Julien Dupuy s’attend à un gros match piège contre le CA Brive

Julien Dupuy s’attend à un gros match piège contre le CA Brive

Le jeudi 5 novembre 2020 à 9:47 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

L’entraîneur des arrières du Rugby Club Toulonnais, Julien Dupuy s’est confié en conférence de presse ce mercredi après-midi pour évoquer le match à venir contre le CA Brive, programmé ce vendredi soir au Stade Mayol à l’occasion de la huitième journée du Top 14.

Ce-dernier est dans un premier temps revenu sur le report du match contre l’Aviron Bayonnais, initialement programmé vendredi dernier à Jean-Dauger. Extrait:

« On a changé la fin de la semaine dernière. On connaît les contraintes sanitaires depuis quelques temps maintenant et on avait prévu un planning pour la fin de la semaine avec le départ à Bayonne, mais ça a été reporté. On s’adapte comme on s’adapte depuis quelques temps déjà. Cela n’a pas posé trop de soucis. On s’est très bien entraîné toute la semaine dernière et on s’entraîne bien cette semaine. On essaie de s’adapter au mieux aux conditions sanitaires. »

Concernant la défaite en finale de Challenge Cup contre Bristol, Julien Dupuy estime qu’il s’agit désormais d’une histoire ancienne qui concerne la saison dernière. Extrait:

« Je pense que la page a été tournée après le match contre Castres. La finale de la Challenge Cup, c’était la saison dernière. On n’a pas eu la chance de l’emporter. On est tombé sur un match piège ensuite contre Castres car quand on perd une finale et que 10 internationaux s’en vont… c’était vraiment un match piège surtout que Castres avait chargé à La Rochelle. On savait que ça allait être un match compliqué pour nous, dans les têtes. Et malgré tout, je trouve qu’on s’en est bien sorti et on a fait les choses dans l’ordre même si tout n’a pas été parfait. »

Contre Brive, il s’attend également à un match piège. Extrait:

« Maintenant, le match de Brive sera aussi un match piège. Ils ont perdu chez eux contre Clermont et on a deux matches en retard. Ce sont des matches qui comptent et il nous faut des points. Est-ce un mal pour un bien ? Je ne sais pas mais je trouve que l’on a gardé notre rythme et on a travaillé en conséquence. J’espère que l’on fera une belle partie ce week-end. »

Pour conclure, Julien Dupuy rappelle que l’objectif du RCT est de remporter un maximum de matches. C’est seulement à la fin du bloc de matches qu’un bilan sera effectué. Extrait:

« Notre objectif est de gagner des matches. Ce sont des équipes mal classées, certes, mais elles jouent leur survie sur chaque week-end et en particulier en venant à Toulon. Donc le plus important c’est de gagner. On va essayer de gagner nos matches et prendre un maximum de points en respectant l’adversaire, en mettant les choses dans l’ordre et on fera ensuite les comptes à la fin de la série. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Cristo83 5 novembre 2020 at 11h- Répondre

    Tout les matchs sont des matchs pièges aujourd’hui….
    La semaine prochaine a Agen, ça sera la même chose… ce discours peut passer pour de la sagesse, moi j’aimerais voir plus de confiance, un discours plus guerrier surtout a domicile

  2. Michel Fery . 5 novembre 2020 at 17h- Répondre

    *Prenez les tout simplement plus qu’au sérieux et jouez votre RUGBY* !.. Pourquoi autant de pression . Pièges ??… Ils sont très loin tout de même d’être invincibles après tout . Et qui plus est ce ne sera pas leur équipe type non plus !.. En plus dans votre jardin , défaite interdite j’espère !.. ALLEZ TOULON !..