Julien Hériteau : « Ce serait le rêve ultime »

Julien Hériteau : « Ce serait le rêve ultime »

Le dimanche 9 août 2020 à 9:53 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Julien Hériteau s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi pour évoquer sa carrière.

Bien évidemment, le joueur Varois a évoqué l’appel du sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié pour préparer le dernier Tournoi des Six-Nations.

Le joueur Toulonnais ne pensait pas du tout être appelé. Selon lui, cette possibilité n’existait pas. Extrait:

« Je savais que je faisais partie des joueurs suivis par le staff du XV de France, mais de là à imaginer être appelé par Fabien Galthié… Ce n’est pas que je ne l’espérais pas, c’est simplement que la possibilité n’existait pas dans ma tête. Mon nom ressortait un peu, mais je pensais être dans les dix, pas dans les quatre… Toucher aux Bleus c’est un rêve ! »

Il indique avoir été très bien intégré au groupe tricolore pendant les rassemblements. Extrait:

« J’ai essayé d’être naturel, de trouver ma place et les connexions se sont faites naturellement. Tout a été mis en œuvre pour bien intégrer les nouveaux et c’était une expérience enrichissante. »

Il sait que pour être rappelé avec le XV de France, il devra effectuer de grosses prestations avec le Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Les Bleus, n’importe quel pro veut y goûter. C’est quelque chose qui nous fait avancer, que ça semble réalisable ou non. J’ai eu la chance de faire cette préparation, de toucher au XV de France et j’espère y revenir. Ça passe par une grande saison avec Toulon, des trophées, mais c’est clair que cette première sélection est devenue un objectif. »

Son rêve ultime serait bien évidemment de pouvoir fêter sa première sélection avec le XV de France. Extrait:

« Il y a quoi après ? Une sélection ? Ce serait le rêve ultime. Donc voilà, la prochaine étape pour moi est de continuer à tout mettre en œuvre pour devenir un jour « Julien Hériteau, l’international français ». »

Publicité

0 Commentaire