là c’est un peu tard ! Décroche des pruneaux d’Agen et mets toi au Chanteclair qui veut gagner des titres !
Allez les gars on poussera derrière vous avec les collègues présents au stade !
Pression et responsabilité pour un club qui mérite le respect de ceux qui en portent la tunique ! Eux-mêmes ont-ils conscience de ce que représente ce club en France ? Merci de jouer à fond pour le RCT lors de ces 2 dernières rencontres et après, tout est possible…! Allez Toulon !