Julien Hériteau : « Nous avions la peur au ventre avant le coup d’envoi »

Julien Hériteau : « Nous avions la peur au ventre avant le coup d’envoi »

Le jeudi 18 mars 2021 à 16:05 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Julien Hériteau s’est confié via Rugbyrama pour évoquer sa saison et sa blessure contractée à une épaule en début de saison.

Le joueur Varois est notamment revenu sur la situation sportive du RCT et la victoire contre le Racing 92 remportée à Mayol, il y a quelques semaines.

Il évoque une belle performance de l’équipe qui était encore amputée d’un grand nombre de joueurs pour l’occasion.

Il ne le cache pas : le groupe avait la peur au ventre avant de jouer contre le Racing 92. Extrait:

« Contre le Racing il nous manquait encore pas mal de monde, et nous avons réalisé une belle perf ! Les jeunes qui ont intégré le groupe ont fait le taff, je pense notamment à Matthias Halagahu qui a performé. Nous avions la peur au ventre avant le coup d’envoi, car nous restions sur deux défaites à Mayol, et finalement nous nous sommes retrouvés sur ce match. »

Selon lui, l’équipe a peut-être fait preuve de légèreté avant le match contre Bayonne, perdu à domicile. Extrait:

« Peut-être qu’il y avait eu un peu de légèreté dans la préparation du match précédent contre Bayonne, je ne sais pas… Mais contre le Racing qui était au complet, avec ses internationaux, on savait que passer à côté serait dangereux. On n’avait pas le droit à l’erreur, et nous sommes parvenus à l’emporter. »

Désormais, le RCT va entamer la dernière ligne droite avant les phases finales. Un moment important pour Julien Hériteau et le groupe Varois. Extrait:

« On arrive dans les meilleurs matchs de la saison, car ce sont ceux qui nous permettront ou non de rester dans le wagon des six. Le Racing était devant nous, le LOU est juste derrière : il va à nouveau falloir mettre le bouton sur ON si on veut faire un résultat à Lyon. Désormais, tous les points vont compter dans la course à la qualification. »

Pour conclure, Julien Hériteau a indiqué ne pas du tout penser à l’équipe de France. Ce qu’il souhaite : enchaîner de grosses prestations avec le Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Non pour l’instant je suis vraiment focalisé sur le club. Je veux être en forme, performer, gagner des matchs et qualifier le club. Enfin, j’aimerais jouer le plus possible. En mon absence, des mecs ont joué, ont fait de bonnes performances, et il commence à y avoir du monde au poste de centre, donc je vais devoir revenir en forme (sourire). »

Publicité

1 Commentaire

  1. pjj34 19 mars 2021 at 08h- Répondre

    Comment peut avoir le trouillometre a zero quand on est pro… ca se prepare un match sinon il reste le badminton…